Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

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Docteurwingover
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par Docteurwingover »

Marc B a écrit :
plane a écrit :oui ,trés belle performance, mais la on sort du domaine de l'ULM en tout cas comme il est encore reconnu en france ,d'ailleurs au USA c'est un avion et c'est trés bien.
Bonjour Plane,
Il faut que je te reprenne sur deux ou trois petites choses
1- l'ULM biplaces à la française n'existe pas aux USA, que ce soit un Skyranger, un MCR, un Tetra et tous les autres
2- Les pilotes qui ont fait cette traversée connaissent tous très bien les limites tant de l'ULM ( à l'européenne) que de l'avion. Ils se feront un plaisir de t'aider à comprendre
3- tu devras quand même nous définir ce que tu entends toi, par domaine de l'ULM

Ce qui est peut-être mauvais, c'est le non savoir qui engendre l’intolérance. C'est tout le problème des sectes. ;)

Bons vols
Marc B
Tellement bien dit!
Docteurwingover
plane
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par plane »

moi je vole en france en ulm avec la legislation correspondante...
votre histoire c'est trés bien, bravo pour l'exploit
je ne doute pas de la compétence et de l'expérience des participants.
vu de moi et de la législation francaise ce n'est plus du vol ulm,c'est tout ce que je voulais dire.
bebe44
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par bebe44 »

Je suppose que certains ont besoin de mettre les choses dans des cases et ces cases correspondent à des choses définies par eux-même.
En dehors de ce qu'ils considèrent comme "normal" est naturellement "anormal".
Il en va ainsi pour beaucoup d'entre nous, soyons vigilants et respectons le choix des autres, surtout lorsqu'il n'empiète pas sur notre espace.
Il y a des ULM pour tous, rustiques, lents, rapides, sophistiqués, faciles, difficiles, avec ou sans ailes,...etc mais ils sont tous ULM s'ils répondent à la définition.
La technologie n'a pas finie de nous étonner, le VL3 en est une brillante illustration.
Je ne piloterai jamais cette machine pour diverses raisons, mais je suis admiratif devant une aussi belle réussite.
ramoneur
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par ramoneur »

plane a écrit :moi je vole en france en ulm avec la legislation correspondante...
votre histoire c'est trés bien, bravo pour l'exploit
je ne doute pas de la compétence et de l'expérience des participants.
vu de moi et de la législation francaise ce n'est plus du vol ulm,c'est tout ce que je voulais dire.
C'est peut être justifié.
Le vol le plus long 2334 km en 10 h et des broutilles soit 233,4 k/h. La capacité des réservoirs est de 120 l....donc 12l/h en séchant les réservoirs. A cette vitesse, cela est bien peu ou alors il y avait un fort vent Est/Ouest mais comme dans l'hémisphère nord les vents dominants sont de sens inverse cela est donc peu probable.

Bien que cela ne soit pas spécifié, on peut donc penser que ces appareils disposaient de réservoirs supplémentaires. Leur masse à vide étant d'environ 300 kg, avec deux passagers et leur équipement de survie, les 472,5 kg étaient certainement dépassés et ce même avec 120 l.
Nulle part, je n'ai vu indiqué la masse au décollage de ces appareils, ce ne sont donc que des suppositions que vous pouvez ne pas partager.

Cela ne retire rien à la performance, cela modifie seulement le titre ;)
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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Daniel C
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par Daniel C »

Le titre de l’article est

Raid transatlantique belge en VL3

Il n'y a donc rien à médire.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
bebe44
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par bebe44 »

ramoneur a écrit :C'est peut être justifié.
Le vol le plus long 2334 km en 10 h et des broutilles soit 233,4 k/h. La capacité des réservoirs est de 120 l....donc 12l/h en séchant les réservoirs. A cette vitesse, cela est bien peu ou alors il y avait un fort vent Est/Ouest mais comme dans l'hémisphère nord les vents dominants sont de sens inverse cela est donc peu probable.

Bien que cela ne soit pas spécifié, on peut donc penser que ces appareils disposaient de réservoirs supplémentaires. Leur masse à vide étant d'environ 300 kg, avec deux passagers et leur équipement de survie, les 472,5 kg étaient certainement dépassés et ce même avec 120 l.
Nulle part, je n'ai vu indiqué la masse au décollage de ces appareils, ce ne sont donc que des suppositions que vous pouvez ne pas partager.
Il n'est pas rare dans les exploits aéronautiques de trouver des appareils en surpoids et modifiés pour réussir leurs raids.
Je ne trouve rien à redire à cela, la base du VL3 est celle d'un ULM hautes performances. Pour réussir les traversées maritimes, gérer au mieux la sécurité des pilotes, il faut sans aucun doute ajuster des éléments comme celui de l'autonomie. Lors des courses de Sicile gagnées par des DR1051 de Robin, ces Jodel-Robin n'étaient pas tout à fait standards au moment des courses et c'était accepté que des modifications mineures améliorent les performances.
Alors pourquoi bouder le plaisir de voir de tels exploits se concrétiser :?:
Pour satisfaire quel état esprit :?:
Le mien est serein, bravo à vous :!:
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kawa1135
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par kawa1135 »

Daniel C a écrit :Le titre de l’article est

Raid transatlantique belge en VL3

Il n'y a donc rien à médire.
Au lieu de perdre leur temps à déblatérer sur "l'esprit ULM", certains feraient mieux de se renseigner d'abord!!
Il n'a à aucun moment été question de faire le kéké en ULM!...Cette catégorie n'existant pas aux USA!...Le VL3 volant à 140kt, disposant d'un train rentrant,
et d'une hélice à pas variable, n'est même pas LSA!!...Nos amis belges ont étés autorisés à se rendre à Oshkosh uniquement parce qu'ils étés détenteurs
du PPL!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Daniel C
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par Daniel C »

On est bien d'accord.Ceux qui ont fait ce raid n'ont jamais revendiqué l'avoir fait en ULM, mais en VL3.
C'est une pub réussie pour une belle machine.

Celui qui a créé ce post s'est juste un peu trompé de forum :lol:
Dernière modification par Daniel C le 17 déc. 2016, 20:54, modifié 1 fois.
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Luciano
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par Luciano »

Putain !

Qu'est ce que vous pouvez être chiants les gars!

Il est évident qu'ils dépassaient le MTOW réglementaire; ce n'est un secret pour personne, sauf pour les ignares !

Ca ne retire rien , non pas de l'exploit, puisqu'ils n'ont pas été les premiers, mais de l'audace et de la qualité de la préparation nécessaires pour s'engager dans ce genre de projet.

Vous l'ignorez peut-être, mais à peu près au même moment, Il y a un mec qui est parti seul avec un classe 6 et qui a réalisé la même chose en solitaire; on en parle moins car c'est moins médiatique.

Le propre de tous ces défis, ne constitue pas à faire ce que le premier crétin venu peut faire dans le respect d'une réglementation bien connue, mais de vivre et de partager quelque chose d'exceptionnel !

Ceux qui ne comprennent pas cela, ne comprendrons jamais rien !

Ce qui fait avancer l'humanité ne sont pas les suiveurs, mais les précurseurs et les entrepreneurs ...


Bons vols,
Luciano
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ramoneur
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par ramoneur »

Bordel !!!!

Certains ignares sont sur ce forum, lisent les titres, ce qui suit et le prennent comptant.
Et c'est justifié de dire que le titre est incorrect, même si la performance est remarquable.
Essaie de comprendre que nous n'avons pas tous ton QI exceptionnel :evil:
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plane
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par plane »

Le titre : Oshkosh 2016 en ULM C'est parti.
celui qui a fait ce post, ou il connaît pas bien les ULM ou c'est un menteur !
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Ramel
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par Ramel »

Encore un troll !
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jlsanto
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par jlsanto »

S'il vous plaît MarcB et Luciano sont des animateurs importants de ce forum tant par leur expertise que par leur capacité à jeter un regard extérieur et néanmoins bienveillant sur nous.
Ne nous les gâchez pas et respectez-les un peu plus. Merci
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
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Marc B
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par Marc B »

Bon les gars, je vais vous mettre tous d'accord, car vous avez tous tout faux.

Le mec qui a fait toute la météo c'est moi et je peux dire à ramoneur qu'il a tout faux et que je ne le prendrai jamais avec moi comme assistant en prévisions météo ;)
Les vents sont naturellement dominants sous nos latitudes et tu as sur ce point tout à fait raison, merci Coriolis!. Mais c'est la raison aussi pour laquelle nous avons attendu une grooooooooosssssssse dépression comme tu peux le voir ci-dessous qui nous donne des vents favorables (20 à 50 kt) sur tout le parcours transatlantique.
Çà change tous vos calculs de performances ça les gars. Ça permet de voler à 60-65 % aux meilleurs FL pour profiter de l'altitude-densité. Les réservoirs n'ont donc jamais été vides. Dommage pour les ulmo-sceptiques.
Par ailleurs, pas un gramme de superflu, le Bonanza portait tout!
Enfin, quand vous avez toutes les autorisations sur un surpoids en carburant, vous sortez de la norme, mais avec une clearance. Vous avez quelque chose à redire à ça? Et en plus les assurances vous couvrent, ce qui n'est pas la mêmechose du tout que de partir sans rien demander à personne.
J'ai, il y a quelques années, fait les démarches pour un ULM qui devait atterrir à Tel Aviv (classe A si mes souvenir sont bons) et ... accordé! Vous avez quelque chose à redire à ça?
Si vous n'avez pas encore compris que vous n'avez AUCUNE liberté et que TOUT DOIT se demander..Sachez aussi que sur une bonne partie de l'Atlantique nord, au dessus du FL55 tout est Classe A et si on y va c'est avec clearence; et donc, pour ceux qui n'ont pas compris : avec autorisation!!!!

Vous êtes franchement des graaaaaves comme on dit à Bruxelles

Allez, un peu de météo aux dates de la traversée, question de se marrer un peu de vos écritures :lol:

Ceci s'appelle une belle dépression avec de beaux vents dominants comme je les aime pour ce genre de vol.

Un conseil, n'y allez pas si votre horizon s'arrête aux limites de votre vallée. Et je suis très sérieux là et je ne me fiche de personne en écrivant ça.

@+
Marc B



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KITFOX21
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Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!

Message par KITFOX21 »

Ramel a écrit :Encore un troll !
Oui c'est à la mode en ce moment sur le forum :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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