Faire des baptèmes de l' air en ulm 3 axes: projet réaliste ou lubie ?
Publié : 10 sept. 2015, 17:08
Bonjour !
Certes, chaque chose en son temps, il faut déjà que je passe le brevet ulm.
Je me suis présenté dans la rubrique associée, j' ai les licences PPL et CPL avion.
D' après mes recherches, j' ai obtenu les informations suivantes, à confirmer par les experts du forum.
Pour effectuer des baptèmes de l' air avec son propre ulm, il faut réunir les conditions suivantes:
-Avoir le brevet avec l' emport passager bien sûr, mais il n' est pas nécessaire d' être instructeur.
Cependant, il faut de l' expérience en ulm: combien d' heures ?
Est-ce que l' expérience de pilote avion est acceptée pour cette équivalence d' expérience ?
-Avoir l' assurance qui couvre l' ulm,son pilote et son passager: y a t il le choix entre différents assureurs ? Quel type d' assurance est il conseillé de souscrire ?
-Etre basé ou effectuer l' activité sur une plateforme "permanente": qu' est ce que c' est concrètement ?
-Pour stationner l' ulm dans un hangar de location, à priori, les contrats stipulent:" baptèmes de l' air payants interdits sauf accord préalable"; quelles sont les conditions de cet accord: payer plus cher la location ?
En ce qui concerne l' aspect réglementaire administratif: activité complémentaire de revenus;
-Faut il se déclarer auto-entrepreneur ou autre ?
Bref, si ça risque de rapporter moins que ça coûte, ce n' est même pas la peine d' essayer.
Merci d' avance pour vos réponses.
Certes, chaque chose en son temps, il faut déjà que je passe le brevet ulm.
Je me suis présenté dans la rubrique associée, j' ai les licences PPL et CPL avion.
D' après mes recherches, j' ai obtenu les informations suivantes, à confirmer par les experts du forum.
Pour effectuer des baptèmes de l' air avec son propre ulm, il faut réunir les conditions suivantes:
-Avoir le brevet avec l' emport passager bien sûr, mais il n' est pas nécessaire d' être instructeur.
Cependant, il faut de l' expérience en ulm: combien d' heures ?
Est-ce que l' expérience de pilote avion est acceptée pour cette équivalence d' expérience ?
-Avoir l' assurance qui couvre l' ulm,son pilote et son passager: y a t il le choix entre différents assureurs ? Quel type d' assurance est il conseillé de souscrire ?
-Etre basé ou effectuer l' activité sur une plateforme "permanente": qu' est ce que c' est concrètement ?
-Pour stationner l' ulm dans un hangar de location, à priori, les contrats stipulent:" baptèmes de l' air payants interdits sauf accord préalable"; quelles sont les conditions de cet accord: payer plus cher la location ?
En ce qui concerne l' aspect réglementaire administratif: activité complémentaire de revenus;
-Faut il se déclarer auto-entrepreneur ou autre ?
Bref, si ça risque de rapporter moins que ça coûte, ce n' est même pas la peine d' essayer.
Merci d' avance pour vos réponses.