Je crois, qu'il est, quelque fois utile de rappeler aux ténors et aux savants auto-proclamés de l'ulm, que faire léger, a un prix!Lochardet a écrit :
Bien sûr faire léger demande plus d'efforts de conception et de réalisation que faire lourd... ça, pas de problème, tout le monde y arrive...
Dire que la contrainte "poids" tue dans l'oeuf toute initiative est particulièrement "inadapté" et contraire aux faits... ce n'est qu'une réflexion de personnes peu "qualifiées" dans le domaine de l'ULM...
Tel était le sens, pourtant non caché, de mon post!...
N'étant pas né avec une cuillère en or dans ma grande gueule, je ne suis pas prêt de poser mon postérieur, dans un plastique hors de prix!
Il serait aussi plus honnête de reconnaitre que cette loi est surtout une contrainte, pour celui qui veut équiper, ne serait-ce qu'un Coyote ou un Sky ,
d'un moteur de bagnole ou de moto, avionné...En gros, celui qui n'a pas 15000 roros à mettre dans un bouilleur!
Faut croire que le fait de réfléchir à d'autres solutions moins onéreuses, plus simples, et de ce fait, quelque fois, plus "lourdes", que la limite imposée,
soit une preuve de manque de "qualification"....Si ca peut faire plaisir à certains!!