Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Luciano »

FoxhoundULM a écrit :... Pour faire résumé : c'est la tour qui demande pour séparer le trafic avion/ulm sans se poser de questions.
Il conviedrait de signaler à la tour qu'il n'est pas nécessaire d'exiger l'utilisation de l'identification afin de reconnaître un ulm, il luisuffit simplement de bien écouter l'indicatif radio utilisé: un ULM utilisera toujours un indicatif radio commençant par FJ.

Il est donc inutilile que chacun y aille de sa règle locale, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de confusion; il est toujours plus sensé de suivre une règle imprfaite établie et connue de tous que de s'improviser législateur local.

S'il s'avère qu'une règle est imparfaite, il faut la contester auprès du régulateur ; ce dernier n'hésitera pas à la modifier lorsque cela à du sens.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par DELTAPAPA »

Le fond et la forme …
Sur le fond:
- Que se soit en ULM ou en voltige, un vol découverte doit se préparer avec son passager. Pour le stress, les manèges des forains feront l'affaire !
- Je ne pense pas que la fédération apprécie ce genre de vidéo alors quelle fait beaucoup d'efforts pour la présentation de notre activité et pour la sécurité.
- Si c'est l'égo du réalisateur qui prime: c'est très réussi !!!

Sur la forme:
- Que ce soit en film ou en vidéo il y a un minimum de fondamentaux à connaître.
- Les effets n'apportent rien dans ce cas.
- La qualité des images n'est pas au rendez-vous.
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

DELTAPAPA a écrit :Le fond et la forme …
Sur le fond:
...
Sur la forme:
...
Je réponds vite fait, mais je sens qu'on va pas se mettre d'accord :

- Mon passager est ravi du voyage et de l'expérience, mais merci de t'inquiéter pour lui. Le montage exagère le côté sensationnel, en condensant 1h de vol et 8 minutes de film.
- Je ne pense pas mais alors pas du tout que cette vidéo soit incompatible avec la promotion de la sécurité en vol, je te défie de trouver une situation dangereuse ici, et je t'invite à relire la description.
- Mon égo se porte bien, je te remercie:

Sur la forme :
- Je suis curieux de savoir de quels fondamentaux tu parles, c'est pas du cinéma d'auteur c'est une vidéo YouTube hein, avec des codes de 2020...
- Les effets ? Quels effets ? Il n'y a aucun effet dans la vidéo, à part Color Lumetri... Si tu parles des incrustations d'images et des petits éléments incrustés, c'est ton avis et il est très personnel pour le coup.
- La qualité des images n'est pas au rendez vous ? y'a pas trop la place de mettre une C500 dans le cockpit désolé. Je trouve que pour de l'action cam, c'est bien suffisant. A part la buée sur la cam extérieure je vois pas trop ce qui te choque...

Bon, il en faut pour tout les goûts et clairement je ne suis pas au tien, qu'il en soit ainsi après tout.
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

Luciano a écrit : Bons vols,
Luciano
Salut Luciano, merci pour toutes tes précisions :).

Après contact initial, c'est plus "compliqué" et en période "chargée" ça peut amener un peu de confusion, je me mets à la place des contrôleurs et même si je ne cautionne pas spécialement perso, ça ne me pose pas de problème.
Perso ça ne me dérange pas de faire comme ça si ça peut "arranger", même si je comprends que ça peut surprendre.

Bons vols à toi aussi
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

DELTAPAPA a écrit :Le fond et la forme …
- Je ne pense pas que la fédération apprécie ce genre de vidéo alors quelle fait beaucoup d'efforts pour la présentation de notre activité et pour la sécurité.
Et plutôt que de "penser", j'ai écrit à la FFPLUM pour leur demander leur avis.

Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Stator »

Bonjour
Qu'Est-ce! qu'elle à avoir la fédé dans tout cela ,?
Est-ce notre gendarme ?
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

Salut Stator :).

Bien sûr que non, la FFPLUM n'est pas notre gendarme et étant donné que je respecte :
-La réglementation
-Le manuel de vol
-Les règles de sécurité et les règles élémentaires de prudence

Je fais évidemment ce que je veux ;)
Cependant, je pense être quelqu'un de responsable et je ne veux pas jouer contre mon camp en déresponsabilisant la pratique de notre passion, malgré ce qu'en disent mes quelques détracteurs.
C'est pourquoi j'ai écrit à la FFPLUM, pas pour demander un quelconque aval, mais pour bénéficier de leur expérience de com afin d'ajuster mon propre curseur en mélangeant d'une part ce que je veux montrer et d'autre part ne pas trop soulever les foules.

Je pense ma démarche cohérente, mais bien entendu, c'est moi qui garde le doigt sur le bouton Exporter ;)
Aves
Messages : 71
Inscription : 13 janv. 2019, 09:34
Localisation : Essonne (91)

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Aves »

Pour ma part je trouve ces vidéos intéressantes, bien réalisées et avec la pointe d'humour qui va bien. Et je trouve qu'elles participent plutôt bien à la promotion de l'ULM. Alors bravo Foxhound, ne te laisse pas décourager par deux ou trois critiques (que je trouve plutôt infondées), et continue à nous faire participer à tes vols ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Ramel »

Bonjour,
je trouve aussi qu'une vidéo avec un passager "victime volontaire" dans les limites de la machine s'accepte. Et quand il te demande d'arrêter tu n'insistes pas. Donc je ne vois pas le mal ?
Bons vols
Zenair 601xl
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

Merci messieurs (dames ?),

Après on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça :).
Mais merci à vous, j'apprécie également de ne pas me faire démonter gratuitement :lol:, c'est vrai que ça affecte davantage que de raison.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par Stator »

Comme diraient nos anciens, il agit en bon père de famille avec des bons sens.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

L'orage étant un peu retombé, je me permets de vous partager ma nouvelle vidéo, en montagne et en Kitfox cette fois !
J'ai vraiment adoré cette initiation et je considère sérieusement à me former plus sérieusement au vol montagne ! c'était TOPISSIME !

C'est moins "d'humour", certainement politiquement plus correct, mais surtout plus majestueux et plus cinématique ! J'espère que ça vous plaira !
En tout cas moi ça m'a plu!

https://youtu.be/5Od1mQwx6To
[youtube]https://youtu.be/5Od1mQwx6To[/youtube]

Julien
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par ch@ntel »

C'est beau la montagne !!!

Hâte de voir le prochain film... Madame au FL100, j’espère que ce n'est pas le titre d'un thriller... Ou comment se débarrasser de sa femme au FL 100 : Ouvre la porte ma cherie tu verras mieux, attends je vais incliner un peu pour que tu puisse encore mieux voir ... :lol:
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

Merci, oui c'est magnifique !
ça change vraiment de la plaine mais c'est très technique et j'étais bien content de découvrir ça avec un pilote très expérimenté en montagne !

Naaaaan madame est bien rentrée le soir avec moi :D , pas de faits-divers en prévision :lol:
FoxhoundULM
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2020, 11:53
Localisation : LFCL
Contact :

Re: Foxhound ULM, mes vidéos aéros avec une touche d'humour!

Message par FoxhoundULM »

Et pour ceux qui attendaient la suite avec impatience, voilà la suite, dans un format un peu plus classique cette fois ;) .

J'espère que ça vous plaira !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=un5dJMnoyjQ[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=un5dJMnoyjQ

Julien
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »