ULM Rans coyotte 2 6es [pour débuter ?]

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
johnville
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2020, 07:09

ULM Rans coyotte 2 6es [pour débuter ?]

Message par johnville »

Bonjour
ayant envie de passer mon brevet ulm, j ai possibilité d’acquérir cette avion un ULM Rans coyotte 2 6es.
Que pensez vous de cette ulm ?
Est il adapter pour debuter ?
Est il fiable ?
Il est avec un moteur rotax 912.
Merci pour vos réponses

Modo UFO : message validé, mais tître complété. On est un peu chiants là dessus, mais on tient aux tîtres explicites
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: ULM Rans coyotte 2 6es [pour débuter ?]

Message par Luciano »

Bonsoir,

excellent appareil, parfois un peu lourd suivant qui l'a construit.

La version train classique est particulièrement bien réussie.

Convient parfaitement à un débutant, mais aussi à celui qui veut voyager.

Plusieurs appareils de ce type ont amené des amis proches au Maroc et sur le pourtour de la méditerranée, en Europe de l'est et dans le grand Nord (j'entends le Cap Nord, et non Lille ou Tourcoing !), d'autres ont même organisé un raid à 3 appareil d'Australie à la Belgique il y a 5 ou 6 ans.

Le seul point d'attention, à ma connaissance, est de bien surveiller la bille lors du dernier virage; mais c'est assez commun à beaucoup d'appareils.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: ULM Rans coyotte 2 6es [pour débuter ?]

Message par fanguyli »

Bonjour,
je suis propriétaire d'un rans coyote S6 ES de 1996 avec un moteur Rotax 912 ul DE et j'en suis content, j'ai amélioré certaines choses (hauteur des sièges, trappe pour le niveau d'huile etc) si tu veux des renseignements complémentaires pas de problème, c'est un train tricycle.
Mon tableau de bord est basculable à l'horizontal pour la maintenance (fait par un professionnel avec le câblage électrique aux normes avion)
la vitesse est d'environ 160 k/ h en croisière à 4800 t/m (l'hélice tire un peu long) je ne peux pas dépasser les 5300 t/m plein pot.
guy.loizeaux@neuf.fr


Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ULM Rans coyotte 2 6es [pour débuter ?]

Message par Ramel »

fanguyli, il est pas à Pouancé ton Coyote ? Il me semble le reconnaitre, ainsi qu'un avion en arrière plan de tes photos.
Zenair 601xl
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: ULM Rans coyotte 2 6es [pour débuter ?]

Message par fanguyli »

Salut Ramel
il est à Laon LFAF
Pour compléter surveiller la bille en virage
fanguyli


Modérateur : suppression de la citation totalement inutile du message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »