Page 1 sur 1

info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Publié : 25 sept. 2023, 03:36
par Flying Samu
Salut à tous, les Zaamiis

après avoir vendu mon Flamingo PU-BBC, et avoir passé un an à voler en voltige et en train classique... un aeroboero 115 (avion argentin impossible à piloter et à poser surtout) je viens d'acheter un rans s9...équipé d'un rotax 618...je suis pas très fan des deux temps...hahahha

cherche expérience et conseils des sages de ce noble forum!!

abraços du Nordeste Brésilien!!

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Publié : 25 sept. 2023, 10:03
par aviastand
Hello flying do Brasil
Le 618 n'a pas trop été distribué, mais si tu prends le temps de fouiller un peu sur les anciens messages, il y a ce qu'il faut. J'en ai retrouvé un en particulier qui va intéresser.
Tu vas sur la page d'accueil du forum:
1: Tu rentres sur "conversations à orientation technique." Puis
2: Moteurs existants. Puis
3: Classification selon les marques - Rotax. Puis
4: Tu vas sur la page N° 7, à la date du 4 avril 2015- (le post a commencé le 24 février 2014)
5: le titre est " Serrage Rotax 618. Y'en a une tartine
Bonne recherche et abraços de France !

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Publié : 25 sept. 2023, 11:38
par aviastand
Je suis en train de penser qu'il est plus rapide d'aller dans raccourcis en haut à gauche de la page d'accueil, puis dans recherche: serrage Rotax 618

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Publié : 26 sept. 2023, 13:50
par Ramel
Cool, encore un changement alors. Découvre bien

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Publié : 26 sept. 2023, 18:56
par Flying Samu
Merciii...sinon, niveau rans s9 lui-même? Je viens de voir qu'il est possible de monter le 912 dessus

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Publié : 27 sept. 2023, 07:45
par aviastand
Bien sûr que le 912 peut être monté à la place de 618, mais la modification lubrification moteur pose beaucoup de problèmes, notamment par l'adaptation d'une deuxième pompe à huile pour l'alimentation dos, alors que sur le 618 cette lubrification est amenée par le carburant. Est-ce que le S9 est autorisé figures de deuxième cycle voltige ?

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Publié : 27 sept. 2023, 19:16
par gazaile100
Pour les modifs du 912 alimenté dos, il faut s’adresser à sylvain Parmentier, à chalons.
Il a fait un gros travail de fiabilisation et avait présenté un corvus qui volait très bien sur le dos.