Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Gilles CHRISTEN

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Gilles CHRISTEN »

Déjà je présente mon soutien au familles et au survivants de notre passion qui est le vol !

Dans mes comptes j'en suis à 18 accidents 8 blessés graves 6 décès... :roll:

On est pas encore à l'écatombe de 2015

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
RobK

Message par RobK »

Je parlais de TOUS les accidents ayant faits l'objets d'une enquéte, pas seulement d'une enquéte du BEA qui ne prend en compte les accidents d'ULM que l'orsqu'ils concernent un fait particulier ou mettre en cause, par exemple, le controle aérien.
La plupart des accidents d'ULM /environ 85% en 2015 et à peu prés autant en 2016 jusqu'à maintenant/ ne font l'objet que d'une enquéte d'une BGTA comme pour le parachutisme, par exemple : l'ULM est une discipline fédérale pas aéronautique !
Les enquétes des BGTA étant des enquétes JUDICIAIRES et pas seulement administratives et techniques, les PV ne sont pas publics !

ou alors, on peut considérer tes statistiques comme bonnes si on commence les comptes vers le début septembre 2016 !
gazaile100

Message par gazaile100 »

Image
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
ramoneur

Message par ramoneur »

@gasaile100

Brillante manifestation de ton ouverture d’esprit :evil: .
Si certains propos te dérangement mets leur auteur dans tes indésirables.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

@ gazelle 100 : +1
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Luciano

Message par Luciano »

+1 pour Gazelle.

Mettre sur ignoré ne suffit pas à faire cesser l'ambiance lourde qui est générée par un Troll.

Si vous voulez avoir une meilleure idée de ce qui se passe lorsqu'on les laisse aller, il suffit de fréquenter pendant quelques jours le site des Pilotes Privés, où ce genre de personnages se succèdent car il savent qu'ils pourront ennuyer impunément leur monde.

Est-ce le genre d'ambiance que vous souhaitez retrouver ici ?

Moi pas !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jlsanto

Message par jlsanto »

Bonjour
On connait RobK et son mode de fonctionnement pathétique. Il se complaît dans sa comptabilité mortifère et on n'y changera rien.
Je ne pense même pas à la relecture de ses posts qu'il agisse comme certains au profit d'une cause commerciale ou politique (type 600 kg). RobK se nourrit de notre capacité à réagir à son outrance et pense exister par là-même. Je pense même qu'il croit que sa croisade est utile.
Malheureusement la contrepartie d'un espace de libre d'expression comme ce forum est d'avoir à accepter ce type de message. Tant qu'ils ne sont pas injurieux ou diffamatoires on ne peut rien faire d'autres que de les subir.
Le plus simple est d'ignorer. Il en résultera sans doute une escalade dans l'outrance ou bien il se lassera, avec de temps en temps quelques sursauts.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
elementair

Message par elementair »

ramoneur a écrit :@gasaile100

Brillante manifestation de ton ouverture d’esprit :evil: .
Si certains propos te dérangement mets leur auteur dans tes indésirables.
Perso ce qui me dérange vraiment c'est la délectation morbide des posts de Robk.
Qu'il y ai un problème d'accidentologie, c'est possible mais je n'ai pas lu de propositions intelligente de sa part pour y remédier.

Que l'on prenne plaisir à comptabiliser les morts et accidents, ça me fait vomir.
Il est préférable que Robk reste bien caché derrière son clavier et que je ne le croise pas dans la vrai vie.

L'activité ulm est dangereuse, nous en sommes tous conscients. Le pré requis et de le savoir, de l'avoir accepté afin de tout faire pour minimiser les risques.

Au fait, pour l'ouverture d'esprit : il existe des courses moto sur route (tourist trophy, pikes peak ) ou sur une centaine de pilote engagés, il y a un mort par course et par an. Ces pilotes ne sont pas traînés dans la boue par leurs pairs et il ne vient à l'idée de personne de remettre en cause ces courses.
Comme tout pilote, ils sont conscients des risques qu'ils prennent et personne ne les obligent à mettre du gros gaz ou à monter sur leur moto.
(J'aurai pu aussi prendre comme exemple le wingsuit mais c'est un monde que je ne connais pas.)

Bons vols (pour ceux qui volent) et vive le Scrabble. :D
jplandez

Message par jplandez »

Bonjour,
Je trouve un peu sévères les réactions envers Robk. Il n'insulte pas. Il est clair que son dada est l'accidentologie et les statistiques.
Son analyse est t'elle juste ou erronée, j'en sais rien, mais l'empêcher de s'exprimer sur ce fil, qu'il n'a pas lui même lancé, à supposer qu'il n'ait pas totalement tort, ne serait-ce pas un peu se mettre la tête dans le sable ?
Il ne proposera rien, bien entendu, vu, qu'à priori, il n'a jamais touché un manche.
Il signale des évènements, libre à chacun de se renseigner.
Si le fil peut avoir une utilité, c'est peut être de ce côté là.
Bons vols.
ramoneur

Message par ramoneur »

elementair a écrit : Perso ce qui me dérange vraiment c'est la délectation morbide des posts de Robk.
Qu'il y ai un problème d'accidentologie, c'est possible mais je n'ai pas lu de propositions intelligente de sa part pour y remédier.
Je me garde bien d'interpréter les posts de qui que ce soit. Je les lis et je dois parfois déchiffrer ce qui me semble être un message codé tellement l'orthographe ou la syntaxe sont mises à mal.
Dans toutes les interventions que ce soit celles de RobK ou d'autres intervenants, je n'ai pas vu de proposition intelligente pour réduire l’accidentologie. :roll:

Laissons les personnes s'exprimer, tant que leur manière de faire n'est pas insultante.
S'en prendre systématiquement à une personne est désagréable et en le faisant on participe involontairement à entretenir cette ambiance lourde.

Traiter RobK de Troll pourrait être considéré comme une insulte :lol:
Dernière modification par ramoneur le 08 nov. 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
elementair

Message par elementair »

ramoneur a écrit :
Je ne garde bien ...
:lol: Comme on dit: La critique est facile.

A plus
jplandez

Message par jplandez »

ramoneur a écrit :
Dans toutes les interventions que ce soit celles de RobK ou d'autres intervenants, je n'ai pas vu de proposition intelligente pour réduire l’accidentologie. :roll:
Pas forcément dans le fil "arrêtez de ...", mais dans d'autres, il y a des discussions ou des échanges d'expériences, de connaissances diverses qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité des vols. Mais bien sûr, ce ne sera jamais mesurable.
gazaile100

Message par gazaile100 »

Et voila exactement l'exemple du nourrissage de troll.
Au lieu de parler des moyens de réduire l'accidentologie, on parle de RobK...
et puisque la grande bouffe trollesque est en cours, d'où l’intéressé sort-il ses stats... 85% de quoi, de qui, d'où?
A partir du moment où l'activité ULM est déclarative, il n'y a aucune obligation de déclarer les incidents ou accidents qui ne causent pas de dégâts aux tiers ou de victime humaine (blessure).
Par exemple, un posé en campagne qui se termine sans casse et sans victimes doit-il faire l'objet d'une quelconque déclaration?
En aviation certifiée, OUI! en ULM, aucune obligation...

On peut en discuter longtemps. Pour le moment, c'est ainsi. Il y a ceux qui veulent voir évoluer les choses, d'autres non!!!
Mais à partir de ça, on ne peut pas donner un quelconque pourcentage de quoi que ce soit.
Les seules valeurs connues sont celles des accidents graves ayant causé blessures et/ou décès.

La sécurité des vols fait partie de mon travail, et je suis impliqué dans son amélioration au quotidien, au sein des opérations de la compagnie nationale.
Quand je pilote mon ULM, j'en fais aussi ma priorité, et plus particulièrement si j’emmène un passager!
Et pourtant, je reste très humble par rapport à ce sujet.
J'ai beau baigner dedans, j'ai parfois commis des erreurs ou subi des événements qui auraient pu avoir des conséquences graves.
En tant que pilote d'ULM, sur les 4 événements significatifs que j'ai eu à gérer, un seul a donné lieu à déclaration à la DGAC, parce que j'ai détérioré du matériel appartenant au domaine public (et une hélice au passage) en faisant une grosse c...rie, mais ceci est une autre histoire...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Pour en revenir à mes statistiques, elles sont bien sûr farfelues et grotesques !

Mais sont elles vérifiables ?

Non , pas plus que celle qui dit, qu'on a déjà pulvérisé le magnifique record de 2015 !

Après, finalement ... si on a un seul lien ou trouver des chiffres à jours !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
ramoneur

Message par ramoneur »

gazaile100 a écrit :Et voila exactement l'exemple du nourrissage de troll.
Au lieu de parler des moyens de réduire l'accidentologie, on parle de RobK...
et puisque la grande bouffe trollesque est en cours, d'où l’intéressé sort-il ses stats... 85% de quoi, de qui, d'où?
..
Toi qu t'en plains, que penses tu d'arrêter sans tarder ce "nourrissage de trolls" :lol: :lol:
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »