elections FFPLUM 2024

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
piper84

elections FFPLUM 2024

Message par piper84 »

Bonjour à tous,
Samedi14/12/2024, élections au sein de la FFPLUM afin de renouveler les élus.
30 mn pour voter samedi, une liste de 22 personnes avec une profession de foi pour une liste nommée "Horizon ULM 2028". :!:
Est ce que ça veut dire qu'il n'y a qu'une liste? :?:
Est ce que cela veut dire que les jeux sont faits avant de voter ?
Est ce que notre fédération par son action passée ne fédère plus et que tous les adhérents s'en désintéressent ?
Est ce pour cela que certains sont tentés de créer une autre fédération, tellement déçus du bilan de la FFPLUM qu'ils pensent qu'une autre structure a toute sa place?
Bref tout cela, un vote à la soviétique, ne me parait pas augurer d'un avenir radieux pour notre passion commune.
Qu'en pensez vous, allez vous voter ou aller voler avant qu'à force de ne pas être défendus nous soyons absorbés par la FFA :?: :cry:
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Bob01

Re: elections FFPLUM 2024

Message par Bob01 »

Si tu prenais le temps de lire les statuts, tu aurais les réponses à tes critiques !

Ce n'est pas un scrutin de listes, mais de candidatures individuelles !

Tu as été candidat et ta candidature a été rejetée ? J'ai lu qu'une seule a été rejetée par la commission de validation.

Sur les 22 candidats, seulement 18 seront élus.
Il faut un médecin. S'il n'y en a pas dans les candidats, je suppose qu'il n'y aura plus que 17 élus ? Et s'il y a un seul médecin candidat, il ne sera en principe élu que s'il recueille plus de 50 % des voix.
Quatrailes

Message par Quatrailes »

Reçu ce mail ce matin, qui donne le lien avec la lettre de la FFPLUM où l'on trouve la liste des candidats et leur profession de foi:
https://r.info.ffplum.fr/mk/mr/sh/6rqJ8 ... sydcPGIqec
Stator

Message par Stator »

OUI :!: et rien sur l'évaporation de nos données :( aussi silencieuse que celle de l'eau. :evil:
A moins .... que :?:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
piper84

Message par piper84 »

@Bob01
Ce n'est pas un scrutin de listes
Tu as sans doute raison, mais ils annoncent tous partir sur une liste "Horizon ULM 2028", donc ils sont censés avoir le même objectif!
Moi ce qui m'intéresse c'est qu'on remette la barre au milieu, qu'on s'occupe des adhérents, des pilotes et qu'on arrête de se rapprocher des avions en acceptant de suivre aveuglément ceux qui sont des entrepreneurs et qui sont forts en lobbying.
Ce que j'attends de la fédération c'est qu'elle cesse de se laisser marcher sur les pieds et qu'on garde notre annexe pour nous protéger du monde des turbines et des ULM qui vont à 400 à l'heure, mais n'est ce pas déjà trop tard ?
Je voterais, en espérant que cette équipe prendra NOS intérêts en compte.
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
bebe44

Message par bebe44 »

Si je comprends bien, seuls les votants et pas les membres ont été avisés directement de la mise à disposition de la liste directement sur le site fédéral.
Et depuis quand ?
alain roy

Message par alain roy »

Perso j’ai retransmis à mes membres pour demander à chacun leur intention de vote afin que je puisse voter conformément à leur desiderata.
Si votre president qui va voter pour ses membres n’ a pas communiquer voyez déjà la com dans votre structure....
Bon week-end.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
bebe44

Message par bebe44 »

Alain, mon étonnement est que ce ne soit pas de l'information directement distribuée à tous les membres.
Dorénavant, pour ma part, je consulterai le site de la fédération avec plus de régularité.
à suivre
Bob01

Message par Bob01 »

"Article 6 - Composition et fonctionnement de l’Assemblée Générale
L’Assemblée Générale se compose des représentants des associations affiliées à la Fédération, mentionnées à l’Article 2 a) ci-dessus, des représentants des organismes affiliés mentionnés à l’Article 2 c) ci-dessus.
Les personnes physiques auxquelles la Fédération a délivré directement une licence ne peuvent assister aux Assemblées Générales qu’à titre consultatif.
Les représentants des associations et organismes affiliés sont désignés par chaque association ou organisme pour ce qui le ou la concerne.
Seuls les représentants des associations affiliées mentionnées à l'Article 2 a) ainsi que les représentants des organismes affiliés mentionnés à l’Article 2 c) ci-dessus, disposent d’un droit de vote à l’Assemblée Générale."

Il n'y a donc pas lieu (même si ce n'est pas interdit...) de diffuser plus largement les informations de l'AG.
alain roy

Message par alain roy »

Il n’y a pas ,ieu mais chacun peut consulter le site fédéral comme dit bébé44, mais le votant (responsab,e de la structure affiliée) se doit d’être transparent avec les adhérents de son club qu’il représente, enfin cela n’engage que moi..
Si on lit les professions de fois on voit que certains(nes) font partie d’horizon 2028 et d’autres pas.

Les membres de la Farulm auraient très bien pu se présenter et ainsi faire campagne pour prôner leurs idées;
Perso je ’ai pas répondu à la proposition d’inscription de la Farulm car la dissention ne résoudra pas le problème, au contraire plus il y aura de licenciés a une seule Fédération et plus on sera représentatif pour la Dgac.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
bebe44

Message par bebe44 »

Je suis totalement d'accord avec Alain.
Je suis, par contre, encore étonné de ne rien trouver sur l'AG de ce matin.
Je ne demande pas un CR complet, seulement quelques lignes.
Ce matin j'ai tenté de me connecter en vain avec zoom, un collègue n'a pas eu ce soucis.
à suivre avec un esprit constructif.
alain roy

Message par alain roy »

Mail de hier en soirée, voir dernière phrase, il suffit de’être inscrit à la Newsletter...

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE
DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE D’ULM

Résultats des élections de la nouvelle mandature 2025-2028

J'ai l'honneur et le plaisir de vous faire part des résultats de l'Assemblée Générale élective qui s'est tenue samedi 14 décembre et qui a désigné les élus du Comité Directeur qui conduiront la politique de la Fédération pour les quatre prochaines années.

Je félicite tous les candidats élus ULM Horizon 2028 et en particulier leur président dont je connais l'engagement et la valeur. C'est une équipe constituée d'élus expérimentés et de nouveaux pleins d'enthousiasme. La nouvelle équipe prendra ses fonctions au 1er janvier 2025.

Composition du Bureau Directeur :

Élu(e) au poste de Président : Christian SANTINI
Élu(e) au poste de 1er Vice-Présidente : Annabelle WEBER FALENTIN
Élu(e) au poste de 2nd Vice-Présidente : Laura MAC DONALD
Élu(e) au poste de Trésorier : Fabrice DEPARDIEU
Élu(e) au poste de Secrétaire Général(e) : Georges HUMEAU

Composition du Comité Directeur de la FFPLUM :

AYOUB Jacques
BARILLET Valérie

BIARNAIS Mélanie
BONAMICH Lucile
BONNIN-LANGE Frédérique