APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
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- Messages : 66
- Inscription : 18 déc. 2019, 22:02
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Merci je ne savais pas que c'était plus facile , je pensais l'inverse .
Est-ce qu'on peut faire aussi du voyage en pendulaire ?
Faire du voyage inter cités avec un minimum de bagages ?
Est-ce qu'on peut faire aussi du voyage en pendulaire ?
Faire du voyage inter cités avec un minimum de bagages ?
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
"Foxhound" prendre les listiers pour des imbéciles ne te rendra pas plus intelligent ni meilleur pilote.bertrand65 a écrit : Faut il avoir fait des études ?
Est-ce plus dur à conduire qu'une auto ?
Merci de vos réponses
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- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
bien sur, voir lienbertrand65 a écrit :Merci je ne savais pas que c'était plus facile , je pensais l'inverse .
Est-ce qu'on peut faire aussi du voyage en
pendulaire ?Faire du voyage inter cités avec un minimum de bagages ?
- JaÇum
- Messages : 497
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Ayant discuté récemment discuté avec Jacques Attali, dans votre cas spécifique, pour gagner du temps, il suffit amplement de n'apprendre que le décollage.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- aubert
- Messages : 2183
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
C'est pas le jour ..... ça peut aussi être dangereux

Dom
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
... et de pratiquer beaucoup le vol montagneJaÇum a écrit : il suffit amplement de n'apprendre que le décollage.

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- Messages : 66
- Inscription : 18 déc. 2019, 22:02
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Je voudrai remercier sur ce fil tous les aviateurs qui m'ont encourager à me lancer et prendre des leçons .
Mais je voudrai aussi clôturer ce fil de discussion .
Certains intervenants souhaitant que je disparaisse au premier décollage , ce qui n'est pas envisageable pour moi
Mais je voudrai aussi clôturer ce fil de discussion .
Certains intervenants souhaitant que je disparaisse au premier décollage , ce qui n'est pas envisageable pour moi
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- Messages : 323
- Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Je confirme, le pilotage du pendulaire est très intuitif. J'ai été formé en 8 heures à 65 ans. J'avais essayé le 3 axes que j'ai abandonné après 15 h de formation, ne voyant aucune progression dans l'apprentissage.
- zouave
- Messages : 30
- Inscription : 18 janv. 2013, 12:28
- Localisation : Cévennes
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
un balai de sorcière serait le mieux approprié pour votre cas...mais attention la machine est difficilement manoeuvrable à l'atterrissage car en cas de fausse manœuvre elle risque de trop s'enfoncer....et là ça pourrait fair vraiment mal pour ta boursebertrand65 a écrit :j'aimerai connaitre quelle est la machine la plus facile pour débuter, celle qui pardonne les erreurs .
qui ne décroche pas intempestivement même en cas de fausse manoeuvre

G1 912 S
LFTN
"Il y a pire que l'esclavage, c'est d'avoir des esclaves et de les appeler citoyens" LAMARTINE
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- aubert
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- Inscription : 18 janv. 2013, 12:28
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Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
oui mais à ma connaissance les trolls souffrent tous de monorchidieaubert a écrit :Ta ou tes ?


G1 912 S
LFTN
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- Messages : 66
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Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Bonjour
J'ai beaucoup consulté les forums ce week-end et je compte changer mon fusil d'épaule
je vais m'orienter vers le PPL
Car pour moi ce qui importe c'est la sécurité avant tout :
je passerai la qualification IR donc vol IFR en toute condition MTO = sécurité accrue
puis je passerai la qualif MULTI donc 2 moteurs si perte d'un moteur = possibilité de continuer le vol sans accident mortel
Donc j'abandonne l'idée d'acheter un ULM à 10 000€ , cette somme sera investie dans la qualif IR
Que pensez-vous de ce nouveau choix , est-il cohérent
J'ai beaucoup consulté les forums ce week-end et je compte changer mon fusil d'épaule

je vais m'orienter vers le PPL
Car pour moi ce qui importe c'est la sécurité avant tout :
je passerai la qualification IR donc vol IFR en toute condition MTO = sécurité accrue
puis je passerai la qualif MULTI donc 2 moteurs si perte d'un moteur = possibilité de continuer le vol sans accident mortel
Donc j'abandonne l'idée d'acheter un ULM à 10 000€ , cette somme sera investie dans la qualif IR
Que pensez-vous de ce nouveau choix , est-il cohérent

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- Messages : 104
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- Localisation : quimper
Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS



Tu devrais même passer ton brevet de cosmonaute....
Ah les trols......
- aubert
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Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS
Tu as raison ! Passe aussi le MCC, comme ça avec le multi si un moteur lache il y a le second, et avec le multi crew si un pilote lache, il y a un second !
C'est cohérent
C'est cohérent
Zenair 601xl