Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Il y a des moments très forts dans la construction d'un avion ! Et celui-ci en est un ! j'ai eu un sacré plaisir à le voir prendre les formes qui me plaisaient !!! allez encore une ....!!! juste pour le plaisir ...!!
Mais maintenant les choses sérieuses..je n'ai pas encore trouvé la place avant très accessible, je vais essayer d'améliorer ce problème que l'on trouve sur beaucoup de biplans !
avec quelques bouts de bois, j'ai bricolé une esquisse de dossier amovible qui permette au passager de prendre plus facilement sa place à l'avant ! ici on voit le dossier abaissé, c'est vraiment de la culture physique... ce truc là !! ça va devoir se mériter cette place avant ! la cabane qui supporte l'aile haute est mise en place !! cela me permettra de contrôler le problème de l'accès de la place avant !
la suite bientôt Pierre
il me semble que je ne maitrise pas encore la mise en ordre des photos ?????
Il y a des moments très forts dans la construction d'un avion ! Et celui-ci en est un ! j'ai eu un sacré plaisir à le voir prendre les formes qui me plaisaient !!! allez encore une ....!!! juste pour le plaisir ...!!
Mais maintenant les choses sérieuses..je n'ai pas encore trouvé la place avant très accessible, je vais essayer d'améliorer ce problème que l'on trouve sur beaucoup de biplans !
avec quelques bouts de bois, j'ai bricolé une esquisse de dossier amovible qui permette au passager de prendre plus facilement sa place à l'avant ! ici on voit le dossier abaissé, c'est vraiment de la culture physique... ce truc là !! ça va devoir se mériter cette place avant ! la cabane qui supporte l'aile haute est mise en place !! cela me permettra de contrôler le problème de l'accès de la place avant !
la suite bientôt Pierre
il me semble que je ne maitrise pas encore la mise en ordre des photos ?????
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Ce n'est pas important au regard de tout ce que tu faispili a écrit :il me semble que je ne maitrise pas encore la mise en ordre des photos

Admiration

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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Maintenant que le gouvernail est plus ou moins mis en place ---! c'est au tour du stabilo ! c'est pratiquement toujours la même préparation ! Dessin, mise en place des cales et collages ! cela fait beaucoup de serre-joints et de pinces !! démoulage... c'est toujours un bon moment !!! Mais quel plaisir d'assemblés ces éléments !
A bientôt pour la suite !!! Pierre
Maintenant que le gouvernail est plus ou moins mis en place ---! c'est au tour du stabilo ! c'est pratiquement toujours la même préparation ! Dessin, mise en place des cales et collages ! cela fait beaucoup de serre-joints et de pinces !! démoulage... c'est toujours un bon moment !!! Mais quel plaisir d'assemblés ces éléments !
A bientôt pour la suite !!! Pierre
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- alain roy
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Re: Constrution d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour Pierre,
Du bien bel ouvrage qui donne envie, très envie même !!!
Tu colles à la résine je crois,
Tu cintre à sec où bien tu humidifie les lattes avant de les cintrer, pour laisser en place pour prendre forme et que le bois sèche; avant de faire le collage ?
Combien de latte sur la partie cintrée pour le laméllé ?
Désolé dêtre curieux !!!
Du bien bel ouvrage qui donne envie, très envie même !!!
Tu colles à la résine je crois,
Tu cintre à sec où bien tu humidifie les lattes avant de les cintrer, pour laisser en place pour prendre forme et que le bois sèche; avant de faire le collage ?
Combien de latte sur la partie cintrée pour le laméllé ?
Désolé dêtre curieux !!!
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir Alain
C'est avec plaisir que je vais répondre !
En principe, je colle toujours avec l'époxy et je teste l'épaisseur de mes lattes suivant les courbures imposé selon le dessin des pièces a faire !
Mais en général, je ne dépasse pas les 3 mm et je n'ai pas de difficulté à cintrer à froid ! ici j'ai 6 lattes pour avoir environ 19 mm d'épaisseur !
Amitié Pierre
C'est avec plaisir que je vais répondre !
En principe, je colle toujours avec l'époxy et je teste l'épaisseur de mes lattes suivant les courbures imposé selon le dessin des pièces a faire !
Mais en général, je ne dépasse pas les 3 mm et je n'ai pas de difficulté à cintrer à froid ! ici j'ai 6 lattes pour avoir environ 19 mm d'épaisseur !
Amitié Pierre
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
En étant spectateur des réalisations des uns et des autres, même si par le passé j'ai aussi fait des choses, je me rends compte que, aujourd'hui, avec les moyens de communication actuels, j'aurai pu m'inspirer de vos travaux.
Continuez, vous tous les constructeurs sur le forum, vous allez faire des émules.
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
C'est le moment de pouvoir assembler ces éléments ensemble
j'ai préféré faire moi-même mes ferrures ! Je les trouve mieux adaptées pour des questions d'esthétique ! je déteste les écrous qui dépassent !! là ! y a rien qui dépasse ! ët je suis agréablement surpris par le poids de mes ferrures !! Par contre il y a un hic !!l'espacement trop important entre deux éléments ! Je vais trouver le moyen de réduire ce vide !! là ça va nettement mieux ! Mais quel boulot !!
Amitié Pierre
C'est le moment de pouvoir assembler ces éléments ensemble
j'ai préféré faire moi-même mes ferrures ! Je les trouve mieux adaptées pour des questions d'esthétique ! je déteste les écrous qui dépassent !! là ! y a rien qui dépasse ! ët je suis agréablement surpris par le poids de mes ferrures !! Par contre il y a un hic !!l'espacement trop important entre deux éléments ! Je vais trouver le moyen de réduire ce vide !! là ça va nettement mieux ! Mais quel boulot !!
Amitié Pierre
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- alain roy
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour Pierre,
Si je comprend bien tu à rajouté un bois arrondi pour diminuer l'espace.
Tes charnières sont en quelle matière ?
Tu peux encore enlever les axes pour démonter la partie mobile ? Car je n'y vois pas beaucoup de place pour passer tes petits doigts !!!.
En tout cas Je maintiens, c'est du bel ouvrage !
LA SUITE PIERRE !!!
Si je comprend bien tu à rajouté un bois arrondi pour diminuer l'espace.
Tes charnières sont en quelle matière ?
Tu peux encore enlever les axes pour démonter la partie mobile ? Car je n'y vois pas beaucoup de place pour passer tes petits doigts !!!.
En tout cas Je maintiens, c'est du bel ouvrage !
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
J’avais quelques doutes depuis un moment, mais là, ça y est, j’en suis sur!
On est à nouveau en présence d’un autre constructeur psychopathe!
A mettre dans la même cellule que reivaxparapente!!!
Voir des choses pareilles, c’est traumatisant et ça vous ecoeure de toute envie de retoucher à un outil!
C’est moche, les gars, de faire subir ça à vos proches et à nous!!!!

On est à nouveau en présence d’un autre constructeur psychopathe!
A mettre dans la même cellule que reivaxparapente!!!
Voir des choses pareilles, c’est traumatisant et ça vous ecoeure de toute envie de retoucher à un outil!
C’est moche, les gars, de faire subir ça à vos proches et à nous!!!!



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basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
C'est vraiment du beau travail, tout comme celui de nos constructeurs de Kiebitz.
Même l'atelier est beau à regarder.
On attend la suite.
Même l'atelier est beau à regarder.
On attend la suite.
Marco
Storch HS - Jabiru
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Tu crois qu’on pourrait avoir un prix de groupe chez la psy?gazaile100 a écrit :J’avais quelques doutes depuis un moment, mais là, ça y est, j’en suis sur!
On est à nouveau en présence d’un autre constructeur psychopathe!
A mettre dans la même cellule que reivaxparapente!!!
Voir des choses pareilles, c’est traumatisant et ça vous ecoeure de toute envie de retoucher à un outil!
C’est moche, les gars, de faire subir ça à vos proches et à nous!!!!![]()
![]()
C’est vraiment écœurant

J’abandonne toute idée de bricolage, même si c’est pour mettre une sonnette à mon vélo.
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Eh les amis !
J''arrive à me débrouiller pour construire quelque chose qui ressemble à un avion !!
Et pour vous rassurer avec humour, alors là mon cerveau se vide carrément, rien, rien je ne sais quoi dire !
Avec tout ça !!! je n'ose plus mettre de photos pour la suite !!!
Amicalement Pierre
J''arrive à me débrouiller pour construire quelque chose qui ressemble à un avion !!
Et pour vous rassurer avec humour, alors là mon cerveau se vide carrément, rien, rien je ne sais quoi dire !
Avec tout ça !!! je n'ose plus mettre de photos pour la suite !!!
Amicalement Pierre
- Claude Nowak
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Je voudrai bien aussi connaître la réponse à la question d Alain: Comment fais tu pour mettre ou enlever les axes?alain roy a écrit :Bonjour Pierre,
Si je comprend bien tu à rajouté un bois arrondi pour diminuer l'espace.
Tes charnières sont en quelle matière ?
Tu peux encore enlever les axes pour démonter la partie mobile ? Car je n'y vois pas beaucoup de place pour passer tes petits doigts !!!.
En tout cas Je maintiens, c'est du bel ouvrage !
LA SUITE PIERRE !!!
- aubert
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Claude,
Pili est malin
c'est peut être légèrement ouvert de l'autre côté pour pouvoir passer l'axe
Dom
Pili est malin


Dom
- Claude Nowak
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Et là, penses tu qu il y a une petite fenêtre de l autre côté? ( Ç est l empennage de ma construction en cours )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.