Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?
" La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf " conviendrait aussi...
Moi j'y crois au vol électrique, mais va falloir installer des caténaires !
Moi j'y crois au vol électrique, mais va falloir installer des caténaires !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- sonex710
- Messages : 843
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?
Et beaucoup de petits TU3 ?
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?
Bonjour, personne n'a lu mon post sur les NOUVELLES batteries dont peut-être on pourrait attendre une augmentation de capacité énorme. Bien sur tout ça est à confirmer mais il est certain que ça ouvrirait des perspectives! D'autant que cette technologie parait rapide à recharger!
Ceci dit a poids égal je préférerai avoir une motorisation électrique et des batteries sur ma machine, a condition d'avoir au moins disons 2h30 à 3h00 d'autonomie. Imaginer l’avantage en entretien, en fiabilité, en silence, en simplicité!
Mais il reste encore beaucoup de pétrole à vendre, je ne suis donc pas trop optimiste sur cette solution qui risque de connaitre le même sort que les batteries à combustibles...
Nous irons encore chez TOTAL et ça ne sera pas par hasard!
Ceci dit a poids égal je préférerai avoir une motorisation électrique et des batteries sur ma machine, a condition d'avoir au moins disons 2h30 à 3h00 d'autonomie. Imaginer l’avantage en entretien, en fiabilité, en silence, en simplicité!
Mais il reste encore beaucoup de pétrole à vendre, je ne suis donc pas trop optimiste sur cette solution qui risque de connaitre le même sort que les batteries à combustibles...
Nous irons encore chez TOTAL et ça ne sera pas par hasard!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?
Il y a des annonces de batteries expérimentales miracle (++ énergie massique) tous les mois... reste à les industrialiser aux capacités nécessaires, au nombre de cycles suffisant, au prix correct...
Quant à la batterie aluminium-ion, il y a loin d'un article dans "Nature" du 06/04/15 (voir ci-dessous)... à l'utilisation par tout un chacun. Espérons tout de même que cela arrive très vite, des surprises (heureuses) sont toujours possibles... .
http://www.nature.com/nature/journal/va ... 14340.html
Quant à la batterie aluminium-ion, il y a loin d'un article dans "Nature" du 06/04/15 (voir ci-dessous)... à l'utilisation par tout un chacun. Espérons tout de même que cela arrive très vite, des surprises (heureuses) sont toujours possibles... .
http://www.nature.com/nature/journal/va ... 14340.html
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien