Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Volatile
Messages : 58
Inscription : 07 juin 2010, 19:45

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par Volatile »

Du déjà vu, rien d'innovant, des engins similaires existent dans notre classe notamment, (voir le mondial de l'aviation).
Lorsqu'on voit la présentation animée à grand renfort d'habillage musical et autre, je m'interroge sur certains responsables de la DGA qui ont accepté et validé le principe d'une telle machine qui existe un peu partout dans le monde. C'est fou de constater qu'à ce niveau de responsabilités certains hauts fonctionnaires puissent se faire abuser et faire attribuer par l'Etat, des subventions pour ce genre de projet sans lendemain. :oops:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par kawa1135 »

Volatile a écrit :...... C'est fou de constater qu'à ce niveau de responsabilités certains hauts fonctionnaires puissent se faire abuser ......
Se faire abuser.....J'ai des doutes!!....De deux choses, l'une:
Ou, ce genre de personnes poussent le "sens du partage" un peu loin, sauf, qu'il s'agit quelque part de notre pognon!
Ou, ils sont cons comme des valises!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
DeltaOscarBe
Messages : 28
Inscription : 02 sept. 2013, 08:36

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par DeltaOscarBe »

Sans commune mesure avec l'épisode des avions renifleurs dans les années 70...
Document long mais sidérant.
http://www.youtube.com/watch?v=agoshqLW59Y

agoshqLW59Y
Ecran ajouté par "admin".
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par kawa1135 »

DeltaOscarBe a écrit :Sans commune mesure avec l'épisode des avions renifleurs dans les années 70...
Document long mais sidérant.
http://www.youtube.com/watch?v=agoshqLW59Y
Pour ce coup là....."Au-dessus c'est le soleil"!!!.....
On avait les deux caractéristiques principales de certains hauts fonctionnaires, réunies: La cupidité, et la connerie!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par Gilles CHRISTEN »

Hahaha ... Je t'adore :lol:
Pour ce coup là....."Au-dessus c'est le soleil"!!!..
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
troubadour@philippe-vanneau.fr
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2012, 19:38

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par troubadour@philippe-vanneau.fr »

1ere voiture volante française ? Et ça c'est quoi ? http://www.dailymotion.com/video/x485bt ... lante_tech


Installation écran par "admin".
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par MYR »

Un peu énervé, je me suis permis d'écrire ceci à partir du site du ministère de la défense :
Il me semble qu'une start-up soit une entreprise qui innove. En matière d’innovation, je ne vois que le crabot, ou plus exactement l'idée d'en installer un ... (et encore ! peut-être que la voiture volante de Magallon en avait un ...).
Peut-être que cette "invention du siècle" aurait un intérêt opérationnel pour certains cas précis, pour une ou des unités précises ?
J'ai cependant quelques doutes, sauf à considérer qu'un hélico léger de taille réduite comme la Gazelle ne fasse pas l'affaire avec sa capacité de faire du vol stationnaire avec un rotor d'environ 10 mètres de diamètre et fuselage de cette même longueur, vitesse de 240 km/h, capacité d'emport de quelques centaines de kg (selon le carburant emporté), capacité de voler de nuit, capacité d'avoir de l'armement, capacité à naviguer de façon précise, autonomie de quelques heures, etc. ...
Bon, disons que l'engin (qui serait effectivement un beau jouet en temps de paix pour commandos en mal d'amusements) pourrait arriver en silence à partir des airs (pour des commandos-suicide bien-sûr car de jour ils se feraient tirer comme des pigeons, et de nuit ils auraient une chance sur deux d'atterrir sans encombre). Plus sérieusement, il serait surtout plus souple d'emploi de par son appartenance directe à l'unité utilisatrice.

Anecdote pour finir (qui ressemble un peu au cas présent) :
J'ai entendu parler d'un certain officier parti à la retraite (que je connaissais bien pendant le service actif pour être une sacrée crapule). La société du nom de WILCO qu'il avait montée, avait proposé à ses anciens collègues du GALAT STAT de Valence (unité d’expérimentation) des plaques de blindage en super acier machin chose pour hélicoptères. C'était en effet une carence qu'il convenait de combler et qui l'a été par la suite par une autre entreprise. Peu dupe, un des militaires a fait tirer sur une des dites plaques avec un fusil de calibre 7,5 (l'équivalent en calibre, d'une Kalachnikov cal 7,62), il y aurait eu un très joli trou, et une bonne crise de rire ...
Dernière modification par MYR le 16 févr. 2014, 17:27, modifié 1 fois.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par Gilles CHRISTEN »

hello

**** ... t'as mis la NSA sur le coup ? :lol: :lol: :lol:

moi je m'en fiche on a acheté des Gripen ...

bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par MYR »

Gilles CHRISTEN a écrit :t'as mis la NSA sur le coup ? :lol: :lol: :lol:
Non parce que je suis patriote. Il ne faut pas que les américains nous volent cette idée brillante !!!
Il faut qu'on fasse vite avant que les SAS de la perfide Albion utilisent le buggy anglais !!!

Les Gripen IKEA : excellent choix pour un pays qui n'a pas d'ennemis !!! Vous auriez pu faire mieux financièrement en achetant des SPAD car pour ramener des Cessna en perdition il n'y a pas besoin de plus.
Dernière modification par MYR le 16 févr. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par kawa1135 »

Gilles CHRISTEN a écrit :......moi je m'en fiche on a acheté des Gripen ...
Moi pas!!!!......A cause de MYR, on va tous finir au gnouf, ou au mieux sur écoute!! :lol: ....Pour certains, ce sera un contrôle fiscal! :lol: ...

Je retourne vite me cacher, dans la zone autonome française: les Quartiers Nord de Marseille! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par kawa1135 »

Mais, une question me taraude: Pourquoi, avoir choisi de "sévir" dans la catégorie ULM?....Puisque cet "objet" volant, est destiné aux militaires, qu'est ce qu'ils en ont à foutre, qu'il pèse
475,5kg, ou 2 tonnes??....Qui va contrôler une équipe de commandos en mission?? :shock:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par MYR »

kawa1135 a écrit :Mais, une question me taraude: Pourquoi, avoir choisi de "sévir" dans la catégorie ULM?....Puisque cet "objet" volant, est destiné aux militaires, qu'est ce qu'ils en ont à foutre, qu'il pèse
475,5kg, ou 2 tonnes??....Qui va contrôler une équipe de commandos en mission?? :shock:
M'enfin !!! Ils veulent faire financer un modèle d'appareil qui pourrait ensuite être vendu dans le civil !!! (selon ces rigolos) ...
... selon moi : potentialité de ventes dans le civil = zéro.
Les para-moteurs tricycles de quelques kg existent déjà ils peuvent être répartis sur les sacs à dos d'un groupe de combat, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup les commandos auraient besoin de ce genre de buggy. Quand les fantassins ont besoin de rouler, ils ont toute la gamme des véhicules de l'armée à leur disposition (dont une partie peut être élinguée), et quand ils ont besoin de voler, ils ont les hélicoptères de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine, et de la gendarmerie ...
Pour une opération très spécifique, ils n'ont qu'à acheter un para-moteur et son chariot biplace pour 15 000 € max. Avec le tel client qu'est l'armée, tous les fabricants seraient prêts à proposer gratuitement la couleur camouflage et la cocarde. Si ça se trouve, certains pourraient donner un ou quelques exemplaires rien que pour la publicité apportée ...
:lol:
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Volatile
Messages : 58
Inscription : 07 juin 2010, 19:45

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par Volatile »

A la lumière de ce que je viens de lire, il est incontestable que ce genre de "projet/engin volant" tombe vraiment dans ce que je nommerais une arnaque. Je pense que les pauvres et insignifiants petits c..-tribuables que nous sommes, ne semblent pas s'être trompés, il est dommage par contre de constater que certaines têtes pensantes galonnées et autres, soient aussi enclines à accepter facilement cette chose volante déjà connue de notre monde aéronautique.
Enfin, ce qui le plus scandaleux en ces périodes de ''vaches maigres'' (pour nous) c'est qu'on offre sans vergogne au public une machine qui plus est, serait en classe ULM, alors là on atteint des sommets d'imbécilités!... :shock:
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par Antoinet111 »

pour moi le seul concept de véhicule roulant/volant qui pourrais avoir un avenir serait du type Pal-V one ou aéromobil, rien d'autre et surtout pas du souple.
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Pégase Vaylon : un nouvel ULM qui fait le buzzz

Message par didier marie »

Antoinet111 a écrit :pour moi le seul concept de véhicule roulant/volant qui pourrais avoir un avenir serait du type Pal-V one ou aéromobil, rien d'autre et surtout pas du souple.
Regarde l'autoplane de Mr Lebouder, c'était je crois dans les années 70. ça marchait, mais il n'y a eu qu'un seul exemplaire. ...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »