Confinement en Allemagne

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Confinement en Allemagne

Message par Ramel »

Je ne vois pas en quoi ce forum perdrait une quelconque dignité en questionnant la légitimité de contraintes que nous subissons.
On n'en débattra pas ici puisqu'on ne parle pas politique, je propose juste de ne pas commencer à insinuer que quelqu'un avec un point de vue "non conventionnel" soit à pointer du doigt
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Confinement en Allemagne

Message par Yankeeromeo »

jojo44 a écrit :Les frontières sont ouverte en Europe, je ne comprend vraiment pas ceux pensent que tout est rose dans un autre pays , et qui n'ont pas le courage d'y aller !
(...)
Pour contrer tes insinuations que nous ne sachions pas de quoi nous parlions : André67XB parlé d'Allemagne, et moi de Pologne... Je suis né en Pologne et y ai vécu 28 ans, donc je connais ce pays... un peu. J'ai aussi travaillé en Allemagne pendant plusieurs années, et en habitant pendant 30 ans en Alsace, j'allais dans ce pays voisin chaque semaine. Quant à André67XB, il réside toujours en Alsace, je pense donc qu'il y allait souvent aussi... Tout ça pour te dire que nous parlons de choses que nous connaissons. Et nous n'avons jamais dit que tout était rose ailleurs...

Quant aux frontières ouvertes en Europe, je te signale, si tu ne l'as pas réalisé, que la frontière se trouve désormais à 1 km de chez toi, où que tu habites...
Et je suppose que tu habites à l'aérodrome, ou à sa lisière, puisque tu peux "faire un vol"... :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Confinement en Allemagne

Message par bebe44 »

Attention les amis, la réponse de la BGTA de Nantes Atlantique est : VOLS de loisirs INTERDITS.
Pas de 1 km qui vaille, surtout pas à 22 km à vol de Jodel, ils ont l'oeil tourné vers nos secteurs de vol.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Confinement en Allemagne

Message par D19578ANL »

Maintien des competences ? Trouve toi in instructeur et fait un contrôle avec ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Confinement en Allemagne

Message par aubert »

bebe44 a écrit :...... ils ont l'oeil tourné vers nos secteurs de vol.
cool !!! ça occupe :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 836
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Confinement en Allemagne

Message par sonex710 »

Yankeeromeo a écrit : Je suis né en Pologne et y ai vécu 28 ans, donc je connais ce pays...
je suis fan des Polonaises : celles de Chopin, celles de HP (notation polonaise inverse) ... :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Confinement en Allemagne

Message par piper84 »

Bien d'accord, pour ce qui est des polonaises, faut voir :lol:
Mais ce ne serait pas à plus d'un km ? :-x
:arrow:
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Confinement en Allemagne

Message par Yankeeromeo »

Hélas, piper84, comme l'a dit bebe44, les vols sont interdit, sinon de jure, au moins de fait...
DGAC a écrit : Les activités suivantes et les déplacements qu’elles impliquent sont autorisés :
- les formations professionnelles délivrées par un ATO ou autre organisme de formation professionnelle déclaré auprès de la DIRECCTE dont il relève (article 35 du décret),
- les examens (article 4.I.1.c du décret),
- les vols effectués par une entreprise pour son activité économique (travail aérien, vol de maintenance, transport, maintien de compétence).
Chaque pilote doit s’assurer de la compatibilité de son vol avec les mesures complémentaires qui pourraient être prises par les préfets.
Par ailleurs, dans le contexte actuel, chaque pilote est invité à déposer un plan de vol VFR avant d’entreprendre son vol et à le clôturer après son atterrissage pour éviter le déclenchement inopportun de recherche.
Même si la DGAC n'interdit pas formellement de voler, le décret est clair, lui :
Décret du 28/10/2020 a écrit :I. - Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
1° Déplacements à destination ou en provenance :
a) Du lieu d'exercice ou de recherche d'une activité professionnelle et déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
b) Des établissements ou services d'accueil de mineurs, d'enseignement ou de formation pour adultes ... ;
c) Du lieu d'organisation d'un examen ou d'un concours ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, des retraits de commandes et des livraisons à domicile ;
3° Déplacements pour effectuer des consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et pour l'achat de médicaments ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires, pour la garde d'enfants, ainsi que pour les déménagements ;
5° Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
6° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
7° Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
8° Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
Le seul motif défendable que je vois sur cette liste, est celui d'une activité professionnelle, car contrairement au restos et aux magasins de détail (dangereux, parait-il) les écoles de conduite sont autorisées à travailler. Alors, une école de conduite d'ULM pourrait voler, mais on entre dans le domaine d'interprétation, autrement dit, cela dépendra de la bonne volonté du gendarme.

On disait jadis qu'en Angleterre tout est autorisé, sauf ce qui est expressément interdit, en URSS tout est interdit, sauf ce qui est expressément autorisé, et en France tout est autorisé, même ce qui est interdit.
Mais c'était avant... :o
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Confinement en Allemagne

Message par ebonv »

DGAC a écrit : Les activités suivantes et les déplacements qu’elles impliquent sont autorisés :
- 1° Déplacements à destination ou en provenance :
a) Du lieu d'exercice ou de recherche d'une activité professionnelle et déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
J'ai trouvé, tu cherche dans les annonces une offre d'emploi proche d'où tu veux te rendre (loin de chez toi) et tu invoque la recherche d'emploi. Tu toque à la porte de l'entreprise et tu obtient un "certificat" de visite. Pile dans les clous du petit a :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Confinement en Allemagne

Message par EchoVictor »

piper84 a écrit :Bien d'accord, pour ce qui est des polonaises, faut voir :lol:
J'en connais une qui en prenait au petit déjeuner.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Confinement en Allemagne

Message par Yankeeromeo »

Non, Eric, avec tout respect que je te dois, ça ne s'appelle pas une polonaise, ça s'appelle Zubrovka...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »