moteur ne se coupe pas directement
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moteur ne se coupe pas directement
Bonjour,
Je suis peu habitué au rotax car jusqu'à la je volé avec un moteur Smart. Depuis 3 mois je vole sur un kiebietz 912, et depuis deux vols le moteur ne se coupe pas directement quand je coupe les 2 magneto's, mais ça tourne encore (comme un casserole) pendant 10 secondes. Les temperatures eau et huile sont correct, et pendant le vol le moteur fonction correctement. Pendant l'essaie moteur a 4000tr le regime baisse normalement (200tr) avec un magneto coupé. Qui peut m'expliquer ce qui se passe a quoi faire? le moteur a 650h.
merci
Je suis peu habitué au rotax car jusqu'à la je volé avec un moteur Smart. Depuis 3 mois je vole sur un kiebietz 912, et depuis deux vols le moteur ne se coupe pas directement quand je coupe les 2 magneto's, mais ça tourne encore (comme un casserole) pendant 10 secondes. Les temperatures eau et huile sont correct, et pendant le vol le moteur fonction correctement. Pendant l'essaie moteur a 4000tr le regime baisse normalement (200tr) avec un magneto coupé. Qui peut m'expliquer ce qui se passe a quoi faire? le moteur a 650h.
merci
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
- Topgun
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Bonjour,
Cela ressemble à de l'auto-allumage.
Les raisons possibles sont carbu réglés trop riches, bougie trop chaudes, starter qui ne revient pas à zéro, vérifier aussi les filtres a air.
Fred
Cela ressemble à de l'auto-allumage.
Les raisons possibles sont carbu réglés trop riches, bougie trop chaudes, starter qui ne revient pas à zéro, vérifier aussi les filtres a air.
Fred
TOPGUN
LF2854
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Re: moteur ne se coupe pas directement
c'est arrivé sur le guépard de l'école.Un des deux interrupteurs était défectueux.Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.A voir si c'est ça dans ton cas...
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Bonjour,
J'ai eu ce genre de problème . Moi un interrupteur était inefficace , donc il fallait couper l'essence pour arrêter mon 912S .
Après de nombreuse recherches ,j'ai modifier le branchement du boitier et brancher le fils de coupure (mise à la masse ) sans passer par ce boitier en pontant sur le fils had-hoc . Depuis aucun problème et un autre pilote a fait la même opération sur un 912 80cv avec succès . 955€ d'économisés.
Bonne recherche et bon vol .
Claude
J'ai eu ce genre de problème . Moi un interrupteur était inefficace , donc il fallait couper l'essence pour arrêter mon 912S .
Après de nombreuse recherches ,j'ai modifier le branchement du boitier et brancher le fils de coupure (mise à la masse ) sans passer par ce boitier en pontant sur le fils had-hoc . Depuis aucun problème et un autre pilote a fait la même opération sur un 912 80cv avec succès . 955€ d'économisés.
Bonne recherche et bon vol .
Claude
- KITFOX21
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Si la baisse de tours est présente à la coupure sur les 2 voies ça ne peux pas être l'interrupteur.cloudrider a écrit :c'est arrivé sur le guépard de l'école.Un des deux interrupteurs était défectueux.Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.A voir si c'est ça dans ton cas...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Merci pour vos conseil mais j'aimerais un explication supplémentaire de Topgun:
J'ai un baisse de regime au test d'allumage a 4000 trs, donc pas l'interrupteurs (d'ailleurs je vais essayer de démarrer les contacteurs coupées pour être sur).
Bougies: c'est le modèle NGK conseillé par rotax, jusqu'à la le moteur a fait 600h sans problèmes avec ce type, donc je ne pense pas que ça soit ça?
Les filtres a air: comment peuvent il provoquer un auto allumage?
Les carbus étais bien réglé jusqu'à la ça peut se dérégler tout seul?
Et n'oublions pas: le moteur ne se coupe pas entièrement; mais ça tourne très mal avec plein d'allumages raté et fini par s'arrêter. Idée : il fait chaud ce derniers jours, et de ma piste contrôlé (LFSL), plus d'un kilomètre de roulage sur piste après atterrissage + taxi way + parkings a traverser, tout ça au ralenti. peut être que ça peut s'expliquer par ça? un partie du moteur chauffe trop malgré que les manos sont dans le vert?
J'ai un baisse de regime au test d'allumage a 4000 trs, donc pas l'interrupteurs (d'ailleurs je vais essayer de démarrer les contacteurs coupées pour être sur).
Bougies: c'est le modèle NGK conseillé par rotax, jusqu'à la le moteur a fait 600h sans problèmes avec ce type, donc je ne pense pas que ça soit ça?
Les filtres a air: comment peuvent il provoquer un auto allumage?
Les carbus étais bien réglé jusqu'à la ça peut se dérégler tout seul?
Et n'oublions pas: le moteur ne se coupe pas entièrement; mais ça tourne très mal avec plein d'allumages raté et fini par s'arrêter. Idée : il fait chaud ce derniers jours, et de ma piste contrôlé (LFSL), plus d'un kilomètre de roulage sur piste après atterrissage + taxi way + parkings a traverser, tout ça au ralenti. peut être que ça peut s'expliquer par ça? un partie du moteur chauffe trop malgré que les manos sont dans le vert?
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Bonjour
J'ai eu le même problème il y a quelques année sur un 912 s . Un des fils de coupure des magnétos était défectueux au niveau du bornier à coté du boitier électronique.
J'ai eu le même problème il y a quelques année sur un 912 s . Un des fils de coupure des magnétos était défectueux au niveau du bornier à coté du boitier électronique.
- Topgun
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Bonjour,
si c'est un problème d'auto allumage, çà peut être du a un mélange trop riche par exemple si les filtres à air sont encrassés le mélange devient trop riche, les bougies s'encrassent et ça fait un point chaud qui déclenche "l'explosion" du mélange .
Vérifie les bougies si elles sont noires avec plein de roudoudou sur l'électrode c'est pas bon, faut les changer.
A+
Fred
si c'est un problème d'auto allumage, çà peut être du a un mélange trop riche par exemple si les filtres à air sont encrassés le mélange devient trop riche, les bougies s'encrassent et ça fait un point chaud qui déclenche "l'explosion" du mélange .
Vérifie les bougies si elles sont noires avec plein de roudoudou sur l'électrode c'est pas bon, faut les changer.
A+
Fred
TOPGUN
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Ok merci, je pars la pour la semaine mais a mon retour je vais me pencher dessus et je vous tiens au courent.
Hans
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FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Bonjourflying dutchman a écrit :Bonjour,
Je suis peu habitué au rotax car jusqu'à la je volé avec un moteur Smart.
merci
qu'est advenu du M160 ?
c'était un 600 ou un 700 ?.
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Le M160 (700)marche toujours très bien dans mon FK9. Le rotax est dans mon Kiebitz que j'ai en plus du FK depuis 3 mois. A choisir: je préfère l 160.....Injection donc pas de soucis de carbu, conso 7,5 l/h avec reservoir de 55l: énorme autonomie!
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Bien ça en plus le 700 n'à pas les soucis de jeunesse du 600 qui a eut pas mal de soucis de segmentations et collecteur turbo qui fissurait assez facilement en plus certaines 600 avaient un soucis auu niveau du join spi coté volant moteur ce qui provoquait des fuites d'huile un soucis d'usinage
du coups le 700 est une bien meilleure base ! sur les photo's le calculateur à l'air d'être une MEG de série comme sur les voiture et trikes
du coups le 700 est une bien meilleure base ! sur les photo's le calculateur à l'air d'être une MEG de série comme sur les voiture et trikes
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Bonsoir,
enfin je pense a avoir résolu le problème. Ne rien avoir avec les bougies, filtre a air ou un mélange trop riche. L'allumage d'un rotax se coupe en le mettant a la masse, comme sur les motoculteurs et les anciens mobylettes. Quand la masse n'est pas bon, ça ne se coupe pas. Sur la pipe d'admission il y a un boulon de 6 mm ou 7 causses viennent prendre leur masse. J'ai nettoyer chaque causse, le boulon aussi, et a priori ça marche comme avant.
Merci pour vos conseils
enfin je pense a avoir résolu le problème. Ne rien avoir avec les bougies, filtre a air ou un mélange trop riche. L'allumage d'un rotax se coupe en le mettant a la masse, comme sur les motoculteurs et les anciens mobylettes. Quand la masse n'est pas bon, ça ne se coupe pas. Sur la pipe d'admission il y a un boulon de 6 mm ou 7 causses viennent prendre leur masse. J'ai nettoyer chaque causse, le boulon aussi, et a priori ça marche comme avant.
Merci pour vos conseils
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
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- Marc B
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Re: moteur ne se coupe pas directement
Dis-le en flamand pour voirLochardet a écrit :le causse du Larzac ?