Quel téléphone choisir ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 284
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Quel téléphone choisir ?

Message par Stator »

Bonsoir
Je voudrais changer mon HTC HD2 :roll: contre un appareil plus moderne :lol:, mais voilà :!: lequel choisir pour "l'aéronautique" :oops:

je n'ai pas trouvé les sujets qui en parler :evil: et pourtant je porte des lunettes :(

Merci de votre aide :idea: pour cette recherche et vos informations.
Guy
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Quel téléphone choisir ?

Message par piper84 »

Bonjour Stator,
Je pense que deux points sont important, la taille et luminosité de ton écran et la quantité de mémoire.(bien évidemment on n'oublie pas le nef de la guerre; le prix.)
On ne va pas oublier une capacité batterie suffisante pour les vols envisagés.
Ensuite, IOS ou Android c'est plutôt une question d'habitude selon que tu connais mieux l'un ou l'autre système.
Maintenant il y a certainement d'autres points que d'autres pilotes aborderont.
Bons vols.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Quel téléphone choisir ?

Message par jeromef »

J'utilise depuis plusieurs années un téléphone durci Cubot King Kong. Il est étanche, antichoc et a une autonomie supérieure à 6 heures sur Sdvfr.
Par contre il est un peu lourd et encombrant, mais j' estime que c'est acceptable.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
JeremyLefort123
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2023, 09:50

Re: Quel téléphone choisir ?

Message par JeremyLefort123 »

Salut Guy,

Tu veux un téléphone pour l'aéronautique ? C'est-à-dire, pour utiliser des applications liées à l'aviation, comme des cartes, des météos, des plans de vol, etc. ? Si c'est le cas, tu as plusieurs options possibles, selon ton budget, tes préférences et tes besoins.

Tu peux opter pour un smartphone Android, qui te permettra d'accéder à un large choix d'applications aéronautiques, comme Air Navigation Pro, SkyDemon, FlightRadar24, etc. Tu peux choisir un modèle récent, avec un bon écran, une bonne autonomie et une bonne mémoire. Par exemple, le Samsung Galaxy S21, le OnePlus 9 ou le Xiaomi Mi 11.

Tu peux aussi choisir un iPhone, qui te donnera accès à des applications aéronautiques de qualité, comme ForeFlight, AirMate, Pilot Atlas, etc. Tu peux choisir un modèle performant, avec un bon écran, une bonne autonomie et une bonne mémoire. Par exemple, l'iPhone 12, l'iPhone 11 ou l'iPhone SE.

Tu peux enfin choisir un téléphone spécialement conçu pour l'aéronautique, comme le SkyPhone, qui est un smartphone Android avec un logiciel dédié, qui intègre des cartes, des météos, des plans de vol, etc. Il est aussi compatible avec les casques et les radios aéronautiques. Il est plus cher qu'un smartphone classique, mais il offre plus de fonctionnalités et de sécurité.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 284
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Quel téléphone choisir ?

Message par Stator »

Bonjour ;) à Tous...
Merci pour vos excellentes informations, y' a plus qu'à passer à l'action :), ** pour Jeremy :roll: Jeromef & Piper 44 :lol: bonne fin 2023 8-)
Guy.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »