pour l'instant tant que la situation n est pas clair avec le vendeur je ne peut rien faire ,rien toucher,rien démonter
a savoir qu'a froid et a chaud les compressions sont bonne et équilibré (a 0.1bar prés),je les avait pris avant l'achat,après la remise en route et le meccano les a repris la semaine dernière avec un autre appareil.
ce ne n'est que lorsque le moteur tourne qu'une soupape d'admission doit "gripper" et mal fermer.
le meccano de air création qui s'occupe des hks pour la France avec qui j 'ai parler pendant 1/2h confirme les problèmes de culasse suite a un défaut de conception (non résolu) qui fait chauffer exagérément une soupape d’échappement.
il m'a aussi confirmé que les pièces commence a ce faire très rare(il vive sur leur stock et pour certaine il est oblige de ce rabattre sur la pièces d'occasion récupérer sur des moteur hs qu'il a en stock).
certains bloc sont déclarer hs a cause de cela.
le tarif des pièces(quand elle sont dispo) est très élevée moi qui travail sur des moteurs porsche régulièrement je pensais avoir vue le summum en tarif mais non.
il vaut mieux avoir a refaire un v8 porsche qu 'un hks.
exemple de prix :culasse 2500€,arbre a cames 1500€,4 poussoirs 300 euros;vilo 1800€ etc.....
en principe sur les moteur utilise en tractif il n'y a pas(moins) de probleme de refroidissement apparemment.
de plus en me basant sur le n° de série du moteur je posséde les culasses modifie(ajout de gicleur d huile pour refroidir les soupapes d’échappement).
dans mon cas il est monter sur un bingo usine avec les déflecteur d air etc.. donc la cause est probablement ailleurs.
il n'a que 300h (au compteur) ce qui semble corresponde au vue des factures.
je commence a soupçonner un manque d huile a un moment(manque d entretiens et suivi de l ancien proprio).
je n 'est même pas voler avec car il a déconner tout de suite lors du remontage des ailes avec l'ancien proprio,on a mis ça sur dos d une présence d'eau dans le réservoir.
il a été convenu avec lui de faire la révision de la machine et qu'il reviendrait pour faire le vol d'essais mais cela ne c est pas passer comme prévue.
pour le réducteur on peut les inter-changer a condition d'avoir la flasque arrière qui est fixer directement sur le bloc car en fonction si c est un A ou un B ce ne sont pas les mêmes.
voila je ne sais pas ou va m’emmenais cette histoire(pas dans le ciel déjà

) mais ça commence mal