PSMS

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: PSMS

Message par Daniel C »

Ça c'est cruel. :?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: PSMS

Message par Daniel C »

Les essais ont révélé quelques surprises. En premier des erreurs de circuit imprimé :evil:
Plus problématique, une instabilité quasi impossible à éliminer. En effet quand la batterie est en charge, sa tension augmente de plus d'un d'un volt. Les seuils de détection étant de cet ordre de grandeur, le système oscille à basse fréquence. J'ai donc simplifié le montage et les détections. La batterie est chargée à partir de l'alimentation régulée de l'avion, à travers une diode de blocage. Le réglage de la tension de cette alimentation élimine la nécessite de mesurer la tension maximale de la batterie.
Seule la tension basse est surveillée et le démarreur ne peut fonctionner si la tension batterie est en dessous d'un certain seuil, pour éviter une décharge profonde de la batterie.
Quand le moteur tourne et que la tension délivrée par l'alternateur est suffisante, la batterie est isolée galvaniquement du BUS. Si la tension de l’alternateur est insuffisante, la batterie se remet automatiquement en service.

La mesure de courant et le chargeur batterie indépendant sont supprimés. Le LCD est supprimé et les indication utiles sont indiquées par une LED, avec une petite étiquette de rappel des codes. ;)

Image

Le chargeur secteur est conservé.

Les circuits imprimés vont partir à la poubelle. Je vais probablement en faire fabriquer des nouveaux qui intègrent les modification. Pour l’instant, j'utilise l’ancien avec des modifications. Inutile de se précipiter, il pourrait y avoir des changements.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »