Je comprends que l'on augmente la masse des appareil pour permettre aux constructeur de refourguer des machines plus lourdes, mieux équipées et plus chères. Il faut dire que le marché du LSA étant peanut, il faut bien trouver une manière de valider un développement caduc.
Le texte donne effectivement une masse de passager de 85 kg (+7 / réglementation antérieure).
Je ne cite pas l'origine de mon graphique mais notre ami Google te le trouvera sans peine.
Pour alimenter ton savoir, la moyenne en France pour les hommes est 175,6 m et 77,7 kg, soit en léger surpoids.
source
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... ancais.htm
Sur d'autre sites, on trouve la distribution pour nombre de pays d’Europe et très certainement pour les USA. A toi de chercher
Je ne connais pas le nombre de mesures. Pour ce genre de mesure la distribution est certainement une loi gaussienne normale, ne me demande pas l’écart type, je n'ai pas encore cette information.
Retenir 85 kg est une bonne décision, il est assez rare que l'on vole dans aucun habilement. 7kg de fringues + casque + doc est généreux et acceptable.
J'espère avoir été agréable et répondu a toutes tes questions. Je suis bien sûr ton humble serviteur