Comme promis, j'ai quelques infos pour fpdlq, et pour tous ceux que cela intéresse.
Voici les courbes du moteur ci-dessus, établies lors de tests sur le banc de puissance :
On remarque surtout la courbe du couple, très plate et plutôt élevée.
Je comprend que sur un forum tu te retient avec le mots problèmes .Il s'agit d'un moteur Revmaster "à problèmes",
En effet, j'ai déjà fait l'expérience : le fait d'avoir coupé la batterie (ou les 2, s'il y en a) ne perturbe en rien le travail du moteur. Je n'ai pas pu faire d'expérience similaire avec la coupure d'alternateur, dont le branchement avec la batterie était direct, mais tu as raison, évidemment : si l'alternateur est en panne, c'est la batterie qui assure l'alimentation, à condition d'avoir la capacité calculée correctement en fonction de la consommation.Daniel C a écrit : ↑11 déc. 2020, 18:51 Étonnante cette recommandation![]()
Si il y a panne d'alimentation électrique, ce ne peut être que l’alternateur et son circuit. Dans ce cas, la batterie de démarrage est encore chargée ou a été rechargée et alimentera la pompe à injection avec tout la tripaille qui va avec. Cela sera momentanément préoccupant mais le moteur continuera à tourner le temps de se poser.