Présentation de JH

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jean-hubert

Présentation de JH

Message par jean-hubert »

Ici Jean-hubert (JH)
in ze Calvaland
Base LF1454
ULM : XAIR F

Vieux (73ans) jeune pilote (2010) me risquant à des petites escapades de 250 km max A/R. :oops:

Principalement TdP et poses sur les pistes environnantes dans un rayon de 30/80 km.
Mais y a aussi pas mal à voir dans ma Normandie. ;)

Ça me suffit bien pour avoir de super sensations de vol. :D

Découvert ce site par le biais du forum du site LANASOFT. :)

Voili-Voiloù pour la présentation.
@+ les aminches
Bons vols
ICARE1951

Re: Présentation de JH

Message par ICARE1951 »

Sois le bienvenu Jean-Hubert
Bons vols
ICARE
Topgun
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Message par Topgun »

Welcome :D
TOPGUN
LF2854
jp

Message par jp »

Salut JH et bienvenue sur le forum. Tu vas avoir de la lecture :D :D
bertrand g
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Message par bertrand g »

Bonsoir, et bienvenue. ..
je m intéresse en ce moment aux navigations au départ de Saumur vers les côtes de Normandie. Aussi n hésite pas à me faire part de suggestions pour voir de beaux paysages en vol et rendre visite à des aérodromes et plate formes ulm particulièrement accueillantes dans ta région. .. mon point d entrée ne serait pas à Avranches à usage restreint, mais Granville qui semble plus accueillant, merci pour tes conseils, bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
clenfant

Message par clenfant »

Hello,

Je me suis posé à Granville en Juin.
Accueil très sympathique par le club, refueling possible avec carte Total.
A noter une taxe de 9 ou 10€ de mémoire.

Au delà de ça : la piste est au bord de la mer et quasi perpendiculaire, donc décollage (ou attero) au dessus de l'eau, c'est trop beau.
Et la baie du Mont St Michel à quelques minutes, en faire le tour est magique.

My two cents,
clenfant
jean-hubert

Message par jean-hubert »

bonjour Bertrand,
J'allais justement parler de Granville et de sa taxe (c'est normal)... Accueil sympa, resto correct. :)

A l'aller tu peux passer par ARON LES ECOTTAYS --> Bagnoles de l'Orne = accueil hyper sympa (téléphoner à Guy Chancerel qui organise des matins ptits déj en cours d'année) pas de taxe. C'est grosso modo sur ton chemin.

Si tu veux suivre les côtes et les plages du débarquement, après LFRF...--> LFOM--> LF1456 (OMAHA BEACH)--> Arromanches--> LF1451 (COURSEULLES = ma pseudo base = appeler Martial HUMEL) --> LF1454 (ma base réelle = appeler Hervé RATEL) --> LFAS --> LFAO (voir Guy CHANCEREL). 8-)
On peut poser mais .... Je dis d'appeler car il n'y a pas toujours quelqu'un pour vous accueillir... Ou, éventuellement, refueler. ;)

Bons vols à vous
JH
bertrand g
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Message par bertrand g »

bonsoir,
merci pour ces informations et conseils. Je vais finaliser un petit raid en direction de la Normandie.
Aéronautiquement,
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »