Qui devine ?
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- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Qui devine ?
junglefox.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
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Re: Qui devine ?
junglefox.
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- junglefox
- Messages : 192
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Re: Qui devine ?
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- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
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Re: Qui devine ?
junglefox.
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-
- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Qui devine ?
En tout cas c'est beau et c'est propre ! Respects.
Tu as fait toutes les pièces par toi même ?
Tu as fait toutes les pièces par toi même ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Qui devine ?
Bonjour,
Affirmatif.
Merci
junglefox.
Affirmatif.
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junglefox.
- stol
- Messages : 306
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Qui devine ?
Bonjour.
Joli travail. Des rivets inox sur de l'alu? J'ai toujours lu et vu que ce n'était pas le meilleur choix? Me gourre-je?
Cordialement.
Joli travail. Des rivets inox sur de l'alu? J'ai toujours lu et vu que ce n'était pas le meilleur choix? Me gourre-je?
Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Qui devine ?
Bonjour,
Oui.
Pour éviter la corrosion avec l'alu, il est recommandé de mettre du Mastinox sur les rivets avant de les serrer (genre chromate de zinc jaune) ou du Telgel.
Ce que j'ai fait avec du Duralac, l'équivalent.
Comme sur le biplan "Kiebitz".
Voici ce que dit un constructeur de "Kiebitz":
( "Les rivets utilisés sur les gouvernes font 3 mm, toujours en inox. Pour éviter une réaction entre l'alu et l'inox, nous mettons du Mastinox sur chaque rivet. ")
Junglefox.
Oui.
Pour éviter la corrosion avec l'alu, il est recommandé de mettre du Mastinox sur les rivets avant de les serrer (genre chromate de zinc jaune) ou du Telgel.
Ce que j'ai fait avec du Duralac, l'équivalent.
Comme sur le biplan "Kiebitz".
Voici ce que dit un constructeur de "Kiebitz":
( "Les rivets utilisés sur les gouvernes font 3 mm, toujours en inox. Pour éviter une réaction entre l'alu et l'inox, nous mettons du Mastinox sur chaque rivet. ")
Junglefox.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Qui devine ?
Bonjour
Il semble que le Mastinox ne soit plus disponible pour les particulier (cancérigène !)
Une petite discussion à ce sujet sur un forum bateau qui montre que tous ces produits tef-gel compris sont à manipuler avec précaution
https://www.hisse-et-oh.com/sailing/alt ... au-tef-gel
Certains tubes de ton fuso semblent courbés. Juste par curiosité, quel diamètre font tes tubes, quelle matière et comment as tu procédé ?
Quel delta de poids par rapport à une construction bois ?
Et encore bravo
A+
Dom
Il semble que le Mastinox ne soit plus disponible pour les particulier (cancérigène !)
Une petite discussion à ce sujet sur un forum bateau qui montre que tous ces produits tef-gel compris sont à manipuler avec précaution
https://www.hisse-et-oh.com/sailing/alt ... au-tef-gel
Certains tubes de ton fuso semblent courbés. Juste par curiosité, quel diamètre font tes tubes, quelle matière et comment as tu procédé ?
Quel delta de poids par rapport à une construction bois ?
Et encore bravo
A+
Dom
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Qui devine ?
Bonjour,
Apparement le "Duralac" est toujours disponible. En Italie,en France je sais pas.
https://www.svb-marine.fr/fr/duralac-pa ... osion.html
Les tubes sont en 28x25 épaiseur 1,5mm, alu 6082 Anticorodal que j'ai trouvé localement.
Pour avoir une idée du delta par rapport à la construction bois (voir ce lien):
http://www.pouguide.org/uploads/pesee%2 ... D_33WA.pdf
Pour l'instant, c'est 105 kg sans les ailes.
La partie tubulaire AR sans la dérive pése 9kg.
Objectif 160-170 kg poids à vide. Cordialement.
Junglefox.
Apparement le "Duralac" est toujours disponible. En Italie,en France je sais pas.
https://www.svb-marine.fr/fr/duralac-pa ... osion.html
Les tubes sont en 28x25 épaiseur 1,5mm, alu 6082 Anticorodal que j'ai trouvé localement.
Pour avoir une idée du delta par rapport à la construction bois (voir ce lien):
http://www.pouguide.org/uploads/pesee%2 ... D_33WA.pdf
Pour l'instant, c'est 105 kg sans les ailes.
La partie tubulaire AR sans la dérive pése 9kg.
Objectif 160-170 kg poids à vide. Cordialement.
Junglefox.
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