Présentation du coach II S
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Présentation du coach II S
Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach II S !
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du coach II S
Cet ULM aux performances mesurées et au look résolument rétro a été conçu en 1985 par le légendaire Egon Scheibe. Scheibe a débuté dans l’aéronautique à la fin des années 20, travaillant à l’akaflieg de Munich sur la série des planeurs Mü 4 à Mü 13. Après la guerre, il s’est taillé une réputation dans la catégorie des motoplaneurs avec en particulier le SF25 ou le SF28.
Dernière modification par Toms le 26 déc. 2013, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : précisions concernant la date de conception
Raison : précisions concernant la date de conception
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Présentation du coach II S
Hello ...
Merci Toms pour cette présentation de ces appareils helvétiques
notre voisin de hangars vol et forme avec cette appareil, le SF28 avec un vw de 60ps ...
VUDiH0ILuy0&feature=share&list=PL2D1FD5DF722B6670
une toute belle machine
bien à vous !
Merci Toms pour cette présentation de ces appareils helvétiques
notre voisin de hangars vol et forme avec cette appareil, le SF28 avec un vw de 60ps ...
VUDiH0ILuy0&feature=share&list=PL2D1FD5DF722B6670
une toute belle machine
bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation du coach II S
Bonne nouvelleToms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du coach II S
En fait, quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.bébé44 a écrit :Bonne nouvelleToms a écrit :Afin de répondre à des demandes pressantes et aussi pour contrebalancer la prépondérance des ULM supersoniques, je vais vous présenter mon compagnon depuis déjà 13 ans. J’ai nommé : Le Coach
on en veut pour notre argent, une description en long et en large avec de belles photos par dessus le marché
Sérieusement, ton Coach a une mine sympa et j'ignorais tout de cet appareil avant de te connaître ici ou dans tes bouquins.
Pour ce qui est de l'argent, je vais faire de mon mieux!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du coach II S
Scheibe a fait une incursion dans le monde de l’ULM avec le Coach à l’âge de 80 ans. Sa première production fut le Coach I qui diffère assez peu du modèle II S dont j’ai entrepris la construction.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation du coach II S
Merci Toms, les appareils particuliers retiennent toujours l'attention et ton Coach en est.Toms a écrit :quand je parlais de "demandes pressantes", je pensais surtout à toi.
Joyeux Noël à tout le monde
-
- Messages : 39
- Inscription : 23 févr. 2012, 20:06
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère (38) - LFLG
- Contact :
Re: Présentation du coach II S
haaa, le voila enfin se fameux coach !!! je ne voyait pas du tout a quoi sa ressemblé !!
maintenant je sais !!!
maintenant je sais !!!
- jeromefalc
- Messages : 606
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Présentation du coach II S
Vu à Andernos le 25 juin 2010 lors du rassemblement national des Piper Cub.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeromefalc
- Messages : 606
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Présentation du coach II S
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeromefalc
- Messages : 606
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Présentation du coach II S
Dernière photo prise, hélas pas de photo au décollage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Présentation du coach II S
on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
Live to Fly , Fly to live !!
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du coach II S
C'est un biplace côte à côte.Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
Merci Jerome pour ces chouettes photos d'un super weekend!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du coach II S
Reprenons. Le premier Coach était donc un modèle basique à train tricycle équipé d’un moteur Hirth 2 temps. En 1989, un Ulmiste Suisse, Kurt Ehrat a décidé de reprendre le concept en le modifiant pour obtenir la certification Allemande (Deutsche Verkehrszulassung VZ). Kurt a fondé la société Ehroflug (http://www.ehroflug.ch) pour supporter son projet, la construction des cellules étant réalisée chez Weller Flugzeugebau (http://www.weller-flugzeugbau.de).
Voici représenté ci-dessous une version intermédiaire équipée d’un moteur 2 temps et d’un réservoir de carburant en plastique. La version finale est motorisée par un Sauer 4 temps et dispose d’un réservoir en alu soudé.
Voici représenté ci-dessous une version intermédiaire équipée d’un moteur 2 temps et d’un réservoir de carburant en plastique. La version finale est motorisée par un Sauer 4 temps et dispose d’un réservoir en alu soudé.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation du coach II S
C'est même un tri-places, vu que Ramel, a réussi à s'y installer!!Pimprenelle a écrit :on voit pas trop trop bien sur les photos, c'est un monoplace ou un biplace côte à côte ? ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.