Guepy ou storch ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tophe83

Guepy ou storch ?

Message par tophe83 »

Bonjour voulant acquérir mon ulm pour finir ma formation j'hésite entre un gupy et un storch équipé d'un rotax 582. Quel serait le meilleur d'après vous
luc 27310

Re: Guepy ou storch ?

Message par luc 27310 »

Bonjour,

le meilleur ? Bien difficile de répondre à cette question.... C'est une affaire de choix personnel, en fonction des désirs de chacun, de ses besoins etc. En plus de ces différents critères tout est affaire de compris pour comparer: budget, année de sortie, potentiel moteur etc.
Le STORCH est orphelin, ce qui n'est pas le cas du Guepy, et cela est peut-être important...

Bref, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur tes envies ou besoin, nous pourrions certainement t' aiguiller plus facilement😊

Luc
Storch HS Jabiru
Marco

Message par Marco »

Bonjour,

Concernant le Storch, l'entreprise a été rachetée : https://gryphen.it/
Elle est située en lieu et place de l'ancienne. Ce qui fait du Storch un choix possible, sans crainte de manquer de pièces détachées.
A propos du Guepy, aucun doute qu'il y aura des retours sur cette machine.
Marco
Storch HS - Jabiru
luc 27310

Message par luc 27310 »

L'entreprise à été rachetée, oui, mais les pièces de rechange du Storch sont à nouveau produites ??

Luc
Storch HS Jabiru
tophe83

Message par tophe83 »

Mon but est de me faire la main je ne vais pas voyager avec . Juste des petits vol dans le var
pierreb

Message par pierreb »

@luc 27310"
Je te confirme que tu peux acheté des pièces pour le Storch.
La dernière fois, j'ai demandé un devis pour le tableau de bord et pour les jambes de train.

Pierre.
Lo38

Message par Lo38 »

J'en suis au même moment de mon parcours.
J'ai trouvé que le Storch, aussi joli soit-il, est "plus fin, plus précis",
Et certainement plus fragile que le Guepy qui a l'air plus robuste et sympa pour un apprenti pilote.
Mon avis. 😉
Banzaïïï
luc 27310

Message par luc 27310 »

@pierreb:
merci pour cette info, c'est une bonne nouvelle.
Hors sujet off....

Effectivement, le Storch est assez fin à piloter, mais le Guepy en fonction du profil de l'aile peut aussi être fin....Il existe au moins deux types d'ailes différents, mais malheureusement je ne peux ( sais ) pas en dire plus.

Luc
Storch HS Jabiru
acrobate

Message par acrobate »

Je pense que Luc confond avec le Guépard et ses versions SG10 à ailes trapézoïdales en alu.
Le Guepy est un peu l’équivalent du Coyote, et c’est un bon choix de début, tout comme le Storch.
S’agissant de machines avec R582, celles qui seront disponibles auront sans doute une vingtaine d’année, et la façon dont elles auront été entretenues sera peut-être au final le vrai argument déterminant.
jeromefalc

Message par jeromefalc »

Sans hésiter le guepy 582 pour un pilote qui commence.
Le Storch est fin et pas forcément évident à travailler à l'arrondi avec sa profondeur monobloc : on a vite fait de marsouiner et surpiloter dans ce moment un peu stressant...
tophe83

Message par tophe83 »

Je vais aller voir d'ici les quinze jours avenir un guepy et un storch je peux également aller voir un coyote équipé également d'un 582 mon budget étant serré (12000€) je n'envissage pas un 912
acrobate

Message par acrobate »

Cherche la pépite qui inspire confiance.Peu importe qu’il s’agisse d’un Storch, d’un Guepy, d’un Coyote voire d’un Skytranger.Toutes ces machines, construites à de nombreux exemplaires ( surtout le Coyote) te procureront la même chose au niveau pilotage. La tracabilité de l’entretien, l’état de la machine..t’apporterons la serenité.
Le R582 est un bon moteur, mais exigeant en matière d’entretien(ouverture toutes les 300 hres). L’atelier de mécanique de la base de St-Exupery à MONTPEZAT est particulièrement compétent en 2 temps. Il’peut être un bon support technique pour ton choix.
jeromefalc

Message par jeromefalc »

Il faut essayer les machines et se faire un avis personnel.
Nos avis ne sont juste qu'informatifs.
tophe83

Message par tophe83 »

Les moteurs ne me font pas peur cela fait plus de trente ans que je les demonte sauf que les plus petit que je touche sont des V10
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »