FES = Front Electric Soustainer.EchoVictor (au sujet du planeur d'Exian) a écrit :Il pourra décoller avec le FES ?
Eric
Petite correction : il y a en France deux agents commerciaux d'Alisport - Yankee-Romeo (merci, André) et Alpha-Lima. Aucun de deux n'est importateur, les acheteurs doivent donc payer la TVA italienne.André67XB a écrit :Bonjour,
Le but c'est d'être entièrement autonome. Sans moteur pylône sur le dos, démarrage garanti, pas de pollution, pas bruyant, etc....
Il décollera comme:
- le Silent 2 Electro : https://www.youtube.com/watch?v=BFRQvS0OY9c ( distribué par Yankee-Romeo)
- le Mini Lak : https://www.youtube.com/watch?v=5wEwg7X-fj4
Les performances données au décollage avec la propulsion électrique FES (moteur de 22 Kw)
sont de 100m sur piste en dur et 120m sur piste en herbe avec 2 m/s de montée
Le train rentrant sera plus haut pour garantir une garde au sol acceptable au décollage
André
Je ne pense pas que ce soit à cause de la garde au sol...EchoVictor a écrit :Je posais la question, car il y a 2 LAK17 FES chez nous, mais avec leur garde au sol il ne peuvent pas décoller en autonome.
Pour le miniLAK faut pas trop lever la queue au décollage
Eric
Un Silent-Electro a un MTOW de 300 kg, et avec les 23 kW du F.E.S. il décolle. LAK-17 a une masse à vide de 320 kg... et le MTOW de 600 kg !
Il ne peut pas décoller en autonome à cause de ce rapport poids/puissance.