Rénovation des freins Tecnam P92 80CH
Publié : 10 août 2024, 15:30
Bonjour à tous,
je continue la rénovation des freins de mon Tecnam P92 de 2009 et après les plaquettes et le levier de frein de parc, je m'attaque au maitre cylindre, niché derrière le baquet du siège pilote.
Ce qui ne me paraît pas évident, c'est de sortir le siège pour l'accès au maitre cylindre, soit pour le remplacer, soit pour changer les joints, car celui-ci apporte dans le circuit des bulles d'air et le blocage au parking des freins n'est pas satisfaisant.
Si un pilote a déjà fait cette manip, je suis preneur de conseils pour y accéder.
D'avance , merci à la communauté pour son aide et son savoir faire.
A bientôt sur ce forum.
André du Poitou.
je continue la rénovation des freins de mon Tecnam P92 de 2009 et après les plaquettes et le levier de frein de parc, je m'attaque au maitre cylindre, niché derrière le baquet du siège pilote.
Ce qui ne me paraît pas évident, c'est de sortir le siège pour l'accès au maitre cylindre, soit pour le remplacer, soit pour changer les joints, car celui-ci apporte dans le circuit des bulles d'air et le blocage au parking des freins n'est pas satisfaisant.
Si un pilote a déjà fait cette manip, je suis preneur de conseils pour y accéder.
D'avance , merci à la communauté pour son aide et son savoir faire.
A bientôt sur ce forum.
André du Poitou.