ULM STOL et croisière Rapide ? ça existe ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ranss7courrier
Messages : 4
Inscription : 13 août 2021, 14:33

Re: ULM STOL et croisière Rapide ? ça existe ?

Message par Ranss7courrier »

Quels sont vos paramètres de départ, poids, altitude, température, capacité du train à encaisser des atterros un peu olé olé ?
Il n'y a pas beaucoup de machines pour çà, les soit disant démonstrations de savanha, g1 équipé de vg, bec, volets et autres systèmes pour torturer les filets d'air sont des leurres. En général la demo est faite avec 10 litres de carburant, elice petit pas et pilote anorexique. Donc méfiance. Dans tous les cas difficile de réunir les deux distances et vitesse. Bien définir votre cahier des charges et essayer les machines au poids maxi et après ont cause, et vous verrez que ce ne sont pas ceux qui parlent le plus fort qui ont raison.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: ULM STOL et croisière Rapide ? ça existe ?

Message par bertrand g »

bonjour,
le mode affirmatif utilisé lors de la rédaction laisse peut de place à une discussion sur ce sujet...

Enfin la notion de croisière rapide est relative... pour certain c'est 200 km/h...pour d'autre 150 suffisent. Dans ce contexte, le SAVAGE Me semble vraisemblablement un bon compromis...
cordialement,
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 98
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: ULM STOL et croisière Rapide ? ça existe ?

Message par xav13 »

Le Citius de chez BRM me semble un excellent compromis
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: ULM STOL et croisière Rapide ? ça existe ?

Message par sonex710 »

Hello !
Je pense que les performances des Rans S6 Coyote et S7 Courrier sont au dessus.
Ils sont annoncés pour une plage de vitesse de 60 à 190 km/h.
En pratique, le S6 dépasse 170 km/h avec le 912 80CV.
Le S6 pèse 273 kg et le S7 318.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: ULM STOL et croisière Rapide ? ça existe ?

Message par JaÇum »

xav13 a écrit : 17 févr. 2023, 07:19 Le Citius de chez BRM me semble un excellent compromis
Je confirme, mais suis-je impartial ??? :oops:
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »