Expérience ulm airland
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 387
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Expérience ulm airland
Bonjour à tous,
Je recherche comme le titre l'indique, des pilotes qui auraient une expérience sur ulm airland.
Leurs avis sur cette machine, qu'ils soient bon ou mauvais.
Pour info c'est un biplan en tandem, train classique et propulsif.
Merci d'avance
Je recherche comme le titre l'indique, des pilotes qui auraient une expérience sur ulm airland.
Leurs avis sur cette machine, qu'ils soient bon ou mauvais.
Pour info c'est un biplan en tandem, train classique et propulsif.
Merci d'avance
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- gipel
- Messages : 265
- Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Re: Expérience ulm airland
Bonjour Titof
J'ai appris sur l'Airland.
Excellente visibilité
Atteros courts
Facile à piloter
Bruyant à cause de l'hélice qui passe près de la poutre
Assez de place même pour celle du copilote
(Je mesure 1, 89 m)
A découvrir
J'ai appris sur l'Airland.
Excellente visibilité
Atteros courts
Facile à piloter
Bruyant à cause de l'hélice qui passe près de la poutre
Assez de place même pour celle du copilote
(Je mesure 1, 89 m)
A découvrir
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
- Yankeeromeo
- Messages : 3683
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Expérience ulm airland
Pour ceux qui ne savent pas, de quoi ce biplan a l'air :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 387
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Expérience ulm airland
Merci beaucoup gipel pour le retour,
Quelle motorisation sur ton airland ?
Quelle motorisation sur ton airland ?
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
-
- Messages : 387
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Expérience ulm airland
Oups..
Désolé gipel, j'ai lu "formé" au lieu de "informé".
J'en avais raté un à la vente il y a 3,4 ans environ,
Je trouve la machine intéressante pour du baptême et une gueule plutôt sympathique
Désolé gipel, j'ai lu "formé" au lieu de "informé".
J'en avais raté un à la vente il y a 3,4 ans environ,
Je trouve la machine intéressante pour du baptême et une gueule plutôt sympathique
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- Ramel
- Messages : 4795
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Expérience ulm airland
De mémoire celui qui a servi à la formation de Gilles était motorisé par un BMW. Il est resté en vente pendant des années à Pouancé.
Zenair 601xl
- gipel
- Messages : 265
- Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Re: Expérience ulm airland
L'Airland de Pouancé est toujours dans le hangar.
Peut être est-il toujours à vendre ?
Peut être est-il toujours à vendre ?
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
-
- Messages : 387
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Expérience ulm airland
Il est toujours en vente sur lbc à prix intéressant, mais n'est actuellement pas en état de vol.
J'avais contacté le proprio quand j'ai vendu mon coyote car j'étais intéressé, mais n'ai pas eu le temps car asser loin de chez moi, du coup j'ai pris un pulsar, ex voisin de ramel me semble t'il. Mais peut être que je franchirai le cap, celui là ou un autre
J'avais contacté le proprio quand j'ai vendu mon coyote car j'étais intéressé, mais n'ai pas eu le temps car asser loin de chez moi, du coup j'ai pris un pulsar, ex voisin de ramel me semble t'il. Mais peut être que je franchirai le cap, celui là ou un autre
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- Luc84
- Messages : 453
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Expérience ulm airland
Bonjour
J'ai moi aussi passé mon brevet ULM dessus chez Gérard Durand. Pas de problème particulier j'ai eu le brevet en moins de 6h, de mémoire il avait les ailes repliables et le moteur un VW. Freins qu'à l'avant.
Bonne journée.
Luc
J'ai moi aussi passé mon brevet ULM dessus chez Gérard Durand. Pas de problème particulier j'ai eu le brevet en moins de 6h, de mémoire il avait les ailes repliables et le moteur un VW. Freins qu'à l'avant.
Bonne journée.
Luc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 387
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Expérience ulm airland
Luc84,
Est ce que tu as en mémoire les paramètres de vol ?
Décollage et atterrissage ( distance et vitesse)
Croisière, comportement au décrochage et à la réduction des gaz.
Merci
Est ce que tu as en mémoire les paramètres de vol ?
Décollage et atterrissage ( distance et vitesse)
Croisière, comportement au décrochage et à la réduction des gaz.
Merci
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- Luc84
- Messages : 453
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Expérience ulm airland
Non plus trop de souvenir mais rien ne m'avait choqué je dirai un appareil facile. Il traînait des banderoles avec.
Si les freins sont seulement à l'avant. à mon premier atterrissage Gérard avait repris les commandes pour le faire alors que nous roulions
il m'a demandé de freiner et moi de lui répondre "c'est toi qui pilote t'as qu'a le faire" " les freins sont à l'avant j'en ai pas moi !"
Bonne journée.
Luc
Si les freins sont seulement à l'avant. à mon premier atterrissage Gérard avait repris les commandes pour le faire alors que nous roulions
il m'a demandé de freiner et moi de lui répondre "c'est toi qui pilote t'as qu'a le faire" " les freins sont à l'avant j'en ai pas moi !"
Bonne journée.
Luc
-
- Messages : 387
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Expérience ulm airland
OK super.
Merci beaucoup luc84
Merci beaucoup luc84
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)