Extrait ci-dessous du manuel de maintenance du 912.
On voit le détail du bouchon, avec le "gros ressort" pour le clapet de surpression, et le "petit ressort" pour le retour du liquide dans le circuit lors du refroidissement.

Cordialement,
Wove.
Antoine2015 a écrit : https://www.google.cz/url?sa=t&rct=j&q= ... y_M9Qo4nZQ
Bonjour,mitcher a écrit :Bonjour,
Le document se contredit notablement en disant qu'un mélange à 50% d'eau distillée est recommandé pour son excellente protection mais ensuite il est précisé que que si on en utilise il faut le changer dans les 15 jours !.
Je ne sais comment interpréter.Gilles CHRISTEN a écrit :Hello
Ça reste que le petit bocal translucide peut d'être complètement vide.vu que le liquide ne peut retourner de lui même dans le cicuit ...
On en met juste pour rassurer les éventuel passagers qui regarderaient la prevol en fait![]()
![]()
![]()
Bien à vous
Mon avis :flyingman a écrit :Pourquoi n'avons nous pas ce système sur nos voitures? Quel est l'intérêt de l'un ou l'autre de ces systèmes?
Merci.
Ce n'est probablement pas utile de le contrôler à chaque prévol, mais peut être lors de visites périodiques. Ça doit être assez simple de faire un montage avec de l'air comprimé et un mano détendeur.mitcher a écrit : C'est donc très important de contrôler le fonctionnement correct du bouchon de tarage à la pré-vol mais comment faire ?
Le bocal en plastique n'est pas un élément Rotax, quelqu'un sait-il où en acheter ?
Le tuyau réaspire bien au fond du bocal.jplandez a écrit :Je ne sais comment interpréter.Gilles CHRISTEN a écrit :Hello
Ça reste que le petit bocal translucide peut d'être complètement vide.vu que le liquide ne peut retourner de lui même dans le cicuit ...
Si le tuyau de trop plein trempe au fond du bocal, lorsque le moteur refroidit, et que le liquide se rétracte, il est bien réaspiré via le petit clapet.