Les vraies vitesses en croisière

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Les vraies vitesses en croisière

Message par Claude Nowak »

Ça veut dire : très belle région, mais encore plus beau de là-haut. Y en a qui sont quand même susceptible :lol:
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Les vraies vitesses en croisière

Message par tanarg04 »

Rien ne vaut le 04 lol....
Jean Claude DEBREYER
Messages : 55
Inscription : 17 avr. 2013, 16:30

Re: Les vraies vitesses en croisière

Message par Jean Claude DEBREYER »

Oui, quand il fait froid, çà vole mieux. Mais çà ne veut pas dire plus vite! A puissance égale, çà vole même moins vite (pour cause de densité élevée). Mais comme la puissance du moteur est meilleure (puisque la masse d'air dans chaque cylindrée augmente), les décollages sont plus courts, et le taux de montée est plus fort.
Ce qui est trompeur c'est que le régime moteur n'augmente pas pour autant, puisque l'hélice doit brasser un air plus dense.
Et la diminution de la vitesse du vol passe également inaperçue: Le Badin n'indiquant que la pression dynamique, il devient optimiste quand la densité augmente!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »