Skipper Electrique - Première mondiale

Répondre
TLSTP 31

Skipper Electrique - Première mondiale

Message par TLSTP 31 »

Salut les penduleux,
Sympa, le Skypper électrique présentée à Blois par notre champion Air Creation .
Il y a longtemps que j'attendais de voir enfin une machine électrique vraiment opérationnelle. Et bien ça y est, ils l'ont fait .
Bi-place, 50 mn de vol d'autonomie (sans compter la réserve de sécurité) ,180 kg d'emport, recharge rapide ..........toutes les cases sont cochées pour une machine d'école à usage intensif (le prix est dissuasif pour un particulier) . Et cette machine est le meilleurs argument possible pour résister aux critiques des écolos régressifs. La preuve que l'aviation légère peut être verte et donc que les enfant peuvent rêver de devenir pilote sans culpabiliser. Vive le progrès !
Et vous, qu'en pensez vous ?
Claude Nowak

Re: Skipper Electrique - Première mondiale

Message par Claude Nowak »

Machine d école à usage intensif: j imagine qu il y a un deuxième jeu de batterie? Combien de temps pour recharger la batterie?
StolLover

Message par StolLover »

Tu as écris "vive le progrès "
Quel progrès ? Le temps de vol divisé par 4 ?
La portée de 50km aller/ retour ?

A mon avis, Air Création ferait mieux du surveiller la qualité et la conformité de sa production, plutôt que d’innover dans des chimères.
TLSTP 31

Message par TLSTP 31 »

Voici un extrait du descriptif de AC sur son nouveau bébé :

quote " ........Son autonomie de 50 minutes par vol pourrait sembler limitée, mais en pratique, des recharges partielles rapides entre chaque session assurent une journée complète d’instruction sans interruption.
Avec une charge utile de 190 kg, il embarque sans compromis instructeur, élève et équipement.
L’absence d’essence, de temps de chauffe et de maintenance lourde réduit fortement les coûts d’exploitation, tout en offrant une expérience plus simple et plus fluide....."........unquote

A chacun de se faire son opinion. Moi, je déplore comme tout le monde un tarif trop élevé pour un particulier ;par contre je salue la mise au point d'un engin cohérent qui semble être adapté à un usage d'instruction pour des vols locaux .On peut supposer que l'autonomie ira en s'améliorant au fur et à mesure des progrès accomplis sur les batteries.
....et je précise que je ne suis pas un "agent" de AC !!!!!
TontonLouis

Message par TontonLouis »

Perso, à l'annonce du prix j'ai complètement halluciné :?
Evidemment le projet est louable, et la prouesse technique est remarquable. Mais ce qui m'avait plu au départ dans l'ULM, c'était son accessibilité. Aujourd'hui on n'y est plus du tout, et je trouve que ça casse une part du rêve (en tous cas chez moi).
Je me demande quand même s'il reste beaucoup de structures capables de financer une telle machine avec de l'instruction ou du baptême :roll:
Répondre

Revenir à « Classe 2 - Pendulaires »