ADS b
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- piper84
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- Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE
Re: ADS b
Bonsoir Tanarg,
je ne comprends pas ce que tu veux
Si tu veux être vu sur des appareils tu dois avoir un ADSB out qui va envoyer ta position et sera reçu par des appareils équipés pour recevoir ton signal de position.
un exemple; si tu possèdes un Flying Neurone équipé pour l'ADSB-out, si tu raccordes ton transpondeur mode S avec ton NEURONE (2fils), tu enverras ta position et sera visible sur les appareils équipés.
Tu devrais voir et être vu des appareils équipés de FLARM, d'ADSB-out, de transpondeurs mode S et C
Il existe aussi SAFE SKY dont il a beaucoup été question récemment, mais là il faudrait creuser car ça ne fonctionne que dans les limites de réception des signaux GSM.
Pour revenir au début de ton message ça ne te permettra pas de voir des appareils non équipés de transpondeur, ce n'est donc pas une protection totale et ne dispense pas du voir et être vu, mais effectivement à mon sens tout ce qui apporte un plus à la sécurité n'est pas à négliger.
Georges
ps: ci dessous le lien vers le vendeur du NEURONE, mais je n'ai aucun lien avec lui, je possède juste l'appareil dont je suis content
https://www.flyingneurons.com/fr/solution/ga.html
je ne comprends pas ce que tu veux
Si tu veux être vu sur des appareils tu dois avoir un ADSB out qui va envoyer ta position et sera reçu par des appareils équipés pour recevoir ton signal de position.
un exemple; si tu possèdes un Flying Neurone équipé pour l'ADSB-out, si tu raccordes ton transpondeur mode S avec ton NEURONE (2fils), tu enverras ta position et sera visible sur les appareils équipés.
Tu devrais voir et être vu des appareils équipés de FLARM, d'ADSB-out, de transpondeurs mode S et C
Il existe aussi SAFE SKY dont il a beaucoup été question récemment, mais là il faudrait creuser car ça ne fonctionne que dans les limites de réception des signaux GSM.
Pour revenir au début de ton message ça ne te permettra pas de voir des appareils non équipés de transpondeur, ce n'est donc pas une protection totale et ne dispense pas du voir et être vu, mais effectivement à mon sens tout ce qui apporte un plus à la sécurité n'est pas à négliger.
Georges
ps: ci dessous le lien vers le vendeur du NEURONE, mais je n'ai aucun lien avec lui, je possède juste l'appareil dont je suis content
https://www.flyingneurons.com/fr/solution/ga.html
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
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- Localisation : LFXU et Tunis
Re: ADS b
Bonsoir
Émettre ADSB-OUT - FLARM - Tracker OGN
ADSB-OUT devrait être le choix des avions
Si vous avez un transpondeur S, en connectant un GPS WAS vous pourriez elle en mode ADSB. Pas cher si ULM ou expérimental. Une blinde sinon
FLARM la solution des planeurs
Si vous êtes dans une région de planeurs, l'alternative est FLARM, solution propriétaire mais embarquée sur tous les planeurs.
Tracker OGN solution open source bon marché promue par le projet OGN
Voir une solution a un prix raisonnable est le Stratux avec le firmware Europe
https://github.com/b3nn0/stratux/releases/
Le Stratux permet de voir les trafics ADS-B, FLARM et OGN ... et aussi les navires équipés d'AIS (utile pour les traversées vers la Corse)
On peut l'assembler soit même ou acheter des unités tous faites
Un peu de lecture
https://m.facebook.com/groups/stratux.fr/?ref=share
Émettre ADSB-OUT - FLARM - Tracker OGN
ADSB-OUT devrait être le choix des avions
Si vous avez un transpondeur S, en connectant un GPS WAS vous pourriez elle en mode ADSB. Pas cher si ULM ou expérimental. Une blinde sinon
FLARM la solution des planeurs
Si vous êtes dans une région de planeurs, l'alternative est FLARM, solution propriétaire mais embarquée sur tous les planeurs.
Tracker OGN solution open source bon marché promue par le projet OGN
Voir une solution a un prix raisonnable est le Stratux avec le firmware Europe
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Le Stratux permet de voir les trafics ADS-B, FLARM et OGN ... et aussi les navires équipés d'AIS (utile pour les traversées vers la Corse)
On peut l'assembler soit même ou acheter des unités tous faites
Un peu de lecture
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Re: ADS b
en OGN, ça vaut une misère, entièrement autonome
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... mainSearch
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... mainSearch
- Luciano
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- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: ADS b
Avant de dépenser de l'argent pour l'un ou l'autre appareil, je commencerais par tester SafeSky qui est gratuit et qui fonctionne parfaitement sur les smartphones et tablettes classiques sans avoir à dépenser d'argent pour de quelconques matériels ou accessoires complémentaires.
Cela permet de se rendre compte de ce que ce type de systèmes de détection peuvent apporter, et même de découvrir que SafeSky pourrait, dans beaucoup de cas, être largement suffisant pour couvrir nos attentes.
www.safesky.app
Bons vols
Luciano
Cela permet de se rendre compte de ce que ce type de systèmes de détection peuvent apporter, et même de découvrir que SafeSky pourrait, dans beaucoup de cas, être largement suffisant pour couvrir nos attentes.
www.safesky.app
Bons vols
Luciano
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- Inscription : 26 mars 2015, 11:12
Re: ADS b
Ah ben oui, mais c'est gratuit, donc ça ne flatte pas l'égo des pilotes qui souhaitent se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et s'équiper comme un Airbus à grands coups de carte bleue
SafeSky fait très bien le job, et m'a permis à 3 reprises d'assurer le séparation avec des planeurs que ne j'avais pas eu de prime abord en visuel.
C'est gratuit, c'est simple, et ça ne monopolise pas trop d'attention
Ne pas oublier quand même que la règle en VFR c'est "voir et éviter", et que n'importe quel appareil ne remplacera pas les yeux des pilotes, à plus forte raison quand ils ne sont équipés.. de rien !
SafeSky fait très bien le job, et m'a permis à 3 reprises d'assurer le séparation avec des planeurs que ne j'avais pas eu de prime abord en visuel.
C'est gratuit, c'est simple, et ça ne monopolise pas trop d'attention
Ne pas oublier quand même que la règle en VFR c'est "voir et éviter", et que n'importe quel appareil ne remplacera pas les yeux des pilotes, à plus forte raison quand ils ne sont équipés.. de rien !
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Ménestrel HN434
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- Messages : 186
- Inscription : 11 oct. 2017, 18:16
Re: Ads b
J’ai safe sky mai j’ai croisé à lf8421 un fou avec un avion jaune train rentrant ( j’espère qu’il se reconnaîtra) sur le circuit d’intégration ( j’etais en vent arrière)plein pot à basse alititude.
Je l’ai contactée par radio mais il n’a pas répondu.
Si je l’avais vu au sol je lui mettais une branlée.
Il est de plus en plus courant que les pilotiers ne s’annoncent plus à la radio .
Je l’ai contactée par radio mais il n’a pas répondu.
Si je l’avais vu au sol je lui mettais une branlée.
Il est de plus en plus courant que les pilotiers ne s’annoncent plus à la radio .
- Chicoleck
- Messages : 251
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- Localisation : 61
Re: ADS b
Comment être sûr que chacun est sur la bonne fréquence ?
Comment être sûr qu'aucun des deux n'est en panne radio ? Ou en panne intermitente de casque ?
La même question se pose pour les anticollisions.
Une fois de plus, le voir et être vu emporte le match ainsi que le fait de respecter les circuits d'intégration.
Finalement tout c’est bien passé pour toi.
Il est passé loin de toi ou tout près ?
Comment être sûr qu'aucun des deux n'est en panne radio ? Ou en panne intermitente de casque ?
La même question se pose pour les anticollisions.
Une fois de plus, le voir et être vu emporte le match ainsi que le fait de respecter les circuits d'intégration.
Finalement tout c’est bien passé pour toi.
Il est passé loin de toi ou tout près ?
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: ADS b
Encore un ennième enfoncement de portes ouvertes de la part de notre expert en tous domaines !Chicoleck a écrit : Une fois de plus, le voir et être vu emporte le match ainsi que le fait de respecter les circuits d'intégration.
Bons vols,
Luciano
- Daniel C
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- Localisation : 44
- Contact :
Re: ADS b
@Chicoleck
C'est dur de ne pas être apprécié à sa juste valeur
Petit test qui te montrera la jalousie qui t'entoure.
C'est dur de ne pas être apprécié à sa juste valeur
Petit test qui te montrera la jalousie qui t'entoure.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: ADS b
Signaler sa présence
Si transpondeur mode S, connecter un GPS WAS pour émettre en ADS-B out
Sinon Flarm ou tracker OGN
Un tracker OGN revient à moins de 100.-€
Il y a aussi des options plus basiques
Enlever le mot d'échappement
Barder l'appareil de led qui flashent façon boîte de nuit
Ajouter des fumigènes
...
Pour afficher sur un écran iOS ou Android les trafics ABSB, Flarm ou OGN, avec application qui va bien
Meilleur rapport qualité prix, Stratux version Europe
Un Allemand, Dross Aviation, vend le boîtier monté, avec en plus l'option émission Flarm ou OGN
Les systèmes se basant sur des relais terrestre sont intéressants, mais du fait de la latence et des délais de transmission, ils sont moins recommandables que des systèmes permettent une transmission (émission et réception) directe.
Ils devraient être vus comme des compléments
Bons vols
Si transpondeur mode S, connecter un GPS WAS pour émettre en ADS-B out
Sinon Flarm ou tracker OGN
Un tracker OGN revient à moins de 100.-€
Il y a aussi des options plus basiques
Enlever le mot d'échappement
Barder l'appareil de led qui flashent façon boîte de nuit
Ajouter des fumigènes
...
Pour afficher sur un écran iOS ou Android les trafics ABSB, Flarm ou OGN, avec application qui va bien
Meilleur rapport qualité prix, Stratux version Europe
Un Allemand, Dross Aviation, vend le boîtier monté, avec en plus l'option émission Flarm ou OGN
Les systèmes se basant sur des relais terrestre sont intéressants, mais du fait de la latence et des délais de transmission, ils sont moins recommandables que des systèmes permettent une transmission (émission et réception) directe.
Ils devraient être vus comme des compléments
Bons vols