Prendre mes guitares en avion

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Annefnd

Prendre mes guitares en avion

Message par Annefnd »

Hello tout le monde !

Je vais bientôt prendre l’avion et j’aimerais emmener mes guitares avec moi. Mais honnêtement, je stresse un peu… J’ai lu tout et son contraire sur le transport des instruments en avion. Certains disent qu’on peut les prendre en cabine, d’autres parlent de soute avec un bon étui rigide.

Est-ce que l’une d’entre vous a déjà voyagé avec une guitare ? Comment ça s’est passé ? J’aimerais éviter qu’elle arrive en mille morceaux à destination ;) . Vous conseillez quelle compagnie pour ça ?

Merci pour vos retours ! :D
luc 27310

Re: Prendre mes guitares en avion

Message par luc 27310 »

Bonjour,
musicien professionnel, j'ai pris l'avion de nombreuses fois, et plus de la moitié du temps, parmi les instruments voyageant en soute, il y en avait un abîmé. A tel point que lors d'une tournée en URSS ( ça ne nous rajeunit pas....) les responsables de l'orchestre avec lequel je travaillais avaient imposé que tout les instruments voyagent en cabine, y compris les violoncelles etc.
Bref, si vraiment tes guitares doivent voyager en soute, je ne peux que te conseiller des étuis rigides gêne fly-case.
N'oublions pas qu'il y a aussi des voyages qui se passent sans casse, ça existe !

Faîtes de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
gazaile100

Message par gazaile100 »

Les instruments de musique sont généralement considérés comme hors format et ne rentrent pas dans la franchise bagages. Faut donc payer un extra. Le mieux est de se renseigner auprès de la compagnie qui va te transporter et, comme dit Luc, prévoir des contenants solides, surtout si c’est pour une black strat hors de prix… ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Annefnd

Message par Annefnd »

D'accord merci les gars! ;)
Annefnd

Message par Annefnd »

Pour ceux qui veulent j'ai trouvé quelques réponses à ce sujet ;)

Lien suspecté d'être purement publicitaire supprimé
Ramel

Message par Ramel »

Salut, j'ai un doute mais je pense que tout ce fil n'a que pour but de faire de la pub.
Annefnd peux tu nous parler du contenu des réponses sans envoyer vers un lien générique ?
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »