Bonjour
Tient, on parle Jabiru

ça va chauffer
Marcus fait un peu d'humour et ça se déchaine
Juste pour dire (je touche du bois) que sur le fond Sonex710 a raison ... juste un peu d'essence et d'huile.
Les dernières génération à poussoirs mécaniques donnent satisfaction à la grande majorité de leurs utilisateurs. Pourtant d'après ce que j'ai lu, c'est bien pour faire face à des problèmes de maintenance plus ou moins bien faites et ayant entrainées des casses que Jabiru a introduit les poussoirs hydrauliques

.
Certes, il a fallut attendre la 3ème génération des moteurs à poussoir hydraulique pour avoir enfin un arbre à cames bien dessiné.
On ne peut quand même pas dire que cela empêche de fonctionner les 2 premières.
Certes certaines séries ont de plus été affectées de guides de soupapes chinois mal usinés et de qualité d'alliage pitoyable, mais après changement des guides, ces moteurs donnent satisfaction. Au passage Ratox semble aussi avoir de temps en temps des soucis avec ses sous-traitants et/ou son contrôle qualité sans que ça ne fasse autant de vagues.
Comme le dit Sonex710 le plus important est l'adaptation du moteur à la cellule : bonnes températures et bonne carburation .... mais ça ne me semble ni exceptionnel ni une contrainte importante puisque ces réglages ne vont être fait qu'une fois lors de la prise en main de la machine.
Je ne vois pas en quoi les modifs apportées par Sonex710 prouvent que le moteur soit mauvais.
Je vois les mauvaises langues dire que si les Jabiru ne cassent plus c'est qu'ils restent au hangar .....
Amicalement
Dominique