3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Marc B »

Au travers d'admin, c'est le forum qui est attaqué ainsi que les valeurs qu'il véhicule.
On est donc tous concernés. Dès lors, partant aussi pour une caisse quelle qu'en soit la couleur.
Marc B
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par aubert »

+1
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Pimprenelle »

Espérer oui, mais pas trop!!...Car le bon sens aurait voulu qu'un juge, à la vue du vide sidéral du "dossier" de BG, le lui aurait balancé à la figure!!
Kawa, tu ne sais pas ce que BG a dans le dossier... et les juges sont tenus d'appliquer les lois... si un juge d'instruction est saisi, soit pas réquisitoire introductif par le Procureur de la République, soit pas plainte avec constitution de partie civile, il est OBLIGE de procéder à l'enquête... il ne peut pas classer d'initiative avant d'avoir enquêté... c'est donc logique que l'admin soit convoqué... le bon sens n'a malheureusement rien à voir là dedans...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par KITFOX21 »

Oui mais comme j'ai dit j'espère qu'après avoir creusé le sujet il aura du bon sens et saura cerner la bête...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit :Oui mais comme j'ai dit j'espère qu'après avoir creusé le sujet il aura du bon sens et saura cerner la bête...
Croisons les doigts pour que le bon sens l'emporte!.....Autrement, je me suis amusé l'autre fois à parcourir le fameux sujet Spratt, et avec le recul, j'ai été
sidéré par les réactions à fleur de peau du BG!!....
Un juge n'aura à parcourir que les 6 premières pages de ce sujet, pour le prier d'aller se faire voir ailleurs!


---------------------------

Admin : Je crains hélas (mais cela se comprend) que aucun juge ne lira jamais nos élucubrations ulmesques car il n'y a pas encore mort d'homme (il n'y a que des faits de violence à l'encontre d'un homme lors d'un rassemblement RSA parait-il, mais comme disait l'humoriste : "celaaa neeeuuu nous reeeuuugarde paaaas"). Dommage qu'elle ne lira pas, car cela lui permettrait de prendre connaissance "de visu" de la teneur de la prose du Bernard Geffray (sous le pseudonyme "spratt103"). Peut-être alors en arriverait-elle aux mêmes conclusions que moi et de nombre d'entre vous*.
Pourtant, pour le cas où (sait-on jamais ?), un regroupement des sujets a été effectué à cette fin :

Ceci est un lien cliquable.


* mais au fait ...
combien de gens pensent différemment de moi ?
Il y a bien un certain adhérent dont le pseudo est "spratt" (tout court) qui est très probablement le clone informatique de "spratt103" (Bernard Geffray), mais encore ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Ricco »

Peut-être pourrions nous TOUS membres de se forum envisager de devenir hors la loi, risquer la garde à vue et une plainte de ce sinistre perturbateur et reprendre tous en cœur la phrase incriminante.
SUR CE FORUM BERNARD GEFFRAY PERTURBE TROP SOUVENT, TROP RÉGULIÈREMENT, DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES NOTRE PLAISIR DE PARTAGER NOTRE PASSION . :evil: :evil: :evil:
Forum qui en règle général prouve quotidiennement sur les sujets ou sa présence est inexistante que tous se passe dans une courtoisie et une convivialité exemplaire!.
Forum ou notre administrateur et nos modérateurs travaillent sérieusement.
Je parle très précisément de cette phrase!:
"la pathologie psychiatrique du plaignant" "le personnage Bernard Gefray" "selon moi ce personnage souffre de troubles psychiatriques pathologiques qui le poussent à la paranoïa et à la schizophrénie" "un état d'esprit très particulier"
Cela dit je le pense aussi mais je ne suis pas médecin!

ICI,Les divergences d'idées de points de vue, de méthodes, doivent être respectées sans qu'il soit nécessaire d'en arriver à détester l'autre.
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Spratt
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2016, 14:16

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Spratt »

De la part de "spratt" : je ne suis pas un clone informatique , juste un pilote qui vole sur tout ce qui vole ULM multiaxes et avion y compris biturbines , certes ma prose ne plaid pas a l'admin qui n admet pas que Bernard geffray puisse avoir des amis , mais si un proc fait une enquête il verra immédiatement que je n ai rien à voir avec Bernard geffray sauf un certain intérêt pour le spratt 103.
Les paris sont ouverts , suis je Bernard geffray , oui ou non ?
Il y a des forums de pro avion ou certain pseudo sont A320 ou autre trapanelle volante gros porteur . Pour autant ils n'ont rien à voir avec l inventeur de l Airbus .
Alors peut être que B G est parano mais cher admin vous aussi dans ce cas .
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par jlsanto »

En tout cas cher Spratt l'Admin vous permet de vous exprimer, d'ironiser et de l'insulter !
Et avec lui, nous tous.
JLSanto

Admin : Non non, je ne suis pas insulté !
Merci de vouloir prendre ma défense.
Être qualifié à mi mots de paranoïaque n'est pas une injure mais une qualification d'un état psychique. Je ne porterai donc pas plainte contre monsieur "spratt", sauf évidement si la plainte de Bernard Geffray à mon encontre pour avoir dit la même chose à so propos était suivie d'effets par les juges. Je saurais alors que qualifier quelqu'un avec des termes qui ne sont pas définis comme injurieux dans les dictionnaires constitue une infraction pénale.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par kawa1135 »

Spratt a écrit :....De la part de "spratt" : je ne suis pas un clone informatique , juste un pilote qui vole sur tout ce qui vole ULM multiaxes et avion y compris biturbines ......
Tu aurais dû choisir "BITURBINES" comme pseudo, parce que "spratt", ça énerve tout le monde!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Pimprenelle »

Ben si spratt ( le concept) l'intéresse, son pseudo est bien choisi.
Moi aussi le concept m'intéresse.... son concepteur aussi, celui qui a inventé le concept il y a pas loin d'un siècle....
Live to Fly , Fly to live !!
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par bebe44 »

Spratt a écrit :De la part de "spratt" : je ne suis pas un clone informatique , juste un pilote qui vole sur tout ce qui vole ULM multiaxes et avion y compris biturbines , certes ma prose ne plaid pas a l'admin qui n admet pas que Bernard geffray puisse avoir des amis , mais si un proc fait une enquête il verra immédiatement que je n ai rien à voir avec Bernard geffray sauf un certain intérêt pour le spratt 103.
Les paris sont ouverts , suis je Bernard geffray , oui ou non ?
Il y a des forums de pro avion ou certain pseudo sont A320 ou autre trapanelle volante gros porteur . Pour autant ils n'ont rien à voir avec l inventeur de l Airbus .
Alors peut être que B G est parano mais cher admin vous aussi dans ce cas .
Monsieur pseudo Spratt
Je ne sais vraiment pas ce que vous venez faire ici, nous ne pratiquons pas le Quiz.
Un pilote de biturbines ne veut absolument rien dire, ne représente rien pour nous les passionnés de tout ce qui vole.
Il y a ici toutes sortes de pilotes et non pilotes, des grands, des petits, des vieux, des jeunes et j'en passe, mais ils sont tous unis par le besoin de parler de petite aviation de loisir.
Ne vous m'éprenez pas, on se moque de qui est ami de qui, ici nous sommes tous des gens de raison, pas des ânes et si nous avons des pseudos, nous nous connaissons pour beaucoup.
Alors présentez vous avec honnêteté ou quittez notre espace s'il vous plait et je vous ignorerai s'il ne vous plait pas.
A bonne entendeur Salut
Bernard du 44

Admin : Bonne idée ! Que monsieur "spratt" se présente en public ! et donne des éléments tangibles permettant de vérifier ses affirmations. Ainsi, on saura si il est Bernard Geffray ou si il ne l'est pas.
Avec un "whois" (moyen informatique qui permet de localiser les internautes) qui amène en Hollande à Amsterdam alors que sa messagerie est très française et aurait dû indiquer une adresse de serveur en France, le doute est permis....
Comme en plus, PERSONNE ne défend Bernard Geffray (ici, et ailleurs !), il ne serait pas étonnant que Bernard Geffray ait voulu se créer un compte pour s'inventer un défenseur ...
Cela dit : si le personnage "spratt" est une personne lambda réellement amateur de l'ULM Spratt 103 : alors tant mieux !!! Certains lecteurs de ce forum sont très intéressés aussi par cet appareil et ne demandent qu'à obtenir des informations techniques et des explications théoriques (qu'ils n'ont jamais obtenues du "concepteur"). Tout ce qu'ils ont obtenu étaient des insultes. Étrange comportement de la part de quelqu'un qui portera plainte plus tard contre moi pour injures publiques ...
Nous espérons donc que le défenseur ici présent de Bernard Geffray pourra se substituer à son maître pour d'une part défendre son comportement et d'autre part défendre ce Spratt 103 sur le plan technique. Ça devrait être facile : quand on est pilote de biturbines donc pilote professionnel ou pilote de ligne, on a un niveau suffisant en mécanique du vol et en science physique. A défaut, le meilleur moyen de défendre Bernard Geffray et son concept, serait de VOLER avec l'appareil en question.Où en est la construction de votre Spratt103 ? Quelle est la date prévue de décollage ? Cet appareil peut être construit très vite ! Depuis le temps, il devrait être fini ...Si vos activités professionnelles que l'on imagine très denses ne vous permettent pas de construire votre propre Spratt 103 alors il vous suffit d'en emprunter un à monsieur Geffray ! N'en possède t-il pas plusieurs ? Si vous voliez avec, vous rendriez grand service à tout le monde : déjà à Bernard Geffray lui-même qui n'ose plus voler avec, et aux nombreux internautes qui attendent des retours d'expérience. Comme Bernard Geffray ne semble pas trouver de pilotes d'essais, vous pourriez, monsieur, remplir cette fonction puis nous informer.
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par bebe44 »

Monsieur Spratt, vous remarquez que nous employons le vouvoiement avec VOUS car nous doutons légitimement de vous.
Ici, les pratiquants du forum, se tutoient naturellement car ils sont dans un échange sans état d'âme, même si des frictions peuvent apparaître.
Les gens qui voudraient manipuler l'esprit du forum, qu'ils aillent ailleurs voir s'ils auront d'autres auditeurs, mais pas ici.
Prenez-en bonne note, vous n'aurez pas d'audience ici.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par kawa1135 »

bebe44 a écrit :Monsieur Spratt, vous remarquez que nous employons le vouvoiement avec VOUS car nous doutons légitimement de vous.
Ici, les pratiquants du forum, se tutoient naturellement car ils sont dans un échange sans état d'âme, même si des frictions peuvent apparaître.
Les gens qui voudraient manipuler l'esprit du forum, qu'ils aillent ailleurs voir s'ils auront d'autres auditeurs, mais pas ici.
Prenez-en bonne note, vous n'aurez pas d'audience ici.
Quand je disais que le mot "Spratt" avait la particularité d'énerver tout le monde!!....Il a même réussi à énerver notre bébé44 national!! :lol:
Faut le faire!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Spratt
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2016, 14:16

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Spratt »

Vous êtes toujours aussi nerveux dans le milieu , ou est ce juste sur ce forum ? J ai des heures de vol et effectivement quelques notions de Meca.vol. Par contre en ULM je suis novice, donc je ne m étends pas sur ce que je ne connais pas .
Puisque vous êtes chafouin à vouloir connaître ma vraie identité , et que curieusement vous vous planquez la plus part derrière un pseudo , je vous donnerai mon identité qu'en MP .
Désolé si mon adresse il renvoie les recherche de l d'ami sur AMS , je ne gère pas le bureau des adresses IP de orange ...

Pour celles et ceux qui veulent comprendre comment vole un spratt 103 ?, pourquoi il n y en a pas qui vole,? Pourquoi je n ai pas le mien , pourquoi je ne vole pas sur celui de BG , pourquoi je ne suis pas son pilote d'essai .....

Le spratt vole comme un pendulaire , il est d'ailleurs classé dans cette catégorie et aussi dans la classe multiaxes .
Sauf que ce n'est pas le pilote qui gère directement le cabré et le piqué , c est via la puissance délivrée par le moteur .
Le concept étant l aile libre ., limité à quelques degrés de liberté pour ne pas se retrouver sur le dos .
Vous mettez des gaz il monte vous réduisez il descend, il y une puissance intermédiaire où il vole à plat . La profondeur papillon est un Stab fixe ,. Donc pas une profondeur...
En virage vous agissez sur le manche comme une auto , on tourne le volant dans le sens où on veut aller . Et pas moyen d aller chercher les 45 ° inclinaison , l aile rapide ( extérieur au virage ) sera freinée par l'aile intérieur qui refusera le décrochage , donc récolera aux filets d air .
Un bémol ce pendant l arrondi n existe pas . L'assiette du chariot est " positive" donc ça va bien sur un terrain plat . Un terrain avec un peu de pente , et la roulette de nez tape en premier .
Je volerai à nouveau dessus qd BG sera prêt ...j habite à quelque 800 km de chez lui .
Pour l instant je suis orienté sur un trois axes à l ancienne genre mustang 2 .
Si certains font de l urticaire à la lecture de mon speudo , j ai déjà dit à l'admi qu il pouvait changer comme bon lui semble mon speudo.
A vrai dire si je l ai choisi c'est un peu par provoque . J étais à mille lieues d'imaginer à quel point vois l aviez en travers du gosier .
Bon ça suffi pour ce soir . Ciao
Philippe .

Admin :
On commence vaguement à supposer que tu n'es pas Bernard Geffray. Dans ce cas : c'est très bien ! car tu ne pourras pas refuser comme lui de voler avec un Spratt 103 ! Fais donc la moitié des 800 km et lui l'autre moitié. Puisqu'il ne trouve plus de pilote cobaye, c'est comme ça qu'on dit ? Ah non, pilote d'essai, tu pourras remplir ce rôle. Ainsi tu pourras t'exprimer ici ensuite, sauf si évidemment tu finissais comme monsieur Canouet. Alors stp : prends un dictaphone ou un truc du même genre avec toi en vol de façon à ce qu'on puisse en profiter après. Un conseil : avant de partir en vol, étudie ce que dit la NASA de ce type d'ailes.
F05
Messages : 56
Inscription : 04 août 2011, 10:01

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par F05 »

J'ai aussi inventé un concept. Ne l'ayant pas encore déposé je resterais flou pour ne pas me faire déposséder de mon génie par un malfaisant. Sans entrer dans les détails il s'agit par un procédé simple, sans manipulations génétiques de faire pousser deux prunes à la base d'une banane et ce sous n'importe quel climat. La prunane ainsi obtenue est d'un effet récréatif indéniable sur la table d'un banquet : (mariage, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille etc..)
Bien entendu je réprouve par avance toute utilisation de mon concept à des fins contraires à la morale.
Plus sérieusement courage, je suis sûr que la raison et le droit finirons par l'emporter.

Admin :
Que dit la NASA de ton concept de Prunâne 169 ? (qui je te l'annonce a déjà été inventé depuis quelques décennies par un américain dont le nom est mister Prunâne...).
T'es tu envoyé en l'air avec ? Es-tu en recherches de cobayes pour effectuer les premiers essais introductifs ?
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »