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merci pour linvit,jy penserais
bon,de mon coté l'enquete avance.... jai heu la dgac ce matin,donc,en effet la dgac demandera la liasse des plans ,ce qui constitue une sorte de base de dossier(histoire de pouvoir dire comment est cet ulm si jai bien compris)
ce ,dans le cas d'un non de serie,pour les autres le constructeur doit deposer un dossier comprenant les calculs de masse,et pire les calculs de resistances structurels.
mais le hic est que malgrés quil ne faille pas leur fournir vous DEVEZ les detenir,dans le cas d'un accident,par exemple.vous devrez les fournir....sans quoi lassurance pourrais dire dossier incomplet ....sans parler que point de vu legislation vous etes hors la loi vu que vous attestez les posseder sur la demande didentification....
donc on peut en quelque sorte voler a la babalwek mais le risque est de taille...
je doit avoir mr breand ce soir pour savoir si il a ces dossier de calculs....
donc attention aux achats de liasses,sans cela la liasse est incomplete....et dure a completer en autodidacte pour un amateur
dailleurs suivant la dgac,si vous avez acheté une liasse au concepteur cest lui qui est responsable de ces calculs et plans,et cest lui qui devrais fournir ces dossiers en cas de problemes,point de vu dun avocat.....sa ce discute!!!vous etes le constructeur responsable .....donc si lassurance dit que ces calculs sont fauxpar exemple......sa sent le gros bodel juridique.....fin sa cest ce que jai compris
je vais enqueter coté assurances aussi histoire davoir tout les sons de cloches
Dernière modification par max06 le 05 juil. 2021, 16:25, modifié 1 fois.
Je l'impression que tu aimes te compliquer la vie...
Tu as déjà la liasse du BA8, donc tu n'a pas besoin de prétendre à la conception de cet avion. C'est André Breand qui en est le créateur, et c'est lui qui doit avoir calculé tout ce qu'il a dessiné.
Le constructeur de l'aéronef conçu par quelqu'un d'autre est, en revanche, responsable de l'exécution des plans. Par exemple, si sur les plans il y a un boulon M8, et tu mets un M6, ce sera ta faute, et ta responsabilité.
sa me parais logique dit comme sa,je suis meme de ton avis,mais ou est ce ecrit? tu jouerais ta vie la dessus? parce que c'est en quelque sorte l'enjeux la,jai jamais rien fait au hasard,ou du moins sans connaisance des risques, (et en plus jai le ptit coté jackass parfois)mais la les risques sonts plutot simpatiques a mon gout.....donc je cherche a etre sur de ma connerie avant de la faire
je vois plus loin que ce quil pourrais marriver.....les degats que je pourrais causer aux tiers,ce que sa pourrais couter a ma famille ect....je crois pas me compliquer la vie,plutot je prefere eviter quelle le devienne vraiment
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Merci !
Regarde à "demande de fiche d'identification". Et comme les plans de ton modèle est déjà connu de la DGAC car son concepteur aura donné les plans à la DGAC, tu n'as qu'à suivre les étapes déjà décrites par les membres plus haut.
Le concepteur doit disposer d'un dossier de technique, à présenter à la demande éventuelle de la DGAC....En ce qui mon concerne, il n'y a pas eu de demande.
cest exactement ce que ma dit la dgac,a presenter eventuellement a la demande de la dgac, de lassureur,et des services de lordre
jai heu mr breand ,qui a relu des textes au telephone et me dit que,le dossier des calculs de resistances na pas a etre pour ce qui est des ulm ,il en a deja fait et me dit que sa coute des sommes astronomiques ,de quoi remplir un camion de paperasse,a un point que ,sans etre un specialiste a ce niveau il est inexploitable(illisible quoi)
donc demain rebelotte je rapelle la dgac pour comprendre,je sais vous allez me dire que je suis fou mais je veux savoir!!!!
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Merci !
apres plusieurs appels casses tete ,le dossier de calculs de resistances structurales que lon doit tenir a disposition semble etre remplassable pour les non de serie par le dossier de test en charge,qui lui est a la porté de tout le monde et prouve la resistance structurale.....demain japelle la dgac comme prevu pour voir si cest bien sa
max06 a écrit : ↑05 juil. 2021, 20:17
sa coute des sommes astronomiques ,de quoi remplir un camion de paperasse,a un point que ,sans etre un specialiste a ce niveau il est inexploitable(illisible quoi)
irondaile a écrit :
…dossier de technique….En ce qui mon concerne, il n'y a pas eu de demande.
et a mon avis, Il’n’y en aura pas…et c’est tant mieux.
Comme déjà dit, L’ULM c’est déclaratif (et c’est de haute lutte) mais apparement certains s’évertuent à solliciter la DGAC… qui ne se prononcera pas, c’est une administration pas un législateur. Ils appliquent ce qui est décrété. Dans le cas des CNRA ce n’est pas la DGAC qui donne son avis, c’est l’OSAC. En ULM c’est le constructeur.
Puisque le sujet c’est
« le plus STOL »,
allez voir les ULM à Belmont (concours de STOL) et demandez aux participants s’ils ont fait valider les transformations par des calculs présentés à la DGAC (et il y en a de surprenantes) ?