Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 13
- Inscription : 19 mai 2013, 09:50
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
dans un rayon de 25 kms nous avons 5 d18 et un d19 de quoi faire une belle patrouille.
a l'origine en fox papa il pesait 273 kilos.Il etait alors entoilé diatex 2000 et une couche apret+peinture je l'ai réentoilé en 1500 avec 2 voiles de peinture.J'ai supprimé les mousses et housses de siege qui pesaient un bras et remplacé par des housses de sieges legeres qui avaient les dimensions ideal (magasin jysc) voir la photo gain 4kilos.J'arrive avec le gain sur l'entoilage a 280 kilos avec les volets.J'ai changé dernierement la radio pour un 8.33 gain 600 grammes en changeant de transpondeur on peut gagner 1 kilo.
a l'origine en fox papa il pesait 273 kilos.Il etait alors entoilé diatex 2000 et une couche apret+peinture je l'ai réentoilé en 1500 avec 2 voiles de peinture.J'ai supprimé les mousses et housses de siege qui pesaient un bras et remplacé par des housses de sieges legeres qui avaient les dimensions ideal (magasin jysc) voir la photo gain 4kilos.J'arrive avec le gain sur l'entoilage a 280 kilos avec les volets.J'ai changé dernierement la radio pour un 8.33 gain 600 grammes en changeant de transpondeur on peut gagner 1 kilo.
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Quel plaisir de voir le sujet Jodel revivre
Merci Alain pour toutes tes photos, ton Jodel est superbe.
Avec ce type de capotage, tu n'as pas de problème de refroidissement m'as-tu dit, pourrais-tu, maintenant que tu es un pro pour les photos, en mettre sur l'agencement du moteur
Essaies de convaincre tes copains jodélistes de venir ici pour présenter le leur
Je suis en accord avec les masses annoncées, le mien fait un bon 280 kg en ayant rogné sur tout sauf
sur la peinture que j'ai voulue surchargée
pour une bonne finition
erreur
à vous lire ici


Merci Alain pour toutes tes photos, ton Jodel est superbe.
Avec ce type de capotage, tu n'as pas de problème de refroidissement m'as-tu dit, pourrais-tu, maintenant que tu es un pro pour les photos, en mettre sur l'agencement du moteur

Essaies de convaincre tes copains jodélistes de venir ici pour présenter le leur

Je suis en accord avec les masses annoncées, le mien fait un bon 280 kg en ayant rogné sur tout sauf




à vous lire ici

- criseliche
- Messages : 176
- Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
- Localisation : Montargis
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
oui je confirme aussi possibilité masse a vide autour de 280kg (le mien c'est 273kg) si équipement minimal et léger; bonne idée d'avoir des données et photos d'agencement des autres d18(5) et des infos sur leurs performances (elles doivent être je pense assez proches, et dépendre surtout du couple motorisation/hélice).
suis aussi interessé par détail fixation carénage des roues sur la jambe de train.
merci et bons vols
suis aussi interessé par détail fixation carénage des roues sur la jambe de train.
merci et bons vols
Criseliche Jodel D185
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
https://www.youtube.com/watch?v=yzG0Ojz ... load_owner
https://www.youtube.com/watch?v=ZyXsOLC ... load_owner
https://www.youtube.com/watch?v=o9IZ2zb ... load_owner
Bonjour,
Un jodel D112 devenu D11UL
Désolé pour mon premier atterrissage . Formation en cours sur train classique .
Claude .
https://www.youtube.com/watch?v=ZyXsOLC ... load_owner
https://www.youtube.com/watch?v=o9IZ2zb ... load_owner
Bonjour,
Un jodel D112 devenu D11UL
Désolé pour mon premier atterrissage . Formation en cours sur train classique .
Claude .
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Extra ton D11 Rotax et volets.
Donnes-nous plus d'infos sur ton Jodel quitte à renouveler ce que tu as pu déjà écrire.
Pour apprendre à poser un Jodel à train classique, la piste en herbe sera à privilégier. Ton Jodel ne semble pas vicieux sur la dure mais l'herbe est mieux.
Pour les décollages, ne pas hésiter à passer sur le train principal queue haute, et pour les atterros, poser la roulette de queue l'instant d'avant le train principal, facile à dire mais pas facile au début.
Bons vols
Donnes-nous plus d'infos sur ton Jodel quitte à renouveler ce que tu as pu déjà écrire.
Pour apprendre à poser un Jodel à train classique, la piste en herbe sera à privilégier. Ton Jodel ne semble pas vicieux sur la dure mais l'herbe est mieux.
Pour les décollages, ne pas hésiter à passer sur le train principal queue haute, et pour les atterros, poser la roulette de queue l'instant d'avant le train principal, facile à dire mais pas facile au début.
Bons vols
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
salut jeepjodel, tu ne serrais pas à Corbonod, il me semble reconnaitre l'environnement. Je m'y suis posé qu'une foi la piste est courte et très roulante.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Bonsoir ,
Oui je suis à Corbonod . Nous sommes sur le terrain dit :" nid de Jodel devenu ULM " sur le forum des jodel .Site à visiter pour les puristes.
Dans le hangar 6 machines dont 4 Jodel ULM . 1 avec rotax912 . 2 avec rotax912S . 1 avec conti 65 . et 1 qui à changé de terrain avec un conti 90 .
Le miens est issu d'éléments récupérés avant destruction sur un autre terrain ( nous en avons pas mal de morceaux )
Le fuselage était vide avec de nombreux trous .
L'aile à été refaite , désentoilée ,et entoilé Oratex 6000 , avec mise en place de volets .
Le train de roues réalisé selon plans de ceux du D18 . J'en ai fait en avance .
Support moteur réalisé afin d'etre posé sur le support moteur du Continental . Hélice Evra bois tripales .
Roulette de queue ,tableau de bord ,capot ,verrière , etc toutes les pièces mécanique usinées par mes soins .Instrumentation neuve .Pour la partie bois j'ai la chance d'avoir un constructeur haut de gamme spécialiste Jodel tout types .....un ami indispensable . J'ai aussi réalisé un réservoir inox pour un ami .
J'ai la chance d'être un ancien outilleur mouliste ,donc jamais une pièce ne m'arrête .J'ai également à ma disposition un spécialiste Rotax .
Moteur 912S2 récupéré sur un avion proche fin de potentiel avec son livre d'entretiens et révisé .
etc .
Poids a vide prêt au décolage avec 5l de carburant ,moins de 275 Kg . VNE 250km/h VNO: 200 Km/h . Vs : 55 Km/h à 4800 T : 185 Km/h
Prix de revient ( un 3 axes même basique est beaucoup plus chèr )
Possible de transmettre des photos en MP .
Claude . demain cours de perfectionnement pour préparer le TDF .
Oui je suis à Corbonod . Nous sommes sur le terrain dit :" nid de Jodel devenu ULM " sur le forum des jodel .Site à visiter pour les puristes.
Dans le hangar 6 machines dont 4 Jodel ULM . 1 avec rotax912 . 2 avec rotax912S . 1 avec conti 65 . et 1 qui à changé de terrain avec un conti 90 .
Le miens est issu d'éléments récupérés avant destruction sur un autre terrain ( nous en avons pas mal de morceaux )
Le fuselage était vide avec de nombreux trous .
L'aile à été refaite , désentoilée ,et entoilé Oratex 6000 , avec mise en place de volets .
Le train de roues réalisé selon plans de ceux du D18 . J'en ai fait en avance .
Support moteur réalisé afin d'etre posé sur le support moteur du Continental . Hélice Evra bois tripales .
Roulette de queue ,tableau de bord ,capot ,verrière , etc toutes les pièces mécanique usinées par mes soins .Instrumentation neuve .Pour la partie bois j'ai la chance d'avoir un constructeur haut de gamme spécialiste Jodel tout types .....un ami indispensable . J'ai aussi réalisé un réservoir inox pour un ami .
J'ai la chance d'être un ancien outilleur mouliste ,donc jamais une pièce ne m'arrête .J'ai également à ma disposition un spécialiste Rotax .
Moteur 912S2 récupéré sur un avion proche fin de potentiel avec son livre d'entretiens et révisé .
etc .
Poids a vide prêt au décolage avec 5l de carburant ,moins de 275 Kg . VNE 250km/h VNO: 200 Km/h . Vs : 55 Km/h à 4800 T : 185 Km/h
Prix de revient ( un 3 axes même basique est beaucoup plus chèr )
Possible de transmettre des photos en MP .
Claude . demain cours de perfectionnement pour préparer le TDF .
-
- Messages : 13
- Inscription : 19 mai 2013, 09:50
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
ne pourrait on pas organiser une concentration de jojo cet ete ?
qu'en pensez vous?
sur le terrain de belfort LFGG ou ailleurs
a vos claviers
qu'en pensez vous?
sur le terrain de belfort LFGG ou ailleurs
a vos claviers
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Bonsoir ,
Alain90ulm . A toi le plaisir de l'organiser .
Pour moi c'est OK en principe sauf du 20 juillet au 2 aout TDF ulm.
Bonne chance et bons vols
Claude .
Alain90ulm . A toi le plaisir de l'organiser .
Pour moi c'est OK en principe sauf du 20 juillet au 2 aout TDF ulm.
Bonne chance et bons vols
Claude .
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Salut,
Pas besoin d'attendre cet été.
L'AC de Compiegne organise son traditionnel flyin jodel le 27 mai 2017.
Je vais créer un fil à ce sujet dès que je suis de retour sur un vrai PC pour vous mettre toutes les infos en ligne, pour ceux qui voudraient participer.
Pas besoin d'attendre cet été.
L'AC de Compiegne organise son traditionnel flyin jodel le 27 mai 2017.
Je vais créer un fil à ce sujet dès que je suis de retour sur un vrai PC pour vous mettre toutes les infos en ligne, pour ceux qui voudraient participer.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Salut gazaile100;
je viendrais volontiers à Compiègne à cette occasion.
(sauf si en voyage Italie ou Norvège)
je le mets à l'agenda !
Bons vols,
Luciano
je viendrais volontiers à Compiègne à cette occasion.

je le mets à l'agenda !
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Je fais remonter ce sujet à l'adresse des propriétaires de jodel qui nous ont rejoint récemment . n'est-il pas Michel
Les photos sont les bienvenues
Bernard 44

Les photos sont les bienvenues

Bernard 44
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
En voilà un qui mériterait qu'on en sache plus sur lui :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
En effet, ce D185 semble avoir autre chose sous le capot qu'un moteur sur base VW. 
J'espère que l'heureux proprio de ce bel oiseau saura venir nous en parler ici.
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp

J'espère que l'heureux proprio de ce bel oiseau saura venir nous en parler ici.

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
-
- Messages : 102
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:05
- Localisation : Région PACA
Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !
Bonjour les jodelistes, désolé je ne suis pas venu sur ce forum depuis depuis car occupé avec ce D18 UL
En effet il a un Rotax 80 CV qui lui donne des perfos de fusée avec le pas variable. Je suis en train de lui faire faire une propreté avionique et l'optimiser, il y avait même un EGT. Sur un Rotax ! J'enlève de même l'indicateur de pression d'essence que je remplace par un voltmètre... bref il sera bientôt au top.
J'ai aussi eu des états d'âme à cause de la roulette arrière et peut-être les débattements max de la gouverne de direction qui ne semblent pas suffisantes. Pas évident tout ça.
En effet il a un Rotax 80 CV qui lui donne des perfos de fusée avec le pas variable. Je suis en train de lui faire faire une propreté avionique et l'optimiser, il y avait même un EGT. Sur un Rotax ! J'enlève de même l'indicateur de pression d'essence que je remplace par un voltmètre... bref il sera bientôt au top.
J'ai aussi eu des états d'âme à cause de la roulette arrière et peut-être les débattements max de la gouverne de direction qui ne semblent pas suffisantes. Pas évident tout ça.
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique