Totale dérèglementation pour toutes les machines volantes motorisées; Ceci sans aucune limitation de masse ni à vide ni au décollage. La puissance motrice installée ne doit cependant pas dépasser 20kW

Je trouve cela sensationnel qu'une loi complètement imbécile ait pour conséquence que des pilotes se prive de la radio pour la respecter... Même sur un terrain en auto info la radio est un gage de sécurité pour soit ET POUR LES AUTRES, sans parler du fait que c'est se priver du seul moyen de communication pouvant être utilisé en cas d'urgence !!!...4aplat a écrit :
j'ai malheureusement pris quelques grammes pendant les fêtes (sauterne, foie gras, champagne et medoc) j'espère reprendre mon poids habituel (69) d'ici le printemps et je te remercie pour ton invitation (on se retrouvera sur un autre terrain car j'ai dégagé la radio pour gagner du poids se qui m'empêche d'aller sur les terrains contrôles
On se demande vraiment ce que tu attends pour arrêter de faire de l'ULMjyke a écrit :....Après avoir lu cela je suis encore plus convaincu de l'absurdité de cette loi qui génère des comportements rétrogrades et accidentogènes !!!
Un petit retour historique ne fait pas de mal, c'est juste une petite histoire de torchons et de serviettes...Dynamic a écrit : - une grande majorité des 3 axes volent souvent ou occassionnellement au-delà du MTOW
- il règne une hypocrisie sans nom à ce sujet.
- tous les acteurs de l'ULM en croqeunt (les constructeurs, la presse qui régulièrement fustigent les pilotes hors la loi, la FFPLUM qui encaissent les cotisations des hors la loi etc...)
- l'administration ne peut pas être dupe en délivrant des fiches d'identification d'un biplace carbone à 305 Kg
Et subitement une législation qui convient très bien aux serviettes est devenue inadaptée aux torchons voulant se faire passer pour des serviettesDynamic a écrit :Je pense que tout ça manque réellement de cohérence, et on est à la limite du déclaratif ou tout le monde se cache derrière son petit doigt.
PAs la peine de te sentir coupable ! Le plaisir des uns est refusé par les autres ! Qu'est ce que ça coûte de laisser voler des ULM qui feraient même 300 ou 320 kg à vide ? On est encore bien loi du poids des avion !!!!zypo a écrit :le choix du Fk-9 ne m'appartiens pas, c'est la seule machine du club... Mais quelle machine ! un vrai plaisir.
Non ! Rién à voir ! L'arrivée des ELA ne changera rien à notre problème de poids. On était en infraction avant, on est en infraction maintenant, et on restera en infraction après. Le seul truc important, c'est qu'un haut responsable (et d'autres) ont senti un danger avec l'arrivée future des ELA, ils sont allé discutailler (ça tombait bien les patron du EASA étaient français), et au lieu de remonter la barre par exemple à 500 kg, ils se sont seulement assuré que personne n'allait toucher les barres de 450 kg, 475,5 kg et 495 kg.serge5694 a écrit :Ci j'ai bien tout compris les appareil de plus de 450kg en vol ne sont plus des ulm dés la ela en service, que ce passera-t-il pour les ulm avec parachute ou floteur, fini plus ulm il va y avoir des parachute plein les petites annonce.