texte de référence diffusé par la FFPLUM.
FFPLUM a écrit :Puissance maximale
Puissance maximale sur arbre moteur, en conditions standard au niveau de la mer, que peut délivrer le moteur lorsqu’il est utilisé dans ses limites de fonctionnement déclarées.
La puissance retenue est la plus élevée déclarée par le constructeur du moteur, quelles que soient les limitations éventuelles d’emploi liées à l’utilisation de cette puissance.
Déclaré, est ce que l'avionneur, qui a changer le pot, la carb, monté un réducteur, modifier le système de refroidissement etc ne serait pas considéré comme déclarant.
par exemple le 912 est limité à 5500tr en continue et environ 95cv, ça ne peu pas être cette puissance qui soit retenue mais bien la puissance maxi même si elle n'est dispo que quelques minutes
FFPLUM a écrit :Elle inclut le régime de décollage si celui-ci est défini, et tout régime d’urgence éventuel.
Aucune consigne d’utilisation limitant le régime de rotation, la pression maximale d’admission ou tout autre paramètre utilisé pour piloter la puissance en deçà des limites de fonctionnement déclarées par le constructeur du moteur, ne peut être acceptée comme moyen acceptable de conformité.
Si le régime max déclaré est de 5800tr/mn, même si le moteur pourrait prendre plus de tours, c'est interdit, pas possible de dire sur le manuel d'utilisation, dans un cas exceptionnel vous pouvez pousser le moteur à 6000tr. (même si certain voudrait battre un record de vitesse)
Par exemple on pourrait pas avoir un moteur qui fasse plus de 75kw (bientôt 80) en disant par exemple ne pas dépassé 26 de pression d'admission dans le but d'avoir toujours les 75kw dispo en altitude donc de ne pas pouvoir l'utilisé au maxi en basse couche pour avoir toujours autant de puissance en haute altitude.
C'est juste mon interprétation.
PS pour ton jab c'est quand même compliqué, a moins de faire de réelle changement avec "certification" qui va bien.
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