Avez-vous une référence commerciale d'horizon artificiel sous Android ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Avez-vous une référence commerciale d'horizon artificiel sous Android ?

Message par curtis newton »

Bonsoir à tous,

Juste pour mettre un peu de couleur dans le cockpit, et parce que c'est pour le fun, avez-vous une référence d'horizon artificiel sous android?

Merci et bons vols. ;)


Admin : Titre modifié.
Bientôt, les adhérents qui persistent à ne pas vouloir écrire des titres qui signifient quelque chose seront radiés.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Quelle bonne idée :D

Maintenant, il faut bien y réfléchir ...
Du temps d'y rentrer un truc pourquoi fair la chose qu'à moitié ?

Perso je vol avec Airnavpro et il arrive que j'ai la carte sur l'IPad et ma nav sur iPhone ... ( bon c'est vraiment lorsque je c'est nul )
Ce que je voulais dire en fait, c'est que si tu craques pour un truc comme ça, tu pourras avoir une multitude de commodité à disposition et ça , toujours sur toi !

Après, j'avoue que l'horizon sur ces systèmes, je n'ai jamais fait l'essai, mais au prochain vol, je test, c'est promit !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 836
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par sonex710 »

tous ceux que j'ai essayé sont nazes (même des très chouettes et payants) : ils sont sensible à l'accélération et la force centrifuge. Pour tester : debout, tenir la tablette face à soi à bout de bras et tourner sur soi même. l'horizon ne doit pas bouger.
comme c'est censé ajouter de la sécurité, cela ne tolère pas l'à peu près ... sauf si c'est jute pour faire joli :D

Amitié, 710.
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par coyote »

Actuellement il n'y a pas de vér!table horizon sur le marché mais les "turn and bank" basés sur la trace GPS marchent très bien meme avec pas mal de vent.
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par 1000trad »

Les iTruc utilise un système (il me semble un liquide ?) qui permet avec la gravité de connaitre la position du dit iTruc.

Ce système est donc sensible à la force centrifuge. Donc un virage bien symétriquement exécuté laissera un horizon plat sur le téléphone alors que l'avion est incliné.
pingouin51
Messages : 72
Inscription : 26 févr. 2014, 10:35
Localisation : alentours de Reims

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par pingouin51 »

Peut être Hors sujet (si un modo préfère déplacer mon post)...

Donc vous conseillez quoi comme Téléphone iphone/androiid pour ce genre d'appui? Merci
PS : mon 4S est mort... donc je me tate pour passer à plus grand et surtout androiid
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par 1000trad »

Question de religion ça...^^

Moi je suis apple (meme si des fois ça m'anerve!) et je ne veux pas aller sur android... Bien trop chiant et compliqué.

Apple pense quand meme très bien l'utilisation de ses produits afin qu'ils soient simple et efficace.

Bref le debat est lancé ! Ca va faire du bruit ...
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par Titoph »

Si vous voulez jouer au pilote avec une formation au PSV sérieuse ou avec une qualification IFR, arrêtez de rêver avec les "applications" à deux balles !
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par curtis newton »

Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses.
Histoire de resituer ma demande :
curtis newton a écrit :
Juste pour mettre un peu de couleur dans le cockpit, et parce que c'est pour le fun, avez-vous une référence d'horizon artificiel sous android?
....
C'est à dire que c'est davantage pour amuser le passager qu'une véritable instrumentation. En tout cas, je ne m'y fierais pas.
J'ai regardé l'appli de Gilles..... payant, donc je mets de coté.
J'ai téléchargé A-EFIS. Ca présente bien, ça fait airbus et les trois premiers essais sont gratuits. Mais testé à bout de bras, ça bouge en tous sens. Je vais quand même le testé dans le Guépy ce WE.
J'ai aussi pris SENSORS. Plus dépouillé, pas de vitesses, pas de compas, juste l'horizon et des graduations pour l'inclinaison. Testé sur le TdB de la voiture pour aller au boulot.... je prenais 10° à chaque virage :shock: sacré roulis sur un Touran... :D
Donc, si un véritable horizon coûte près de 1000€, c'est sans doute pour une raison.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par D19578ANL »

A deux balles ? :lol:
Amuser les pax ?
Bon si ce n'est pas le moyen principal utilisé et qu'il peut éventuellement sauver la situation dans un cas ponctuel, pourquoi pas ?
Cela reste des gadgets amusant et qui peuvent créer un manque de vigilance dans bien des domaines....En vol :arrow:
Bon après soutenir que jouer avec ces machins en vol en soutenant que la surveillance de l'environnement n'est pas diminuée est mentir effrontément.
On a un peu trop oublier que tout ces appareils nécessitent une intégration quand à leur interprétation dans le circuit visuel gestion du vol et que s'ils monopolisent l'attention, c'est la sécurité qui recule tout en donnant une idée fausse et inverse !
Il en est de même pour les machines full glass cockpit qui demande une formation assez poussée pour obtenir cette intégration.
Généralement un système de prévention et d'avertissement des trafics inverses y est des inclus, ce n'est pas encore le cas sous Androïd ou alors je me trompe ?
Si cela existe ce ne doit plus être à deux balles ! :lol:
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par curtis newton »

D185509 a écrit :....
Généralement un système de prévention et d'avertissement des trafics inverses y est des inclus....
Heuu, j'ai pas compris la phrase.... :? :?:
Mais sinon, je d'accord, il ne faut pas que ce genre de gadget capte notre attention en vol (surtout sur les phases critiques). C'est comme téléphoner en conduisant (même avec un kit main libre), beaucoup le font mais ça reste dangereux (et accessoirement interdit).
Donc priorité à la sécurité.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par fulm190711 »

1000trad a écrit :Les iTruc utilise un système (il me semble un liquide ?) qui permet avec la gravité de connaitre la position du dit iTruc.

Ce système est donc sensible à la force centrifuge. Donc un virage bien symétriquement exécuté laissera un horizon plat sur le téléphone alors que l'avion est incliné.
il faut que le iTruc ou le aMachin soit équipé d'accéléromètres et/ou de gyros, si possible sur chacun des 3 axes, comme de rares modèles le sont, et que le logiciel les exploite.

En tout cas je ne ferai jamais confiance à un pseudo horizon extrapolant des données GPS.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par D19578ANL »

D185509 a écrit :....
Généralement un système de prévention et d'avertissement des trafics inverses y est des inclus....
Tcas ou autre !
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Android : quel horizon artificiel

Message par coyote »

1000trad a écrit : ... En tout cas je ne ferai jamais confiance à un pseudo horizon extrapolant des données GPS.


Tu confonds l'horizon et le "turn and bank" qui grace à la trace au sol te donne le taux de lacet.
Plus le vent est fort plus grande sera l'erreur mais j'ai testé à 60 km/h de vent et cela fonctionne tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Messages : 122
Inscription : 16 juil. 2022, 10:39

Re: Avez-vous une référence commerciale d'horizon artificiel sous Android ?

Message par Dudule »

Bonjour

Voir ici si la question se pose toujours
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 79&t=13009

Cordialement
Horizon artificiel Android
Version de démonstration Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... rizon_demo
Version complète Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... ne.Horizon
Version complète Amazon:
https://www.amazon.fr/Jeff-Nash-one-Hor ... 125&sr=1-1
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »