Bonjour
mais j'imagine l'intensité émotionnelle de cette journée.
Je vous envie
Le premier vol d'un avion prototype dessiné, et construit . ou avion fortement modifié , c'est plus intense que le premier Solo.
Le temps que tu as passer a le construire il s'est développer une certaine intimité , entre la machine et le constructeur il se crée un respect a l'utiliser en douceur ,le respect c'est pas l'argent investie mais c'est le temps consacré a le construire . Il faut du temps pour l'apprivoiser ..
C'est pas de savoir si il vas voler (il vole tous) c'est de savoir si il vas performer , distance de décollage taux de montée vitesse maximal et aussi , bien important l'équilibre entre les commandes , bonne proportion gouvernail , profondeur , et ailerons , si pas trop inertie dans les manoeuvres les avions de grandes envergures, aussi ailerons qui deviennent pas trop dur avec la vitesse , et vol lent , approche du décrochage ect.. le tester progressivement et bien noter,prendre son temps rien de hative , faire un ajustage a la fois particulièrement des changements aérodynamique , bien mesurer si possible dans la même journée , météo égale , pour avoir un bon comparative (c'ette partie est aussi intêressante que la construction .
Problème souvent constaté écoulement de l'aire du circuit refroidissement du moteur , hélice pas toujours bien adapté du premier coup.
ensuite vient le compromis entre décollage et taux de montée versus la vitesse de croisière il y a un équilibre entre ces deux paramètres qui sont variable suivant le pilote (il y a aussi une vitesse maximal ou cela devient difficile a augmenter même si on pose un moteur plus puissant .)
C,est au retour du premier vol de voir le sourire du pilote qui le test , cela on dit plus long que toutes les mesures scientifiques .
Bravo pour cette construction , faire voler un prototype , sans avoir a faire de nombreuses petites corrections c'est un exploit ..
Aprés usage un constructeur n'est jamais complétement satisfait il veut chercher plus de performances .
André