Anglais

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Anglais

Message par arnaud30 »

Bonjour vous allez trouver que je chipote mais je viens de me rendre compte que toutes les commandes de ce forum sont en anglais.
Je sais que ce n’est pas facile de s’occuper d’un tel forum et loin de moi l’idée de vouloir critiquer ceux qui s’en occupent.
Ceci étant dit l’envahissement de cette langue dans le quotidien me déplaît et constater qu’un forum francophone ait des menus de navigations en anglais m’attriste.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Anglais

Message par Luc84 »

Bonjour
Il te suffit de cliquer sur ton pseudo en haut à droite, menu préférences du forum et mettre français dans "ma langue".
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2011, 12:56

Re: Anglais

Message par Modérateur »

Moralité : avant de foncer bille tête et de se répandre en considérations polémiques aussi inutiles que stériles, ne vaut-il souvent pas mieux poser une question afin d'obtenir une réponse de la part de ceux qui ont pris la peine de consulter les instructions du forum?

;)
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Anglais

Message par fanguyli »

@arnaud30

bonjour, j'ai eu la même réaction que toi et il fallait savoir comment revenir au dialogue en Français, en plus pratiquement personne ne parle l'Anglais
fanguyli

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Anglais

Message par Luciano »

Rien qu'un quart de l'humanité et près de la moitié des Européens ainsi que la grande majorité des pratiquants de l'aviation dans le monde ...

Et ce sans parler du monde de l'informatique et ses dérivés où l'anglais est la langue parlée par à peu près tout le monde ...

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Anglais

Message par ICARE1951 »

Suite à ce post, je me suis aperçu que les "commandes" étaient en anglais! ça ne m'avait jamais gêné!
Je suis donc passé à la version française, mais, j'ai été perturbé, je suis donc revenu à la version anglaise...
Longue vie au forum, quelque soit la langue et bons vols à tous, lorsque nous pourrons revoler...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Anglais

Message par arnaud30 »

Bonjour,

Je repasse par ce forum et je me permet d’écrire de nouveau sur ce sujet afin de faire quelques remarques à la suite des vôtres.
Tout d’abord merci à Luc qui m’a permit de tout remettre en français..
Dans un second temps je m’adresse au modérateur pour lui faire remarquer que je ne suis pas venu me « répandre » sur ce forum mais que mon message initial était respectueux, écrit sur un ton plutôt désolé et en aucun cas agressif.
De plus, je considère que traiter d’un tel sujet est loin d’être stérile et inutile c’est même fondamental.
Par ailleurs, cher modérateur, je suis bien dans la catégorie « sujets fourre tout » je suis donc bien fondé à le faire ici n’est-ce pas ?
Voyez vous je ne pense pas qu’une langue soit simplement un moyen de communiquer entre humains. Le fait de parler, de baigner dans une langue plutôt qu’une autre conditionne notre façon de penser, notre façon d’appréhender le monde qui nous entoure, bref notre civilisation.
Alors même si la moitié de l’Europe et le quart du monde parle l’anglais, enfin plutôt une espèce de sabir servant de langue de travail, voilà pourquoi je suis attristé de constater l’envahissement de cette façon de penser, de ce mode de vie anglo-saxon dans lequel je ne me reconnais pas le moins du monde. Je dirais que c’est malheureusement le cas un peut partout sur la planète et c’est bien la le problème.

Je peux lire ici ou là que l’on regrette l’esprit français au niveau international. La dernière fois qu’il s’est manifesté publiquement c’était il y a bientôt 20 ans lors d’un fameux discours prononcé par un de nos hommes politiques. A cette époque ils s’exprimaient encore en français dans les instances internationales et ils maîtrisaient encore correctement notre langue. Discours donc, à La Tribune de l’ONU, qui fit grand bruit et qui restera dans les mémoires de ceux qui aiment voir la France se comporter en digne héritière de son histoire et de sa civilisation. J’ajouterai que l’on peut aisément le retrouver sur la toile.
Il paraît, c’est à vérifier , que dans les jours qui ont suivi on faisait la queue devant les alliances française à travers le monde .... pour apprendre le français.
Je sais ! Je suis un vieux c.. !!! Mais ça me plait 😊!
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Anglais

Message par loiret39 »

+1 (par pour le vieux c.. , pour le reste :lol: )
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Anglais

Message par Ramel »

Bonjour Arnaud, je ne répondrai pas à la place du modérateur qui t'avait répondu à l'époque, ce n'était pas moi. Mais parfois quand on passe des nuits entières à faire marcher (techniquement) le forum, n'étant qu'humains, on peut avoir des sautes d'humeur (à ce moment là c'était la période).
En tous cas merci d'être repassé nous donner ton avis constructif, et espérons que le forum avec les commandes en français te soit confortable.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Anglais

Message par stol »

Rien en Occitan! Macarel! :lol:
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Anglais

Message par Marc B »

Once upon a time for a long long time ago (hamlet, Shakespeare ;) , il était écrit en bas de la page d'accueil (homepage :roll: :lol: ) que ce forum était francophone et non français, ou du moins s'adressait à des pilotes de langue française. Ce pamphlet a disparu, j'imagine en changeant de version de logiciel.
Ceci étant, je comprend très bien ceux qui ont les mains dans le cambouis car tous ces logiciels de développement sont en anglais, voire écrits par des anglophones. Les outils de traduction sont d'ailleurs souvent assez mauvais et là je rejoins volontiers Icare1951 .
Louons plutôt les mérites de ceux qui se collent à la manœuvre pour nous offrir cet outil qui traverse le temps malgré tout.
Merci à eux pour ce boulot énergivore et chronophage.
Marc
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Anglais

Message par jlsanto »

stol a écrit : 21 mai 2021, 17:09 Rien en Occitan! Macarel! :lol:
In lingua corsa ùn ci hè mancu nunda.
Chì tristu

:arrow: :arrow:
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »