Longues balades en ULM vraiment légers.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wooky
Messages : 11
Inscription : 22 août 2016, 05:26
Localisation : France LFPE

Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par wooky »

Bonjour à tous,
A la recherche d'une machine volante à petit prix, j'envisage (peut-être) l'achat d'un Weedhopper monoplace avec un 582, bien équipé et en très bon état (50l d'emport carburant).
Ma motivation est que je rêve de partir faire de longues balades sur plusieurs jours. La distance à franchir n'est pas trop la question, l'idée c'est de partir, voler, camper et rencontrer des gens avec lesquels j'aurais au moins "ça" en commun. ;)
Outre le fait qu'un biplace sera toujours mieux ne serait-ce que pour mettre son sac sur le siège passager, que pensez-vous de l'idée ? Est-ce-que cela vous semble raisonnable ? Et quelle expérience avez-vous de ce type de machines dans ces conditions ?
Sur un Weed mono, serait-il possible d'installer un siège réservoir de 50l (http://ulmtechnologie-shop.com/fr/circu ... hon-g.html) et de placer un petit espace bagage d'une cinquantaine de litres à la place des réservoirs actuels ?

Merci et bons vols !
wooky - Pilote ULM multiaxes - LFPE
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par jlsanto »

Bonjour
En biplace Thomas et Agathe l'ont fait au Tour ULM 2016
Voir https://youtu.be/7SEYJyn-O6M
Bons vols
JLSanto

7SEYJyn-O6M

Modo UFO : incrustation écran Youtube
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
wooky
Messages : 11
Inscription : 22 août 2016, 05:26
Localisation : France LFPE

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par wooky »

Oui je connais le sympathique p'tit couple en Weephopper biplace trouvé au fond d'une grange :) mais je parlais d'un mono Europa 1 pour le coup. Par ailleurs ils ont bénéficié de la caravane du tour qui transporte le matos des équipages.
La lecture de ta signature me dit que l'on se croisera peut-être lorsque j'irai voler à LFKJ dans mon Ile... 8-)
wooky - Pilote ULM multiaxes - LFPE
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par jlsanto »

Île volontiers partagée !
Il faudra venir jusqu'à LFKG.
A prestu
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 796
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par Polito »

Les ballades en "ULM vraiment légers", nous l'avons plusieurs fois évoqué avec Xavier, en bossant sur nos futurs Kiebitz...

Pour l'instant, nous en sommes encore à les construire ces "ULM vraiment légers", les ballades sont pour plus tard. Alors, le mieux pour coucher sous l'aile de son avion (enfin, celui le JLSanto pour ce qui me concerne, merci l'ami ! ;) ), c'est le Tour ULM. Quelle bonne école. C'est vrai que l'intendance suit au sol, mais c'est en quelque sorte l'entrainement pour les futures ballades, j'espère dans pas trop longtemps.

Wooky, si tu envisage ce genre de ballades, éventuellement en compagnie d'autres ULM (P200 et/ou Kiebitz par exemple...), fais nous signe. Aux étapes du soir, nous pourrons parler de "notre île" ... ;)

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Et un airbike non ? :shock:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =62&t=8465

Plus convivial tu meures ...


Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par Claude Nowak »

Polito a écrit : Wooky, si tu envisage ce genre de ballades, éventuellement en compagnie d'autres ULM (P200 et/ou Kiebitz par exemple...), fais nous signe. Aux étapes du soir, nous pourrons parler de "notre île" ... ;)

Paulo.
Paulo,
Ça ne doit pas facile de voler en formation avec un Kiebitz et un P200: le premier vole à 110km/h et l autre à 200. Il peut certes ralentir, mais je connais ça en giro, ce n est pas facile.
Dernière modification par Claude Nowak le 16 mars 2017, 08:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par Marc B »

Si l'un vole en km/h et l'autre en kt, ça devrait être bon, non?
OK pas la tête :arrow: :arrow: :arrow:
Marc
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par jlsanto »

Ce que Paulo ne dit pas, c'est que la patrouille ne sera pas composée d'un P200 et d'un Kiebitz mais d'un Stampe de Raoul Séverin et d'un Kiebitz.
Le P200 c'est pour l'hiver au chaud sous la bulle, le Stampe ce sera pour l'été, le Tour ULM et quelques autres balades la tête à l'air.
Le hangar et l'atelier sont lancés, il ne restera plus qu'à les garnir. Et je n'ai pas l'intention de faire de la construction façon Paulo ou Xavier (premier message sur le forum octobre 2013 !), pendant 5 à 6 ans. Le mode kit me va très bien de ce que j'ai vu chez UltraLight Concept ;)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
wooky
Messages : 11
Inscription : 22 août 2016, 05:26
Localisation : France LFPE

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par wooky »

Ok pour les ballades et merci pour l'invit ; je suis preneur ! mais vous anticipez ce que j'allais dire : Un P200, ou un Stamp, un Kiebitz (Des appareils magnifiques) et ma peut-être future trapanelle... elle va être belle la patrouille ! :D

Le tour ulm fait parti de mes projets dès que j'ai une machine, en sachant qu'il faut s'y prendre pas mal à l'avance vu la vitesse à laquelle la liste se remplie. Celui de cette année va être sympa, dommage... faudrait peut-être suggérer à la fédé un tour de Corse, ou une étape.

Quant à l'AirBike pour être franc j'avais flashé quand je l'ai trouvée à vendre sur le oueb, mais à y regarder de plus près : une faible autonomie, pas de place pour un bagage et un 503 simple allumage pour le prix d'un 582 double allu... bon, j'ai renoncé mais la larme à l’œil.
wooky - Pilote ULM multiaxes - LFPE
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par jlsanto »

wooky a écrit : Le tour ulm fait parti de mes projets dès que j'ai une machine, en sachant qu'il faut s'y prendre pas mal à l'avance vu la vitesse à laquelle la liste se remplie. Celui de cette année va être sympa, dommage... faudrait peut-être suggérer à la fédé un tour de Corse, ou une étape.
Le Tour ULM représente de l'ordre de 2000 km en 6 jours, le Tour de Corse c'est 2h30 de vol en prenant son temps.
Il serait surprenant que la FFPLUM s'engage sur une étape du Tour en Corse à la fois pour des raisons de logistique (la caravane du Tour ce sont des semi remorques d'essence, de restauration, de sanitaires, ...) et des raisons de précaution, la traversée constituant au sens réglementaire un environnement hostile (voir l'article publié ici page 8 http://www.ffplum.info/images/stories/D ... nfo_97.pdf ).
Peut être que les ulmistes corse organiseront leur Tour de Corse. Il existe déjà une manifestation festive et amicale qui répond au doux nom de Corsica Open Parapente Paramoteur Aventure , COPPA bien sur ;) , que l'on va essayer de faire évoluer en l'ouvrant aux autres classes. Néanmoins le menu aux étapes restera le même :)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par Marc B »

Après COPPA, tu peux renouveler avec un nouveau tour, gastronomique of course ;) :
LONZU (Light Occupational Navigation between Zonza and Ucciani)

Peur du FNLC, moi? Jamais ! :lol:
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
wooky
Messages : 11
Inscription : 22 août 2016, 05:26
Localisation : France LFPE

Re: Longues balades en ULM vraiment légers.

Message par wooky »

La suggestion d'étape en corse était une blague ! évidement, quoique... Un "Figatellu Giru" pour l'hiver me tenterait bien :D
Ce serait l'occasion de passer une qualif "Muntagna y Robba purcina". :D
wooky - Pilote ULM multiaxes - LFPE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »