Voilà, je suis PPL avion (licence + médical OK) et j'ai pour but d'acquérir un ULM multiaxes pour faire de l'ULM sous les lois de l'ULM, sans pour autant faire partie d'un club ULM.
Je pense (à moins d'être un pirate des airs) qu'il est impossible de pouvoir piloter un ULM, même personnel, avec le PPL avion (j'entends par là avoir la possibilité de frequenter les bases hors aérodromes et les terrains particuliers).
Donc, il faut convertir. J'aurais quelques questions à poser à ce sujet:
-Est-ce que le fameux médical avion tient lieu de "certificat de non contre-indication délivré par un médecin" ?.
-Faut-il obligatoirement être affilié à la FPPLUM pour effectuer cette conversion, sachant que par la suite on envisage d'être propriétaire, idem s'il faut faire un certain nombre d'heures de prise en main avec un instructeur dans un club ULM (un multiaxe étant en général moins pataud qu'un avion) ?.
- Existe-t-il (j'en suis persuadé) des écoles dans le Sud Est de la France proposant de telles conversions (06-83-13-84-34 préférées). Attention, ce n'est pas mon N° de portable mais les départements

Merci par avances pour ces questions.
Cesse de crier stp. Les majuscules ne sont pas appréciées dans les forums. C'est une constante partout.
Garde les majuscules pour un mot qui serait à mettre en apparence parmi les minuscules STP
Fonction EDITER pour modifier.
L'admin