safesky / powerflarm

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
allowin 45-85
Messages : 52
Inscription : 11 août 2017, 16:05

safesky / powerflarm

Message par allowin 45-85 »

Je possède un anticollision "Powerflarm". Est ce que la nouvelle application "Safesky" détecte les mêmes aéronefs que mon Powerflarm? L'une des 2 formules est elle plus sécurisante que l'autre?
Mon Powerflarm est fixé sur la verrière avec un support à ventouse et il lui est déjà arrivé de se décoller en vol. Avec mon tel. et Safesky, je n'ai pas ce problème, mais est ce aussi efficace?
Zenaar
Messages : 16
Inscription : 27 juil. 2021, 21:20

Re: safesky / powerflarm

Message par Zenaar »

https://www.safesky.app/fr/comment-ca-marche

Ce lien vers le site des concepteur de safesky devrait répondre à tes questions.

Pour l'avoir utilisé et testé à plusieurs reprises, je dirais que safesky n'est pas l'arme absolue, mais un plus qui ne doit absolument pas empiéter sur le fameux "voir et éviter".

Safesky dépend essentiellement de la connexion internet mobile , et il perd régulièrement mais heureusement assez brièvement le signal selon l'altitude et les zones "blanches" de l'internet mobile.

J'ai l'impression que la couverture réseau des flarm et ADSB sont plus fiable.

En conclusion, je dirais que c'est un concept intéressant et en plus très facile d'utilisation et gratuit donc certain diraient pourquoi s'en passer.. mais attention, car comme toute technologie supplémentaire et optionnelle, elle peut avoir ses vices.

Si on est constamment le nez baissé sur nos tablettes avec safesky, sdvfr , skydemon , whatzapp , facebook etc.. la liste est longue, on n'a plus les yeux là où il faut principalement les mettre , c'est à dire dehors (mais pas juste en bas pour voir la maison des copains hein ;) ) ce qui est la base du vol vfr et est la première méthode la plus sécurisante pour éviter les collisions.Cela devient vicieux.

Si on pense que ce genre de système anti collision nous permet de voir tout les trafic , c'est un vice, car beaucoup d'engins volant ne sont pas équipé de ce genre de système donc sont invisible pour eux.

De plus , le fait d'avoir beaucoup de ces systèmes en fonctionnement consomme pas mal d'énergie, cela vide et fait chauffer rapidement les batteries, avec les désagréments que cela peut engendrer.

A vouloir sur-sécuriser et monter des usines à gaz pour se croire plus en sécurité, on risque l'inverse.

Donc utilisons tout cela avec intelligence sans oublier les fondements principaux du vol en sécurité.
allowin 45-85
Messages : 52
Inscription : 11 août 2017, 16:05

Re: safesky / powerflarm

Message par allowin 45-85 »

Merci pour cette réponse bien argumentée.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: safesky / powerflarm

Message par Bob01 »

Zenaar a écrit : 30 juil. 2021, 16:28 J'ai l'impression que la couverture réseau des flarm et ADSB sont plus fiable.
Il n'y a besoin d'aucune couverture réseau pour le flarm ou l'adsb, tout se passe entre les deux (ou plus) appareils installés dans les aéronefs. Et c'est tout.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »