construction monoplace métallique

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: construction monoplace métallique

Message par aubert »

Oui, un peu mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les profils usuels qui sont tous autour de 0.1 point de Cz par degré d'incidence
Il y a une page facedebouque ;) https://www.facebook.com/groups/www.facebook.teenietwo
Pour le T2 je suis presque certain d'en avoir vu un à Angers il y a au moins une quinzaine d'années.
Pédro pourra peut être en dire plus
A+
Dom
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: construction monoplace métallique

Message par D19578ANL »

Le T2 en construction à Angers n'a pas abouti. La construction est restée en l'état durant plusieurs année et finalement la cellule a été donnée pour faire un genre de simu pour les jeunes enfants visitant le musé. C'est en cours et non abouti a ce jour. Pas d'infos donc sur les performances ni sur le type de profil qui selon moi était conforme aux plans !
Pedro.
humson
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2022, 18:35

Re: construction monoplace métallique

Message par humson »

merci pour l'info m'sieur
Avatar de l’utilisateur
junglefox
Messages : 192
Inscription : 19 mai 2014, 10:57
Localisation : Italie - Molise - Venafro

Re: construction monoplace métallique

Message par junglefox »

Bonsoir humson,
Il y a peu, j'ai répondu à votre message privé.
Si ce n'est déjà fait, je vous invite à le lire.
Cordialement.
junglefox.
Avatar de l’utilisateur
Flying Samu
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU

Re: construction monoplace métallique

Message par Flying Samu »

Essaie de regarder du coté du merlin lite part.103 qui doit pouvoir entrer en ulm facilement. Le sonex est lsa, il es acrobatique, mas pas très confortable souvent motorisé Jabiru.
humson
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2022, 18:35

Re: construction monoplace métallique

Message par humson »

Bonjour Flying Samu et merci pour ta réponse.

Le merlin qui est un part 103 est limité à 100 kmh. Je cherche plutôt un appareil 150kmh+
Le merlin LSA peut entrer dans la catégorie ULM en France mais il semble qu'il ne soit disponible qu'en kit.
Pour ce qui est du sonex il semble également qu'il ne soit plus possible de le construire depuis plans. C'est en cours de discussion, je reviendrais mettre le résultat de ces discussions ici.

Humson
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »