Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Message par fanguyli »

Bonjour à tous, je souhaite ajouter une réserve carburant d'environ 8 litres sur mon rans coyote ailes hautes avec un voyant lumineux qui se déclenche
Quand on atteind cette réserve, comme à priori le savannah.
Merci pour vos conseils
fanguyli
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Message par JaÇum »

Le Citius a aussi cette installation;
Vous pouvez sûrement vous rapprocher de Air Occitanie qui importe BRM.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Sylv
Messages : 38
Inscription : 07 avr. 2018, 19:26
Localisation : Hérault - Candillargues

Re: Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Message par Sylv »

J’ai utilisé pour ce faire un réservoir vendu dans les magasins d’accessoires de voiture de compétition (gt2i en l’occurrence) : réservoir de fabrication anglaise; cela vaut le coup d’examiner le catalogue du fournisseur et ne pas se contenter des modèles référencés par le magasin car il existe de nombreux modèles de taille, de forme, de diamètre et de position des entrées et sorties carburant.
Le réservoir reçu est de bonne facture.
Pour le voyant et le capteur, j’ ai les 2 en stock mais j’ai laissé tomber leur installation : la nourrice que j’ai retenue comprend un tube transparent vertical qui sert de témoin de niveau d’essence, nettement plus fiable qu’un capteur et toute sa chaîne électrique. Il faut penser que le capteur serait probablement positionné dans le bouchon, avec la nécessité de dégazer cette partie de la canalisation support du bouchon pour être sûr que le capteur atteigne le niveau d’essence et sans perturbation en cas de mouvement de la cellule, et qu’il faut tester de temps à autre (voire à chaque prévol...) le fonctionnement du système en fermant les réservoirs d’aile pour vider suffisamment la nourrice (ce qui suppose d’avoir une mise à l’air libre de la nourrice, avec d’autres soucis en perspective; ce que j’ai pu éviter) et déclencher le capteur, réouvrir les robinets de réservoirs d’aile... donc pas mal de manipulations avec les erreurs et les oublis qui vont avec : qui n’a pas oublié un jour un robinet en position fermée ?
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 835
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Message par sonex710 »

Bonjour fanguyli,
Je crois que j'ai une nourrice de Savannah qui n'est pas utilisée (neuve je crois).
Dis-moi si ça peut t'intéresser ...
A+ ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Message par Yankeeromeo »

Si toutefois on voudrait être averti du niveau de carburant faible, les dispositifs idoines existent : sonde verticale et sonde horizontale, les deux avec alarmes.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Message par Ramel »

Bonjour, question règlementation, je pense que que tu es sensé le déclarer comme modification majeure (en tous cas si c'est dans les ailes il faut le déclarer) :
https://www.bea.aero/docspa/2014/5-yn141116/pdf/5-yn141116.pdf a écrit : le pilote avait ajouté des réservoirs d’ailes à l’ULM.
Cela constitue une modification majeure qui doit faire l’objet d’une information à
la DSAC, or cette modification n’apparaît pas sur la fiche d’identification.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Demande conseil pour ajouter une réserve carburant

Message par jeromefalc »

tu trouves cette fameuse nourrice chez ulm technologie prête à l'emploi avec témoin contre un chèque ;)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »