Page 1 sur 7
shark ou blackshape ?
Publié : 28 janv. 2014, 20:33
par Thomass
Bonjour à tous ,
alors voilà quelles sont les différences entre ces 2 ulm :shark et blackshape ?
Lequel semble le meilleur ?
Merci aux connaisseurs de me donner leurs ressentis et feeling au manche ou stick pour le shark !
Merci and fly safe !

Re: shark ou blackshape ?
Publié : 28 janv. 2014, 20:48
par olive
Salut , pour ton info , saches qu'il y en a au moins un sur les deux qui ne rentre pas du tout dans les clous pour être ULM ..... pour l'autre je sais pas ...
Cdlt
Olivier
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 29 janv. 2014, 14:50
par Sharky
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur le forum, bien que le parcourant depuis longtemps….
Donc premier message! (soyez indulgents…lol)
Pour Thomass: Je vole régulièrement sur Shark et pense bien le connaître, aussi quelles sont tes questions?
Pour Olive: Peux tu préciser? car tu en as trop dit ou pas assez…Merci
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 29 janv. 2014, 17:28
par olive
Sharky a écrit :Pour Olive: Peux tu préciser? car tu en as trop dit ou pas assez…Merci
Bonjour Sharky , mon message était volontairement incomplet afin que les quelques chanceux qui pilote cette machine se manifestent ...visiblement cela marche
Par déduction la précision est faite il me semble ....
Cdlt
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 29 janv. 2014, 20:17
par Sharky
Ben oui Olive,
Cela fait longtemps que je me disais qu'il fallait communiquer car trop de gens disent trop d'âneries sans jamais avoir piloter ce genre de machine….mais bon, pas le temps car toujours en l'air!
Eh puis, un SHARK, c'est fait pour tirer de très grands traits d'un coup sur la 500.000!!!
Donc, pas de temps pour surfer.
Une chose est sûre: c'est un VRAI ULM!!!!! N'en déplaise à ses détracteurs!
Je m'attends à beaucoup de questions, mais je ne connais pas le "prime" en vol (même si j'adorerais voler dessus!) donc pas de comparaisons possibles à mon niveau! A mon avis, ces deux machines me semblent assez différentes quand même.
Sinon, tu as encore beaucoup de "tests" à valider sur le net, comme la masse?
Cordialement
Sharky
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 29 janv. 2014, 22:37
par olive
Sharky a écrit : mais je ne connais pas le "prime" en vol (même si j'adorerais voler dessus!)
Moi aussi ! Mais en l’état actuel , je pense qu'il n'y a pas de possesseur en France ....
Sharky a écrit :Sinon, tu as encore beaucoup de "tests" à valider sur le net, comme la masse?
Oui mais j'en garde un peu sous le coude
Ps : quel type d’hélice utilises tu ?
Cdlt
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 29 janv. 2014, 23:11
par Sharky
Olive, tu as de la chance, je suis assez dispo pendant 2 jours pour te répondre…
Actuellement on vole avec la "flash tripale", avec un pas "moyen" qui permet de décoller en moins de 200m et croisière assez rapide, tout en montant au FL120 facilement (après faut l'oxygène).
Nous avons volé auparavant avec la "swirl tripale": bien aussi!
Et enfin la "flash bipale", celle des records du monde de vitesse….
L'idéal sur cette machine, c'est une pas variable bien adaptée, afin de:
1) décoller encore plus court (j'ai des potes avec de terrains très courts et je tiens à rester ULM!!).
2) garder une bonne allonge pour croiser à 270 kmh+ en TBA.
3) "constant speed" pour limiter la gestion du régime en voltige.
4) poser avec du régime en plein petit pas, car la machine étant très fine, on fait le dernier virage tout réduit sinon R/G assurée.
5) enfin décélérer au sol, car à partir de 50-60 kmh, la vitesse reste stable (même plein réduit) et c'est les plaquettes de frein qui prennent le relais; et comme Beringer=monnaie….
Bref, tu as compris qu'avec une machine qui vole avec un rapport de vitesse de 1 à 6, la PV est indispensable.
Ce sera notre prochain achat, nous attendons l'oiseau rare: perfos, solidité et surtout poids pour rester comme tu dis: "dans les clous!"
Cela ne saurait tarder, mais patience, tu ne sauras pas tout la première fois!
Et toi, sur quoi voles tu?
A+
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 30 janv. 2014, 04:35
par kappaman
Sharky a écrit :
Bref, tu as compris qu'avec une machine qui vole avec un rapport de vitesse de 1 à 6, la PV est indispensable.
A+
Salut Sharky, comment tu comptes le rapport de vitesse de 1 à 6 ?
Si on prend 65km/h, ça fait quand même une croisière max à 390km/h. Tu confirmes ?
Tu nous mets une tite photo ! Stp.
Thierry
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 30 janv. 2014, 10:31
par olive
Merci pour tes précisions je suis effectivement du même avis . En ce qui concerne , je vole sur plusieurs machines (Pioneer 200 , Campana ; le seul "Airbus ULM "

, Aquila , DA 40 ....)
Sinon je suis en train de terminé un appareil qui à des perfs assez proche du Shark , un Asso X Jewel , ULM ou CNRA (fouilles sur le forum ...) et il ne me manque plus qu'une chose ... c'est l’hélice
Cdlt
Olivier
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 30 janv. 2014, 10:43
par Sharky
Boujour Kappaman,
Pourquoi se limiter à 65? Shark peut voler moins vite (même si cela n'est pas raisonnable lors d'une courte finale: incidence élevée, risque de touché de queue…) Fais le calcul avec une VNE à 330...
Allez, rapport de 5 si cela te convient. si on prends 65, on va dire que c'était pendant les vols d'essais.
Je connais bien le MCR, ce que je veux dire, c'est que la plage est encore plus confortable, voilà!
Ais je répondu à ta question?
Pour les photos, j'en possède des tonnes, mais faut que je me penche sur le problème et regarde comment faire…
Pas encore la Qlif, désolé, et puis je préfère (encore une fois) voler, patience.
Fly safe.
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 30 janv. 2014, 10:50
par Sharky
Bonjour Olive,
L'ASSO X Jewel??? RESPECT!!!
Chouette machine, je connais quelqu'un qui en construit un…Quel moteur? Vija?
Dépêche toi de le terminer, on va se faire des patrouilles d'enfer!
Et monte une PV
Fly safe (one more time)
Re: shark ou blackshape ?
Publié : 31 janv. 2014, 14:05
par olive
Pour le moteur j'ai déjà un 912 S , (j’étudie aussi la possibilité d'y mettre un 912 turbo ...)
Cependant oui il y a encore quelques Asso X qui vont sortir avec des VIJA , donc il me faudra au moins le PV pour lutter

Re: shark ou blackshape ?
Publié : 31 janv. 2014, 15:22
par kawa1135
olive a écrit :....Cependant oui il y a encore quelques Asso X qui vont sortir avec des VIJA , donc il me faudra au moins le PV pour lutter

Plusieurs AssoX avec des Vija ?????....Non de Zeus!! Ca, c'est du lourd!!

.....Je vois d'ici, le drapeau Autrichien en berne!!

Re: shark ou blackshape ?
Publié : 01 févr. 2014, 00:04
par JETHRO
kawa1135 a écrit :olive a écrit :....Cependant oui il y a encore quelques Asso X qui vont sortir avec des VIJA , donc il me faudra au moins le PV pour lutter

Plusieurs AssoX avec des Vija ?????....Non de Zeus!! Ca, c'est du lourd!!

.....Je vois d'ici, le drapeau Autrichien en berne!!

Eh-Eh-Eh... Rêvez pas trop, les gamins, rêvez pas trop...

Re: shark ou blackshape ?
Publié : 07 févr. 2014, 21:34
par Claude Nowak
Je lis sur un message que l'on parle de voltige et sur un autre, d un 912 avec turbo.
Question: Êtes vous toujours dans la réglementation ULM?
Claude