Integration Ipad cockpit ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Dr1050
Messages : 24
Inscription : 24 nov. 2012, 16:52

Re: Integration Ipad cockpit

Message par Dr1050 »

35073B64-4125-425E-9E6B-16FFD3029170.jpeg
Intégration d’un iPad mini sur un support RAM à rotule peu encombrant.
BE8C61CC-6CBB-436D-B721-7D22F022A42B.jpeg
L’iPad mini permet des vols de 4h sans sur chauffe ni recharge. La pérennité du produit est satisfaisante, 5 ans d’usage sans problème de capacité ni de batterie ni de mise à jour. L’iPhone me sert de back-up si nécessaire en ayant les mêmes contenus.

Une tentative malheureuse avec un Samsung Galaxy 2, m’a suffit pour la comparaison. Il est devenue obsolète au bout de 2 ans et la mémoire interne vite saturée par les mise à jour n’a pu être étendue sur une mémoire externe pour les applis de navigation qui nécessite d’être sur la mémoire interne. Sur la durée cela m’a donc coûté relativement cher sans répondre à mes besoins.
Chacun voit midi à sa porte!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nico S
Messages : 24
Inscription : 12 août 2020, 15:16

Re: Integration Ipad cockpit

Message par Nico S »

A vrai dire je ne suis pas marié avec Apple, même si ma tablette à la maison est un Ipad, mon téléphone perso est un Androïd et cela me convient très bien.

Je comprend donc que les Ipad sont plus sensibles à la surchauffe que les tablettes Androïd. Le modèle Ipad mini semble lui mieux s'en sortir. C'est en effet un point important. Donc si je dois prendre une grande dalle, il est peut être plus sage de partir sur de l'Androïd.

Il est clair que l'environnement d'utilisation d'une tablette à bord d'un ULM en plein été n'a rien à voir avec celle-ci dans son salon. Vos retours sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Integration Ipad cockpit

Message par Chicoleck »

Retour :
j'ai testé une 7 pouces samsung, je trouve l'écran trop petit.
Sur 8 pouces, ca me convient, j'en ai acheté 2. Comme dit plus haut visible par grand soleil, sauf si on vole vers l'Est avec le soleil dans le dos le soir, pas vraiment un problème de lumière mais un probleme de reflet miroir dans ces conditions.
Surchauffe : jamais. Autonomie 10h.
Une 10,4 pouces ce serait genre Télé géante, mais j'ai pas la place. L'autonomie est moindre également.
Un seul regret pas de gyroscope ni de compas intégré, juste 3 accéléro, qui n'ont donc pas d'usage en aéro.
Mais mettre sa vie dans les mains d'un gyro virtuel, c'est sans doute pas une bonne idée...

Pour ma part c'est donc Samsung en LTE (carte sim, météo live, sms, internet à bord au moins au sol, etc)
Taille 8" ou maxi 9 à 9,5
J'ajoute un pack batterie auxiliaire, genre 8.000mah (pas trop gros ni trop lourd) si je pars en longue ballade, car je consulte aussi au sol et donc bouffe de la batterie en dehors du vol.
On atteint facilement 500 à 600gr avec une tablette + batterie 400gr.
Je n'aime pas brancher sur l'allume cigare de bord, ces prises ne sont pas fiables.
La tablette en alim autonome est aussi à l'abris des coups de trafalgar du régulateur de tension du moteur et des parasites.
Nico S
Messages : 24
Inscription : 12 août 2020, 15:16

Re: Integration Ipad cockpit

Message par Nico S »

J'ai pu avoir Aeroservice, et le choix s'est finalement porté sur un Ipad mini qui semble très bien proportionné par rapport à la planche de bord sans soucis de surchauffe particulier. De plus Aeroservice dispose d'une solution de fixation à la planche de bord satisfaisante compatible avec cet équipement.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Integration Ipad cockpit

Message par ch@ntel »

Ça me semble être la bonne solution, et si cela peux te rassurer, j'utilise un ipad mini 4 64 Go depuis 5 ans (utilisation à 80 % pour le vol) avec le même support que dr1050 (un RAM Mount) donc sans aucune ventilation, le tout dans un Super Guépard fixé sur le rebord de la casquette avec une pince. En 5 ans je n'ai jamais eu aucune extinction due à la surchauffe de l'ipad.

Maintenant j'ai peut-être eu du bol et suis tombé sur un très bon modèle d'ipad ?
support ipadmini 4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »