APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Merci je ne savais pas que c'était plus facile , je pensais l'inverse .
Est-ce qu'on peut faire aussi du voyage en pendulaire ?
Faire du voyage inter cités avec un minimum de bagages ?
Est-ce qu'on peut faire aussi du voyage en pendulaire ?
Faire du voyage inter cités avec un minimum de bagages ?
- upwego
"Foxhound" prendre les listiers pour des imbéciles ne te rendra pas plus intelligent ni meilleur pilote.bertrand65 a écrit : Faut il avoir fait des études ?
Est-ce plus dur à conduire qu'une auto ?
Merci de vos réponses
-
bien sur, voir lienbertrand65 a écrit :Merci je ne savais pas que c'était plus facile , je pensais l'inverse .
Est-ce qu'on peut faire aussi du voyage en
pendulaire ?Faire du voyage inter cités avec un minimum de bagages ?
- JaÇum
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Ayant discuté récemment discuté avec Jacques Attali, dans votre cas spécifique, pour gagner du temps, il suffit amplement de n'apprendre que le décollage.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- aubert
C'est pas le jour ..... ça peut aussi être dangereux

Dom
- upwego
... et de pratiquer beaucoup le vol montagneJaÇum a écrit : il suffit amplement de n'apprendre que le décollage.

-
Je voudrai remercier sur ce fil tous les aviateurs qui m'ont encourager à me lancer et prendre des leçons .
Mais je voudrai aussi clôturer ce fil de discussion .
Certains intervenants souhaitant que je disparaisse au premier décollage , ce qui n'est pas envisageable pour moi
Mais je voudrai aussi clôturer ce fil de discussion .
Certains intervenants souhaitant que je disparaisse au premier décollage , ce qui n'est pas envisageable pour moi
-
Je confirme, le pilotage du pendulaire est très intuitif. J'ai été formé en 8 heures à 65 ans. J'avais essayé le 3 axes que j'ai abandonné après 15 h de formation, ne voyant aucune progression dans l'apprentissage.
- zouave
un balai de sorcière serait le mieux approprié pour votre cas...mais attention la machine est difficilement manoeuvrable à l'atterrissage car en cas de fausse manœuvre elle risque de trop s'enfoncer....et là ça pourrait fair vraiment mal pour ta boursebertrand65 a écrit :j'aimerai connaitre quelle est la machine la plus facile pour débuter, celle qui pardonne les erreurs .
qui ne décroche pas intempestivement même en cas de fausse manoeuvre

G1 912 S
LFTN
"Il y a pire que l'esclavage, c'est d'avoir des esclaves et de les appeler citoyens" LAMARTINE
LFTN
"Il y a pire que l'esclavage, c'est d'avoir des esclaves et de les appeler citoyens" LAMARTINE
- aubert
- zouave
oui mais à ma connaissance les trolls souffrent tous de monorchidieaubert a écrit :Ta ou tes ?

G1 912 S
LFTN
LFTN
-
Bonjour
J'ai beaucoup consulté les forums ce week-end et je compte changer mon fusil d'épaule
je vais m'orienter vers le PPL
Car pour moi ce qui importe c'est la sécurité avant tout :
je passerai la qualification IR donc vol IFR en toute condition MTO = sécurité accrue
puis je passerai la qualif MULTI donc 2 moteurs si perte d'un moteur = possibilité de continuer le vol sans accident mortel
Donc j'abandonne l'idée d'acheter un ULM à 10 000€ , cette somme sera investie dans la qualif IR
Que pensez-vous de ce nouveau choix , est-il cohérent
J'ai beaucoup consulté les forums ce week-end et je compte changer mon fusil d'épaule

je vais m'orienter vers le PPL
Car pour moi ce qui importe c'est la sécurité avant tout :
je passerai la qualification IR donc vol IFR en toute condition MTO = sécurité accrue
puis je passerai la qualif MULTI donc 2 moteurs si perte d'un moteur = possibilité de continuer le vol sans accident mortel
Donc j'abandonne l'idée d'acheter un ULM à 10 000€ , cette somme sera investie dans la qualif IR
Que pensez-vous de ce nouveau choix , est-il cohérent

-

Tu devrais même passer ton brevet de cosmonaute....
Ah les trols......
- aubert
- Ramel
Tu as raison ! Passe aussi le MCC, comme ça avec le multi si un moteur lache il y a le second, et avec le multi crew si un pilote lache, il y a un second !
C'est cohérent
C'est cohérent
Zenair 601xl