En fait L'AG3 est un aluminium à 3% de magnésium (maintenant 5754) qui se durcit par écrouissage. l'aluminium pur est codé A5 (maintenant 1050).Daniel C a écrit : L'aluminium pur oui (AG3).
Nouveau Land Africa Kit n°2
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- jeromef
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Jérôme
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonsoir à tous,
Le fuselage est presque fini mais il faut penser peinture avant la suite. Maintenant déballage des pièces de l'aile droite. et assemblage du squelette A bientôt pour la suite
Etienne
Le fuselage est presque fini mais il faut penser peinture avant la suite. Maintenant déballage des pièces de l'aile droite. et assemblage du squelette A bientôt pour la suite
Etienne
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonsoir Etienne
Je suppose que tu vas poster des photos des ailes assemblées dès demain matin
Blague à part, tu avances bien, il faut dire que tu as de très bons exemples sur le forum
Bonne continuation.
Bernard
Je suppose que tu vas poster des photos des ailes assemblées dès demain matin

Blague à part, tu avances bien, il faut dire que tu as de très bons exemples sur le forum

Bonne continuation.
Bernard
- Polito
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour,
Ah oui, il avance bien notre ami ebonv ! Comme la construction va être pliée en 2 coulées gros, on veut plus de photos.
Merci, et continue à nous en faire profiter...
Paulo.
Ah oui, il avance bien notre ami ebonv ! Comme la construction va être pliée en 2 coulées gros, on veut plus de photos.
Merci, et continue à nous en faire profiter...

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Quand même pas.
Mais peut être le squelette de l'aile gauche.
Il ne faut pas bâcler et surtout ne rien oublier.
Une petite difficulté est que BRM m'a fourni un kit du nouveau LAND AFRICA et que le manuel de montage n'est pas encore à jour.
Donc des n° de pièces qui diffèrent, mais un peu d'observation et éventuellement un petit mail à "Pedro" et c'est réglé.
La construction de machine est mon job.
Voila un an que je n'est pas volé, alors je suis MOTIVE.
Bonne nuit
Etienne
Mais peut être le squelette de l'aile gauche.

Il ne faut pas bâcler et surtout ne rien oublier.
Une petite difficulté est que BRM m'a fourni un kit du nouveau LAND AFRICA et que le manuel de montage n'est pas encore à jour.
Donc des n° de pièces qui diffèrent, mais un peu d'observation et éventuellement un petit mail à "Pedro" et c'est réglé.
La construction de machine est mon job.
Voila un an que je n'est pas volé, alors je suis MOTIVE.
Bonne nuit
Etienne
- JaÇum
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- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour,
Puisque tu en es aux ailes, bientôt les réservoirs et les niveaux d"essence...
Attention à (peut être) ne pas utiliser les tuyaux livrés par BRM servant de niveau: après moins de 2 ans d'utilisation (UL91 ou essence voiture) il est impossible de voir le niveau en vol ce n'est plus transparent.
J'attends avec impatience les photos du montage pour voir comment je peux changer les miens.
Bonne continuation.
Puisque tu en es aux ailes, bientôt les réservoirs et les niveaux d"essence...
Attention à (peut être) ne pas utiliser les tuyaux livrés par BRM servant de niveau: après moins de 2 ans d'utilisation (UL91 ou essence voiture) il est impossible de voir le niveau en vol ce n'est plus transparent.
J'attends avec impatience les photos du montage pour voir comment je peux changer les miens.
Bonne continuation.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Demain je retourne l'aile je te fait des photos du réservoir.
Je pense mettre de vrais sonde avec info au TDB.
Mais deux photos quand même.
Sanglage pour former de bord d’attaque Et mise en place de deux gaine pour la circulation des fils de strobes et d'un pito ou sonde d'incidence. A bientôt.
Etienne
Je pense mettre de vrais sonde avec info au TDB.
Mais deux photos quand même.
Sanglage pour former de bord d’attaque Et mise en place de deux gaine pour la circulation des fils de strobes et d'un pito ou sonde d'incidence. A bientôt.
Etienne
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Super dans ces phases la de construction le travail avance vite bravo.
Deux petites questions.
Quelle est L épaisseur du bord d attaque.
Celui ci est il déjà préposé ou il te le fournisse plat.
En te remerciant
Deux petites questions.
Quelle est L épaisseur du bord d attaque.
Celui ci est il déjà préposé ou il te le fournisse plat.
En te remerciant
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- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour,
et bravo, bel avancement.
J'ai aussi une question : lors du cintrage de la tôle de bord d'attaque, on peut se demander quelle est la probabilité que les trous de cette tôle viennent coïncider parfaitement avec ceux d'en face.
Qu'en est-il exactement ? Faut-il être deux pour tendre la sangle, viser le trou, approcher le clecos, etc ... ?
La peinture utilisée entre deux pièces, est-elle une peinture spéciale alu ? Spéciale vibrations ou phénomènes d'oxydation, ou rien de tout ça ?
.
et bravo, bel avancement.
J'ai aussi une question : lors du cintrage de la tôle de bord d'attaque, on peut se demander quelle est la probabilité que les trous de cette tôle viennent coïncider parfaitement avec ceux d'en face.
Qu'en est-il exactement ? Faut-il être deux pour tendre la sangle, viser le trou, approcher le clecos, etc ... ?
La peinture utilisée entre deux pièces, est-elle une peinture spéciale alu ? Spéciale vibrations ou phénomènes d'oxydation, ou rien de tout ça ?
.
Marco
Storch HS - Jabiru
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- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Lors du cintrage les trous coïncident quasiment parfaitement, la seule petite difficulté, est de positionner la nervure qui est relativement souple, sur l'autre aile je ferai des photos de positionnement. Une fois la tôle positionnée coté extrados, les clequos fixés sur les derniers trous des nervures on retourne l'aile. J'ai pu tendre les sangles tout seul.
L’apprêt est anticorrosion et prévient une oxydation par usure
@gregoire:
Le bord d’attaque est en 0.5 mm.
Il est fournit à plat, mais le cintrage n'a pas posé de problème.
Modérateur : suppression du plus gros de citations de messages précédents. Une petite partie de ceux-ci suffisent largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
L’apprêt est anticorrosion et prévient une oxydation par usure
@gregoire:
Le bord d’attaque est en 0.5 mm.
Il est fournit à plat, mais le cintrage n'a pas posé de problème.
Modérateur : suppression du plus gros de citations de messages précédents. Une petite partie de ceux-ci suffisent largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
[quote="JaÇum"][/quote]
Voici les photos du réservoir
sur l'intrados tu doit avoir une plaque riveté qui ferme la cavité réservoir Le tube indicateur niveau du réservoir est raccordé comme cela Tu dérive la plaque (, foret de 3,2 mm) et tu à accès au raccordements.
Le réservoir est fixé sur les nervures et un renfort barre la trappe sous la plaque.
Je mettrais les photos de la sonde lorsque je la monterais.
Amuse toi bien.
Etienne
Voici les photos du réservoir
sur l'intrados tu doit avoir une plaque riveté qui ferme la cavité réservoir Le tube indicateur niveau du réservoir est raccordé comme cela Tu dérive la plaque (, foret de 3,2 mm) et tu à accès au raccordements.
Le réservoir est fixé sur les nervures et un renfort barre la trappe sous la plaque.
Je mettrais les photos de la sonde lorsque je la monterais.
Amuse toi bien.
Etienne
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- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonsoir,
Préparation du réservoir !
Comment mettre en place de l'intérieur les embouts dans leurs logements Par le seul accès Un bout de fil de soudure qui rejoint le logement de l'embout et l'orifice de remplissage on tire le fil et ça marche A bientôt.
Etienne
Préparation du réservoir !

Comment mettre en place de l'intérieur les embouts dans leurs logements Par le seul accès Un bout de fil de soudure qui rejoint le logement de l'embout et l'orifice de remplissage on tire le fil et ça marche A bientôt.
Etienne
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- upwego
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- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
C'est pas bête.
Pour l'étancheité tu mets de l'oléoétanche si je vois bien ?
Pour l'étancheité tu mets de l'oléoétanche si je vois bien ?
- JaÇum
- Messages : 497
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Merci pour les photos.
Si je comprends bien, il faut... une formation de gynéco !
J'attends (si tu veux bien) des photos prises de l'intérieur de la cabine, juste avant le vaigrage.
Mes réservoirs sont bien sûr en service, c'est juste la partie "niveau" que je compte changer.
Bon courage, à +
Si je comprends bien, il faut... une formation de gynéco !
J'attends (si tu veux bien) des photos prises de l'intérieur de la cabine, juste avant le vaigrage.
Mes réservoirs sont bien sûr en service, c'est juste la partie "niveau" que je compte changer.
Bon courage, à +
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
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- Messages : 148
- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
C'est ce qui est fournit et que j'utilise en pro pour les circuits hydraulique avec le 542 pour les filetage pression.upwego a écrit :C'est pas bête.
Pour l'étancheité tu mets de l'oléoétanche si je vois bien ?