Coup de gueule sur le fonctionnement et la cohérence du forum
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- médiateur
Coup de gueule sur le fonctionnement et la cohérence du forum
J'ai du mal à comprendre , hier je pose une question pour le moins pertinente qui concerne l'avenir de notre passion "voler" , plus précisément sur une nouvelle décision de l'Easa sur la nouvelle règlementation et son interprétation et application par la Dgac que je trouve étonnante et n'allant pas dans le même sens , je ne vois rien de plus important sur un forum tel que celui-ci , enfin c'est ce que je croyais ?
Pas du tout le sujet est enlevé des " nouveaux sujets " avant la fin de la journée !
Tant mieux , quand l'aviation légère aura disparue derrière les taxes et les multiplications et complications des textes insensés pondus par nos administrations , nous pourrons alors en discuter sur le forum , mail il sera trop tard !!!!
Pas du tout le sujet est enlevé des " nouveaux sujets " avant la fin de la journée !
Tant mieux , quand l'aviation légère aura disparue derrière les taxes et les multiplications et complications des textes insensés pondus par nos administrations , nous pourrons alors en discuter sur le forum , mail il sera trop tard !!!!
- offtaps
Re: Coup de gueule sur le fonctionnement et la cohérence du forum
Heu... semblerais que le problème soit entre la chaise et l'écran.
Dès l'instant qu'un sujet existe et qu'il a été vu, il n'est plus nouveau, par définition
Préférer plutôt "sujets actif"
Dès l'instant qu'un sujet existe et qu'il a été vu, il n'est plus nouveau, par définition

Préférer plutôt "sujets actif"
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- médiateur
Je regarde la rubrique des" nouveaux messages" tous les jours et certains restent des semaines , et les sujets abordés ne sont pas toujours aussi important que notre vigilance concernant la survie de l' aviation légère qui est moribonde
cher ami, c'est peut être uniquement parce que plus personne n'y comprend plus rien, et que les gens prendront le temps de digérer. souvent on réagit trop vite sur les forums
. concernant les permit to fly, il est ecrit que les LSA en PTF ne seront plus renouvelés si les dits aéronefs ne subissent pas des modifs basés sur un avion certifié du constructeur. les proprio de LSA en PTF ont étés abusés par les distributeurs qui leurs ont raconté depuis des années que leur avion allait être certifiés. ils ne sont même pas au courant des coûts de certifs, et ces annéries, je dirai plutôt mensonges conscients, ont étés colportés par des journalistes aéro qui ont ainsi ménagé leurs propres intérêts .
cela va en bloquer pas mal, financièrement, soit au niveau de l'importateur soit au niveau du client . maintenant que les gars de l'OSAC ne suivent pas ce qui est écrit , on est en France tout simplement, tout le monde même à l 'OSAC interprète à sa manière, il ne reçoivent même pas d’ordre précis de la hiérarchie pour fonctionner de la même façon selon la région où ils se trouvent , sur les avions CDN, alors tu penses bien les LSA .....
. concernant les permit to fly, il est ecrit que les LSA en PTF ne seront plus renouvelés si les dits aéronefs ne subissent pas des modifs basés sur un avion certifié du constructeur. les proprio de LSA en PTF ont étés abusés par les distributeurs qui leurs ont raconté depuis des années que leur avion allait être certifiés. ils ne sont même pas au courant des coûts de certifs, et ces annéries, je dirai plutôt mensonges conscients, ont étés colportés par des journalistes aéro qui ont ainsi ménagé leurs propres intérêts .
cela va en bloquer pas mal, financièrement, soit au niveau de l'importateur soit au niveau du client . maintenant que les gars de l'OSAC ne suivent pas ce qui est écrit , on est en France tout simplement, tout le monde même à l 'OSAC interprète à sa manière, il ne reçoivent même pas d’ordre précis de la hiérarchie pour fonctionner de la même façon selon la région où ils se trouvent , sur les avions CDN, alors tu penses bien les LSA .....
- Yankeeromeo
+1
C'est comme d'hab...
@ médiateur : tu te trompes, il n'y a personne pour décider de la place du sujet. Le premiers sujets des nouveaux membres sont soumis à l'approbation, mais après c'est simplement l'activité des membres. Si quelqu'un écrit une réponse dans ton sujet, il sera automatiquement remonté aux "Nouveaux messages" (comme je viens de faire), sinon il va progressivement descendre dans la file.
C'est comme d'hab...

@ médiateur : tu te trompes, il n'y a personne pour décider de la place du sujet. Le premiers sujets des nouveaux membres sont soumis à l'approbation, mais après c'est simplement l'activité des membres. Si quelqu'un écrit une réponse dans ton sujet, il sera automatiquement remonté aux "Nouveaux messages" (comme je viens de faire), sinon il va progressivement descendre dans la file.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Ramel
Tant que TU n'as pas lu un message, il reste en nouveau message. Ce sont les messages qui sont nouveaux pour TOI uniquement.médiateur a écrit :Je regarde la rubrique des" nouveaux messages" tous les jours et certains restent des semaines ,
Donc coup de gueule contre toi même

Et t'en fais pas on partage ton attention pour les sujets liés à l'EASA

Zenair 601xl
- popele3
Allons, ne fait pas comme ton moteur, ne démarre pas au 1/4 de tourmédiateur a écrit :Je regarde la rubrique des" nouveaux messages" tous les jours et certains restent des semaines , et les sujets abordés ne sont pas toujours aussi important que notre vigilance concernant la survie de l' aviation légère qui est moribonde

Je t'explique.
Le moteur d'un forum (= l'ensemble des programmes et modules qui le font fonctionner), le moteur donc, n'a pas d'intelligence artificielle.
Seulement des paramètres du genre "oui,non,date,si,alors...".
De ce fait, ce moteur ne peut pas détecter l'importance d'un sujet. D'ailleurs cette importance est subjective, elle dépend des centres d'intérêts de chaque forumeur, même avec de l'AI il n'est pas sûr que les sujets que TU trouves importants se retrouvent en tête.
Pour qu'un fil de discussion apparaisse quand tu cliques sur "Nouveaux messages" la condition est très simple:
Il faut qu'au moins un message ait été ajouté à ce fil de discussion depuis ta dernière visite.
Sinon il n'apparaît pas, mais tu peux le retrouver par la fonction "Sujets actifs" si c'est un sujet ayant généré des messages récemment, ou bien entendu le retrouver dans la rubrique où il a été posté au départ. La fonction recherche est également disponible.
Il y aurait éventuellement un moyen de maintenir les sujets importants en haut de liste.
Il faut et il suffit de payer une personne, qui travaillerait pour le forum, et qui pourrait facilement maintenir lesdits sujets en haut de liste.
Mais, mais, mais... pour cela il faut bien évidemment de l'argent. Je pense qui si tu t'engages à verser à l'administrateur une somme suffisante tous les mois, il pourrait s'en charger ou embaucher quelqu'un pour ça. Et hop, un emploi de crée, c'est bien de nos jours !
Prévoie aussi une petite rallonge (communément appelée bakchich) pour que cette personne choisisse comme importants les sujets qui le sont à tes yeux.
Sinon il y a toujours le risque qu'elle choisisse en fonction de son propre avis (quelle horreur !) ou en fonction des bakchichs d'autres forumeurs (les ignobles !).

Voilà, voilà...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Ramel
Bonjour,
j'apporte quand même un élément pratique à cette discussion. Au delà des nouveaux messages, il y a le lien "sujets actifs". Ceci sert à justement garder un oeil sur les sujets sur lesquels il y a du passage et de la participation.
Je pense que ce lien ci n'est pas lié au profil mais est lié à l'activité naturelle du forum. Donc que tout le monde a la même liste en cliquant sur ce lien.
De plus pour ceux qui veulent supprimer les messages qui se trouvent dans "nouveaux messages", c'est possible soit en les lisant 1 à 1, soit en allant sur la page d'accueil du fofo et de cliquer en haut à droite sur "marquer tous les forums comme lus".
Bonne journée
j'apporte quand même un élément pratique à cette discussion. Au delà des nouveaux messages, il y a le lien "sujets actifs". Ceci sert à justement garder un oeil sur les sujets sur lesquels il y a du passage et de la participation.
Je pense que ce lien ci n'est pas lié au profil mais est lié à l'activité naturelle du forum. Donc que tout le monde a la même liste en cliquant sur ce lien.
De plus pour ceux qui veulent supprimer les messages qui se trouvent dans "nouveaux messages", c'est possible soit en les lisant 1 à 1, soit en allant sur la page d'accueil du fofo et de cliquer en haut à droite sur "marquer tous les forums comme lus".
Bonne journée
Zenair 601xl